A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Philosophie du geste / Michel Guérin
Titre : Philosophie du geste : essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Guérin, Auteur Mention d'édition : Éd. augmentée Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-330-00258-9 Note générale : La couv. porte en complément de titre : "essai philosophique" Langues : Français Catégories : Corps (philosophie)
Corps humain -- Anthropologie
Gestes
Philosophie
Philosophie de l'actionIndex. décimale : 128.6 Résumé : Construisant au fil de son oeuvre ce qu'il nomme une figurologie, Michel Guérin, comme autant de fragments, a retenu ici quatre gestes : faire (le geste de la technique et du travail), donner (celui du social et des échanges), écrire (le geste renversé, révolté), danser (le geste pur). Pointant le geste comme première tournure de la pensée et de l'action, l'auteur révèle de façon pertinente sa part dans la construction progressive d'une oeuvre et, interrogeant le sens du geste, fait apparaître que c'est le geste lui-même qui fait sens. Philosophie du geste : essai [texte imprimé] / Michel Guérin, Auteur . - Éd. augmentée . - Arles : Actes Sud, impr. 2011 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-330-00258-9
La couv. porte en complément de titre : "essai philosophique"
Langues : Français
Catégories : Corps (philosophie)
Corps humain -- Anthropologie
Gestes
Philosophie
Philosophie de l'actionIndex. décimale : 128.6 Résumé : Construisant au fil de son oeuvre ce qu'il nomme une figurologie, Michel Guérin, comme autant de fragments, a retenu ici quatre gestes : faire (le geste de la technique et du travail), donner (celui du social et des échanges), écrire (le geste renversé, révolté), danser (le geste pur). Pointant le geste comme première tournure de la pensée et de l'action, l'auteur révèle de façon pertinente sa part dans la construction progressive d'une oeuvre et, interrogeant le sens du geste, fait apparaître que c'est le geste lui-même qui fait sens.