A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Andy Warhol : prints
Titre : Andy Warhol : prints Type de document : texte imprimé Auteurs : Frayda Feldman, Editeur scientifique ; Jörg Schellmann, Editeur scientifique Editeur : New York : Schellmann Année de publication : 1989 Importance : 143 p. Format : ill., 27 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-88814-348-9 Langues : Anglais Allemand Catégories : Art -- 20e siècle
États-Unis
Gravure
Sérigraphie
Warhol, Andy (1928-1987)Artistes : WARHOL, Andy Andy Warhol : prints [texte imprimé] / Frayda Feldman, Editeur scientifique ; Jörg Schellmann, Editeur scientifique . - New York : Schellmann, 1989 . - 143 p. ; ill., 27 cm.
ISBN : 978-3-88814-348-9
Langues : Anglais Allemand
Catégories : Art -- 20e siècle
États-Unis
Gravure
Sérigraphie
Warhol, Andy (1928-1987)Artistes : WARHOL, Andy Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016100 709.2 WAR Livre Médiathèque Les Monographies Disponible
Titre : Expositions, pour Walter Benjamin Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Matthieussent, Auteur Editeur : Paris : Fourbis Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907374-81-1 Langues : Français Catégories : Art -- Reproduction
Benjamin, Walter (1892-1940)
Culture -- Histoire
Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Autour de la notion d'exposition telle que l'a énoncée W. Benjamin dans son article célèbre L'Oeuvre d'art à l'ère de sa reproductibilité, l'auteur propose ici une réflexion sur le statut de l'image et de la représentation dans l'art. Note de contenu : Bibliogr., 3 p. En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3324942j Expositions, pour Walter Benjamin [texte imprimé] / Brice Matthieussent, Auteur . - Paris : Fourbis, 1994 . - 1 vol. (122 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-907374-81-1
Langues : Français
Catégories : Art -- Reproduction
Benjamin, Walter (1892-1940)
Culture -- Histoire
Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Autour de la notion d'exposition telle que l'a énoncée W. Benjamin dans son article célèbre L'Oeuvre d'art à l'ère de sa reproductibilité, l'auteur propose ici une réflexion sur le statut de l'image et de la représentation dans l'art. Note de contenu : Bibliogr., 3 p. En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3324942j "Hôtel des Amériques" / Florence de Méredieu
Titre : "Hôtel des Amériques" : essai sur l'art américain Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence de Méredieu, Auteur Editeur : Paris : Blusson Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (111p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907784-10-8 Langues : Français Catégories : Alleyn, Edmund (1931-2004)
Cornell, Joseph (1903-1972)
De Kooning, Willem (1904-1997)
Lichtenstein, Roy (1923-1997)
Nevelson, Louise (1899-1988)
Peinture -- États-Unis -- 20e siècle
Rauschenberg, Robert (1925-2008)
Segal, George (1924-2000)
Smithson, Robert
Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Cornell, De Kooning, Lichtenstein, Segal, Warhol, Rauschenberg, Louise Nevelson, Alleyn et Smithson : Hôtel des Amériques rassemble une série d'essais sur l'art nord-américain. Transparence et opacité, pesanteur et science des matériaux, manipulation d'objets, logique de l'infini et rhétorique de l'image sont au cœur d'une étude où Florence de Mèredieu (Maître de Conférences honoraire) poursuit et prolonge les recherches entamées dans un précédent ouvrage. [4e de couverture] "Hôtel des Amériques" : essai sur l'art américain [texte imprimé] / Florence de Méredieu, Auteur . - Paris : Blusson, 1996 . - 1 vol. (111p.) : ill. en noir et blanc ; 24 cm.
ISBN : 978-2-907784-10-8
Langues : Français
Catégories : Alleyn, Edmund (1931-2004)
Cornell, Joseph (1903-1972)
De Kooning, Willem (1904-1997)
Lichtenstein, Roy (1923-1997)
Nevelson, Louise (1899-1988)
Peinture -- États-Unis -- 20e siècle
Rauschenberg, Robert (1925-2008)
Segal, George (1924-2000)
Smithson, Robert
Warhol, Andy (1928-1987)Résumé : Cornell, De Kooning, Lichtenstein, Segal, Warhol, Rauschenberg, Louise Nevelson, Alleyn et Smithson : Hôtel des Amériques rassemble une série d'essais sur l'art nord-américain. Transparence et opacité, pesanteur et science des matériaux, manipulation d'objets, logique de l'infini et rhétorique de l'image sont au cœur d'une étude où Florence de Mèredieu (Maître de Conférences honoraire) poursuit et prolonge les recherches entamées dans un précédent ouvrage. [4e de couverture] L'ingénu Warhol / Didier Ottinger in Art press, 464 (Mars 2019)
[article]
in Art press > 464 (Mars 2019) . - [17 p.] ; p. 40-57
Titre : L'ingénu Warhol Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : [17 p.] ; p. 40-57 Langues : Anglais Français Catégories : Warhol, Andy (1928-1987) Résumé : « Lard ou cochon, contestataire ou complice ? » Et aussi : « prédilection pour le vide » ou « sacralisation du banal » ? Ainsi que l’expriment les auteurs de notre dossier, l’art de Andy Warhol n’a pas fini de jeter le public dans l’expectative et les « spécialistes » dans la polémique. Pour preuve, les réactions encore suscitées par la rétrospective actuellement présentée auWhitney Museum à NewYork, intitulée Andy Warhol, from A to B and Back Again (1), la première depuis celle organisée en 1989, deux ans après sa mort. Certains estiment qu’on aurait dû lui consacrer l’espace entier du musée (n’est-il pas un symbole de la culture américaine tout entière ?), tandis que d’autres trouvent suffisant l’étage qu’on lui a réservé (est-il un grand peintre ou seulement un magnifique symptôme ?). Du paradis des ironistes, assis à la droite de Marcel Duchamp, Andy Warhol continue de nous observer, et sourit. Note de contenu : Dossier consacré à Andy Warhol [article] L'ingénu Warhol [texte imprimé] / Didier Ottinger, Auteur . - 2019 . - [17 p.] ; p. 40-57.
Langues : Anglais Français
in Art press > 464 (Mars 2019) . - [17 p.] ; p. 40-57
Catégories : Warhol, Andy (1928-1987) Résumé : « Lard ou cochon, contestataire ou complice ? » Et aussi : « prédilection pour le vide » ou « sacralisation du banal » ? Ainsi que l’expriment les auteurs de notre dossier, l’art de Andy Warhol n’a pas fini de jeter le public dans l’expectative et les « spécialistes » dans la polémique. Pour preuve, les réactions encore suscitées par la rétrospective actuellement présentée auWhitney Museum à NewYork, intitulée Andy Warhol, from A to B and Back Again (1), la première depuis celle organisée en 1989, deux ans après sa mort. Certains estiment qu’on aurait dû lui consacrer l’espace entier du musée (n’est-il pas un symbole de la culture américaine tout entière ?), tandis que d’autres trouvent suffisant l’étage qu’on lui a réservé (est-il un grand peintre ou seulement un magnifique symptôme ?). Du paradis des ironistes, assis à la droite de Marcel Duchamp, Andy Warhol continue de nous observer, et sourit. Note de contenu : Dossier consacré à Andy Warhol