A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Un air fixé par des paroles / Stéphane Hirschi in Art press 2, 51 (mai/juin/juillet 2019)
[article]
in Art press 2 > 51 (mai/juin/juillet 2019) . - p. 10-16
Titre : Un air fixé par des paroles : éléments de cantologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hirschi (1962-....), Auteur ; Philippe Forest, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-16 Langues : Français Catégories : Art et musique
Chansons
Musique populaire[article] Un air fixé par des paroles : éléments de cantologie [texte imprimé] / Stéphane Hirschi (1962-....), Auteur ; Philippe Forest, Intervieweur . - 2019 . - p. 10-16.
Langues : Français
in Art press 2 > 51 (mai/juin/juillet 2019) . - p. 10-16
Catégories : Art et musique
Chansons
Musique populaireBendings / Peter Szendy
Titre : Bendings : four variations on Anri Sala ; quatre variations sur Anri Sala Titre original : = Coudées Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Szendy, Auteur ; Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean, Editeur scientifique Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (111 p., 115 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Accompagnement : couv. d?epl. ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-386-9 Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition tenue au MUDAM, Luxembourg, du 11 octobre 2019 au 5 janvier 2020 Langues : Anglais Français Langues originales : Anglais Français Catégories : Art et musique
Art vidéo
Installations vidéo (art)
Sala, Anri (1974-...)Index. décimale : 709 Résumé : Le philosophe et musicologue Peter Szendy présente quatre essais sur l'œuvre récente d'Anri Sala. Szendy y souligne le rôle clé joué par la musique et le son au cœur des installations sensorielles de l'artiste. Bendings = = Coudées : four variations on Anri Sala ; quatre variations sur Anri Sala [texte imprimé] / Peter Szendy, Auteur ; Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean, Editeur scientifique . - Dijon : Les Presses du réel, 2019 . - 1 vol. (111 p., 115 p.) : ill. en coul. ; 21 cm + couv. d?epl.
ISBN : 978-88-6749-386-9
Publié à l'occasion de l'exposition tenue au MUDAM, Luxembourg, du 11 octobre 2019 au 5 janvier 2020
Langues : Anglais Français Langues originales : Anglais Français
Catégories : Art et musique
Art vidéo
Installations vidéo (art)
Sala, Anri (1974-...)Index. décimale : 709 Résumé : Le philosophe et musicologue Peter Szendy présente quatre essais sur l'œuvre récente d'Anri Sala. Szendy y souligne le rôle clé joué par la musique et le son au cœur des installations sensorielles de l'artiste. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018815 780.92 SAL Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Chanson et art contemporain / Alain Berland in Art press 2, 51 (mai/juin/juillet 2019)
[article]
in Art press 2 > 51 (mai/juin/juillet 2019) . - p. 94-97
Titre : Chanson et art contemporain : Consécration d'un hybride Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Berland, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 94-97 Langues : Français Catégories : Art et musique Résumé : Lorsque l'on souhaite célébrer les noces de la musique et des arts visuels, il est presque impossible d'inviter tous les artistes. Pérennes ou occasionnelles, les pratiques sont désormais si nombreuses qu'elles interdisent les souhaits de recensement exhaustif. Pour la chanson, c'est un peu différent. Si sa popularité a longtemps effrayé les artistes plasticiens, elle est aujourd'hui revendiquée pour réunir harmonieusement les expériences intellectuelles et émotionnelles. [article] Chanson et art contemporain : Consécration d'un hybride [texte imprimé] / Alain Berland, Auteur . - 2019 . - p. 94-97.
Langues : Français
in Art press 2 > 51 (mai/juin/juillet 2019) . - p. 94-97
Catégories : Art et musique Résumé : Lorsque l'on souhaite célébrer les noces de la musique et des arts visuels, il est presque impossible d'inviter tous les artistes. Pérennes ou occasionnelles, les pratiques sont désormais si nombreuses qu'elles interdisent les souhaits de recensement exhaustif. Pour la chanson, c'est un peu différent. Si sa popularité a longtemps effrayé les artistes plasticiens, elle est aujourd'hui revendiquée pour réunir harmonieusement les expériences intellectuelles et émotionnelles. Chaton / Laurent Goumarre in Art press 2, 51 (mai/juin/juillet 2019)
[article]
in Art press 2 > 51 (mai/juin/juillet 2019) . - p. 46-47
Titre : Chaton : génialement malade Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Goumarre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français Catégories : Art et musique
Chansons
Poésie[article] Chaton : génialement malade [texte imprimé] / Laurent Goumarre, Auteur . - 2019 . - p. 46-47.
Langues : Français
in Art press 2 > 51 (mai/juin/juillet 2019) . - p. 46-47
Catégories : Art et musique
Chansons
PoésieCritique (Revue), (août-septembre 2024) 927-928. Sons / Elie During
Titre de série : Critique (Revue), (août-septembre 2024) 927-928 Titre : Sons : de la musique aux arts sonores Type de document : texte imprimé Auteurs : Elie During, Auteur ; Bastien Gallet, Auteur ; Philippe Roger, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éditions de Minuit Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (p. [628]-824) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-5550-8 Langues : Français Catégories : Art et musique
Effets sonores
Installations (art)
Paysage sonore (musique)
Sons -- EsthétiqueRésumé : Au début du XXe siècle, le futuriste Luigi Russolo publiait un manifeste pour « l’art des bruits » : l’introduction du son pur comme élément d’une musique élargie (ou continuée par d’autres moyens), ne date donc pas d’hier. Mais des « sound studies » aux « écologies du » en passant par les pratiques du design, de l’art et de la performance, la référence au « sonore » est devenue proliférante, parfois même assourdissante. Le vaste domaine que désigne ce terme excède la musique, mais aussi bien il la concerne. En l’emportant ailleurs, en interrogeant ses limites, il la force à renouveler ses formes et ses formats. Pour éclairer cette situation, ce numéro spécial de Critique, coordonné par Élie During et Bastien Gallet, veut explorer d’une part de nouvelles approches pratiques et théoriques et d’autre part de nouvelles espèces de sons, de nouveaux environnements sonores, et leurs répercussions sur les pratiques musicales contemporaines. Note de contenu : Avec des contributions de : Frédéric Bisson, Maxime Boidy, Lambert Dousson, Élie During, Bastien Gallet, Agnès Gayraud, Céline Hervet, Pauline Nadrigny, Frédéric Neyrat, Matthieu Saladin, Peter Szendy, Anne Zeitz. Et deux entretiens avec : Michael Century et Maud Jacquin ; Julie Ackermann et Guillaume Heuguet. Texte inédit de Pauline Oliveros. Critique (Revue), (août-septembre 2024) 927-928. Sons : de la musique aux arts sonores [texte imprimé] / Elie During, Auteur ; Bastien Gallet, Auteur ; Philippe Roger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions de Minuit, 2024 . - 1 vol. (p. [628]-824) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7073-5550-8
Langues : Français
Catégories : Art et musique
Effets sonores
Installations (art)
Paysage sonore (musique)
Sons -- EsthétiqueRésumé : Au début du XXe siècle, le futuriste Luigi Russolo publiait un manifeste pour « l’art des bruits » : l’introduction du son pur comme élément d’une musique élargie (ou continuée par d’autres moyens), ne date donc pas d’hier. Mais des « sound studies » aux « écologies du » en passant par les pratiques du design, de l’art et de la performance, la référence au « sonore » est devenue proliférante, parfois même assourdissante. Le vaste domaine que désigne ce terme excède la musique, mais aussi bien il la concerne. En l’emportant ailleurs, en interrogeant ses limites, il la force à renouveler ses formes et ses formats. Pour éclairer cette situation, ce numéro spécial de Critique, coordonné par Élie During et Bastien Gallet, veut explorer d’une part de nouvelles approches pratiques et théoriques et d’autre part de nouvelles espèces de sons, de nouveaux environnements sonores, et leurs répercussions sur les pratiques musicales contemporaines. Note de contenu : Avec des contributions de : Frédéric Bisson, Maxime Boidy, Lambert Dousson, Élie During, Bastien Gallet, Agnès Gayraud, Céline Hervet, Pauline Nadrigny, Frédéric Neyrat, Matthieu Saladin, Peter Szendy, Anne Zeitz. Et deux entretiens avec : Michael Century et Maud Jacquin ; Julie Ackermann et Guillaume Heuguet. Texte inédit de Pauline Oliveros. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022369 780.1 DUR Périodique Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 29/04/2025 Dieter Roth / Kees Broos
PermalinkEcrits et paroles / Morton Feldman
PermalinkElectrorama
Permalink"Entendez-vous souvent ces voix?" / Jacques Henric in Art press 2, 51 (mai/juin/juillet 2019)
PermalinkFabienne Verdier / Fabienne Verdier ; Frédéric Thuin
PermalinkFluxus et la musique / Olivier Lussac
PermalinkGeorge Brecht, histoire d'un effacement / Frédéric Valabrègue
PermalinkJoan Mitchell / Joan Mitchell
PermalinkJohn Cage / Anne de Fornel
PermalinkJournal audiobiographique / Alexandre Castant
Permalink