Titre : | Green as well as Blue as well as Red | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lawrence Weiner, Auteur | Mention d'édition : | Edition originale : Jack Wendler, Londres, 1972 | Editeur : | Brest : Zédélé éditions | Année de publication : | 2012 (réed. 1972) | Importance : | 100 p. | Format : | 12 cm x 17 cm | Langues : | Français | Catégories : | Art conceptuel Livres d'artistes
| Résumé : | Le sujet de ce livre est l’équivalence universelle (« as well ») des couleurs du point de vue des mots qui les désignent et de leur signifiés. Il s’agit pour le peintre que fut Weiner à ses débuts de mettre en question un rapport uniquement sensible, optique, à l’art. Il reste que la mise en page est très calculée et que c’est dans ce livre que, pour la première fois dans l’ensemble de son œuvre, Weiner introduit des signes typographiques (parenthèse, soulignement, tiret) qu’il combine avec les mots. | Artistes : | Lawrence Weiner |
Green as well as Blue as well as Red [texte imprimé] / Lawrence Weiner, Auteur . - Edition originale : Jack Wendler, Londres, 1972 . - Brest : Zédélé éditions, 2012 (réed. 1972) . - 100 p. ; 12 cm x 17 cm. Langues : Français Catégories : | Art conceptuel Livres d'artistes
| Résumé : | Le sujet de ce livre est l’équivalence universelle (« as well ») des couleurs du point de vue des mots qui les désignent et de leur signifiés. Il s’agit pour le peintre que fut Weiner à ses débuts de mettre en question un rapport uniquement sensible, optique, à l’art. Il reste que la mise en page est très calculée et que c’est dans ce livre que, pour la première fois dans l’ensemble de son œuvre, Weiner introduit des signes typographiques (parenthèse, soulignement, tiret) qu’il combine avec les mots. | Artistes : | Lawrence Weiner |
| |