A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Editions Héros-Limite
localisé à Genève
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheJournal : comment rendre le monde meilleur (on ne fait qu'aggraver les choses) / John Cage
Titre : Journal : comment rendre le monde meilleur (on ne fait qu'aggraver les choses) Type de document : texte imprimé Auteurs : John Cage, Auteur ; Christophe Marchand-Kiss, Traducteur Editeur : Genève : Editions Héros-Limite Année de publication : 2003 Autre Editeur : Genève : Contrechamps éd. Importance : 1 vol. (149 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9700300-7-2 Langues : Français Catégories : 1966-1983
Art sonore
Cage, John (1912-1992)
Écrits d'artistes
États-UnisRésumé : Dans son Journal, John Cage laisse libre cours au tracé de sa pensée, les propositions se juxtaposent, zigzaguent. Il opère dans la césure et la discontinuité. Le Journal se compose de huit parties qui couvrent différentes périodes (1965-1982) de la vie du compositeur. En 1991, John Cage en donne une lecture qui sera enregistrée puis éditée sous la forme de huit CD. Anecdotes et récits philosophiques, le Journal dépasse de très loin le cadre musical. Tout comme celle de Satie, la voix de John Cage s’adresse avec finesse et ironie aux lecteurs. Pour autant que la lecture soit elle-même «invention». La mise en page et la typographie dans des textes de John Cage font œuvre et sont partie intégrante du mode d’écriture. Dans Silence et le Journal, les blancs, l’espace de la page donnent la «ponctuation». Comme dans une partition musicale, il s’agit pour le compositeur d’introduire des indications liées à la respiration et à la vitesse. Que ce soit pour le traducteur ou le metteur en page, une des exigences majeures est de restituer ces indications dans la version française avec la plus grande précision possible. Journal : comment rendre le monde meilleur (on ne fait qu'aggraver les choses) [texte imprimé] / John Cage, Auteur ; Christophe Marchand-Kiss, Traducteur . - Genève : Editions Héros-Limite : Genève : Contrechamps éd., 2003 . - 1 vol. (149 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-9700300-7-2
Langues : Français
Catégories : 1966-1983
Art sonore
Cage, John (1912-1992)
Écrits d'artistes
États-UnisRésumé : Dans son Journal, John Cage laisse libre cours au tracé de sa pensée, les propositions se juxtaposent, zigzaguent. Il opère dans la césure et la discontinuité. Le Journal se compose de huit parties qui couvrent différentes périodes (1965-1982) de la vie du compositeur. En 1991, John Cage en donne une lecture qui sera enregistrée puis éditée sous la forme de huit CD. Anecdotes et récits philosophiques, le Journal dépasse de très loin le cadre musical. Tout comme celle de Satie, la voix de John Cage s’adresse avec finesse et ironie aux lecteurs. Pour autant que la lecture soit elle-même «invention». La mise en page et la typographie dans des textes de John Cage font œuvre et sont partie intégrante du mode d’écriture. Dans Silence et le Journal, les blancs, l’espace de la page donnent la «ponctuation». Comme dans une partition musicale, il s’agit pour le compositeur d’introduire des indications liées à la respiration et à la vitesse. Que ce soit pour le traducteur ou le metteur en page, une des exigences majeures est de restituer ces indications dans la version française avec la plus grande précision possible. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008499 780-92 CAG Livre Médiathèque BIBLIO Disponible Silence / John Cage
Titre : Silence : conférences et écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : John Cage, Auteur ; Vincent Barras, Traducteur Mention d'édition : Nouvelle ?edition revue et corrig?ee Editeur : Genève : Contrechamps éd. Année de publication : 2017 Autre Editeur : Genève : Editions Héros-Limite Importance : 1 vol. (XIV-288 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940358-93-9 Prix : 28 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Cage, John (1912-1992)
Musique -- Esthétique
Silence
Sons -- EsthétiqueIndex. décimale : 780.92 Résumé : Ensemble de conférences et d'écrits du compositeur réunis par lui-même en 1961. Il y aborde différentes questions sur l'art de la composition et de l'interprétation, sur l'histoire de la musique, sur Erik Satie et Edgard Varèse, sur d'autres formes d'art comme la danse ou la peinture, et évoque les influences du zen et du dadaïsme sur son oeuvre. Silence : conférences et écrits [texte imprimé] / John Cage, Auteur ; Vincent Barras, Traducteur . - Nouvelle ?edition revue et corrig?ee . - Genève : Contrechamps éd. : Genève : Editions Héros-Limite, 2017 . - 1 vol. (XIV-288 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-940358-93-9 : 28 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Cage, John (1912-1992)
Musique -- Esthétique
Silence
Sons -- EsthétiqueIndex. décimale : 780.92 Résumé : Ensemble de conférences et d'écrits du compositeur réunis par lui-même en 1961. Il y aborde différentes questions sur l'art de la composition et de l'interprétation, sur l'histoire de la musique, sur Erik Satie et Edgard Varèse, sur d'autres formes d'art comme la danse ou la peinture, et évoque les influences du zen et du dadaïsme sur son oeuvre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029236 780.92 CAG Livre Médiathèque BIBLIO Disponible Musique 109 / Alvin Lucier
Titre : Musique 109 : notes sur la musique expérimentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alvin Lucier, Auteur ; Vincent Barras, Traducteur ; Christian Indermuhle, Traducteur ; Thibault Walter, Traducteur Editeur : Genève : Editions Héros-Limite Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (268p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940517-83-1 Note générale : Transcription du cours donné à l'Université Wesleyan
Diffusé en FranceLangues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Musique expérimentale Résumé : Musique 109 relate une certaine histoire de la musique contemporaine, celle qui court environ des années 1950 aux années 1980 et qui retrace les oeuvres de grands noms comme John Cage, Steve Reich, Terry Riley, Pauline Oliveros ou Philip Glass, avec d'autres peut-être un peu moins connus du lectorat francophone. Pour quiconque s'intéresse à la musique expérimentale, c'est une contribution précieuse, précise et fouillée. Au-delà, c'est aussi un véritable travail de recherche et d'analyse sur l'histoire de la musique du 20e siècle. Les ?uvres et les partitions qui y sont décrites inspirent encore aujourd'hui nombres de compositeurs et compositrices; et bien qu'elles soient parfois ? et déjà ? mythiques, il manquait peut-être un ouvrage capable de les comprendre ensemble, comme un moment historique inscrit dans un mouvement plus global. Alvin Lucier revient ainsi sur des sujets divers, de l'indétermination au minimalisme en passant par la musique électronique ou certaines innovations aussi radicales que le piano arrangé, et montre ainsi qu'il ne se contente pas d'être un grand compositeur: il est aussi un passeur exceptionnel. Car l'une des grandes qualités du livre est qu'il ne s'adresse pas uniquement aux spécialistes. Bien au contraire, son ton alerte, les anecdotes qui le parcourent, la fluidité de cette parole «directe» ? il s'agit de la retranscriptions des cours donnés pendant une quarantaine d'année par Alvin Lucier ? en font un ouvrage accessible à toutes et tous, intéressant pour les musicien-ne-s autant que pour les non-musicologues. [Résumé de l'éditeur] Musique 109 : notes sur la musique expérimentale [texte imprimé] / Alvin Lucier, Auteur ; Vincent Barras, Traducteur ; Christian Indermuhle, Traducteur ; Thibault Walter, Traducteur . - Genève : Editions Héros-Limite, 2019 . - 1 vol. (268p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-940517-83-1
Transcription du cours donné à l'Université Wesleyan
Diffusé en France
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Musique expérimentale Résumé : Musique 109 relate une certaine histoire de la musique contemporaine, celle qui court environ des années 1950 aux années 1980 et qui retrace les oeuvres de grands noms comme John Cage, Steve Reich, Terry Riley, Pauline Oliveros ou Philip Glass, avec d'autres peut-être un peu moins connus du lectorat francophone. Pour quiconque s'intéresse à la musique expérimentale, c'est une contribution précieuse, précise et fouillée. Au-delà, c'est aussi un véritable travail de recherche et d'analyse sur l'histoire de la musique du 20e siècle. Les ?uvres et les partitions qui y sont décrites inspirent encore aujourd'hui nombres de compositeurs et compositrices; et bien qu'elles soient parfois ? et déjà ? mythiques, il manquait peut-être un ouvrage capable de les comprendre ensemble, comme un moment historique inscrit dans un mouvement plus global. Alvin Lucier revient ainsi sur des sujets divers, de l'indétermination au minimalisme en passant par la musique électronique ou certaines innovations aussi radicales que le piano arrangé, et montre ainsi qu'il ne se contente pas d'être un grand compositeur: il est aussi un passeur exceptionnel. Car l'une des grandes qualités du livre est qu'il ne s'adresse pas uniquement aux spécialistes. Bien au contraire, son ton alerte, les anecdotes qui le parcourent, la fluidité de cette parole «directe» ? il s'agit de la retranscriptions des cours donnés pendant une quarantaine d'année par Alvin Lucier ? en font un ouvrage accessible à toutes et tous, intéressant pour les musicien-ne-s autant que pour les non-musicologues. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019842 780.9 LUC Livre Médiathèque BIBLIO Disponible