A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
303, 168. Jeux / Eva Prouteau
Titre de série : 303, 168 Titre : Jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Prouteau, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-93572-68-0 Langues : Français Catégories : Jeu
Jeux dans l'enseignement des arts
LoisirsRésumé : Tout le monde joue, à tout âge et dans toutes les cultures. Le jeu peut même marquer de son empreinte l’architecture et les paysages, comme en témoignent les labyrinthes des jardins de châteaux, où l’on joue à se perdre et à se retrouver. Dans une logique évolutionniste, le jeu a une valeur adaptative et contribue au développement de l’individu (qu’il soit humain ou pas, car des comportements ludiques ont été repérés chez d’autres espèces, principalement des mammifères). Il est pour cette raison principalement associé à l’enfance, où il permet de se confronter à l’environnement et aux premières relations sociales, mais chez les humains les adultes aussi jouent : ils ont même des jeux qui leur sont réservés, dans des cercles ou des casinos. Bien plus, depuis un demi-siècle le ludique envahit de nombreux aspects de la vie sociale : un phénomène qui nous renseigne sur l’évolution de nos sociétés. Note de contenu : contributions de Patrick Schmoll, Christian Davy, Mathieu Grandet, Jean-François Goret, Agathe Aoustin, Olivier Sirost, Éva Prouteau, Anthony Poiraudeau, Gérard Bénéteau, Pascaline Vallée, Bertrand Charles, Périnane, Alain Girard-Daudon, Philippe Ridou, Florian Stalder, Ronan Audebert, Alain Girard-Daudon, Hugo Chereul, Georges Guitton, Nathalie Le Luel, Daniel Morvan 303, 168. Jeux [texte imprimé] / Eva Prouteau, Auteur . - 2021 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-93572-68-0
Langues : Français
Catégories : Jeu
Jeux dans l'enseignement des arts
LoisirsRésumé : Tout le monde joue, à tout âge et dans toutes les cultures. Le jeu peut même marquer de son empreinte l’architecture et les paysages, comme en témoignent les labyrinthes des jardins de châteaux, où l’on joue à se perdre et à se retrouver. Dans une logique évolutionniste, le jeu a une valeur adaptative et contribue au développement de l’individu (qu’il soit humain ou pas, car des comportements ludiques ont été repérés chez d’autres espèces, principalement des mammifères). Il est pour cette raison principalement associé à l’enfance, où il permet de se confronter à l’environnement et aux premières relations sociales, mais chez les humains les adultes aussi jouent : ils ont même des jeux qui leur sont réservés, dans des cercles ou des casinos. Bien plus, depuis un demi-siècle le ludique envahit de nombreux aspects de la vie sociale : un phénomène qui nous renseigne sur l’évolution de nos sociétés. Note de contenu : contributions de Patrick Schmoll, Christian Davy, Mathieu Grandet, Jean-François Goret, Agathe Aoustin, Olivier Sirost, Éva Prouteau, Anthony Poiraudeau, Gérard Bénéteau, Pascaline Vallée, Bertrand Charles, Périnane, Alain Girard-Daudon, Philippe Ridou, Florian Stalder, Ronan Audebert, Alain Girard-Daudon, Hugo Chereul, Georges Guitton, Nathalie Le Luel, Daniel Morvan Jouer / Daria Lippi
Titre : Jouer : Outils, pratiques, concepts à l'usage des actrices et des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Daria Lippi ; Juliette Salmon Editeur : Paris : B42 Année de publication : 2023 Collection : Pratiques num. 2 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-494-98304-5 Prix : 24 EUR Langues : Français Catégories : Art dramatique
Arts du spectacle
Guide
Jeux dans l'enseignement des arts
PartitionsRésumé : Ce livre est le fruit du travail de recherche transdisciplinaire mené depuis dix ans par Daria Lippi et Juliette Salmon au sein de la Fabrique autonome des acteurs, située à Bataville en Moselle. Conçu comme un manuel, l’ouvrage propose une pratique du jeu basée sur l’étude et l’entraînement réguliers. Il confronte le travail de l’actrice et de l’acteur à d’autres disciplines artistiques, mais aussi sportives et scientifiques dont les techniques et les connaissances spécifiques sont traduites en protocoles directement applicables à la scène. Organisé en livrets, Jouer est introduit par un mode d’emploi et structuré en trois types d’approches (les pratiques, les outils et les concepts) qui reflètent des modalités de mise au travail différentes. Chaque exercice est décrit de façon à être accessible aux praticiennes et praticiens de tous niveaux et de n’importe quelle école ou esthétique. Leurs effets sont explicités et partagés tant de l’intérieur que de l’extérieur de l’action. Jouer : Outils, pratiques, concepts à l'usage des actrices et des acteurs [texte imprimé] / Daria Lippi ; Juliette Salmon . - Paris : B42, 2023. - (Pratiques; 2) .
ISBN : 978-2-494-98304-5 : 24 EUR
Langues : Français
Catégories : Art dramatique
Arts du spectacle
Guide
Jeux dans l'enseignement des arts
PartitionsRésumé : Ce livre est le fruit du travail de recherche transdisciplinaire mené depuis dix ans par Daria Lippi et Juliette Salmon au sein de la Fabrique autonome des acteurs, située à Bataville en Moselle. Conçu comme un manuel, l’ouvrage propose une pratique du jeu basée sur l’étude et l’entraînement réguliers. Il confronte le travail de l’actrice et de l’acteur à d’autres disciplines artistiques, mais aussi sportives et scientifiques dont les techniques et les connaissances spécifiques sont traduites en protocoles directement applicables à la scène. Organisé en livrets, Jouer est introduit par un mode d’emploi et structuré en trois types d’approches (les pratiques, les outils et les concepts) qui reflètent des modalités de mise au travail différentes. Chaque exercice est décrit de façon à être accessible aux praticiennes et praticiens de tous niveaux et de n’importe quelle école ou esthétique. Leurs effets sont explicités et partagés tant de l’intérieur que de l’extérieur de l’action.