Titre : | Inframince et hyperlié : 22 disparitions contemporaines | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Lipcare (1966-....), Préfacier, etc. ; Stéphane Fretz | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (151 p.) | Présentation : | ill. en noir et blanc | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88964-000-3 | Note générale : | Rassemble des articles de blog publiés par l'auteur entre 2006 et 2009
Diffusé en France | Langues : | Français | Catégories : | Art -- 20e siècle Perception
| Mots-clés : | Disparition | Résumé : | Un panneau peint à Venise qui réapparaît à Los Angeles et qui révèle une autre disparition; une sculpture qui fond pendant des semaines; la tête de Louis de Funès qui se dissipe dans la glace; un anneau invisible pour une vache absente; un haut-de-forme transparent; un portrait reproduit 367 fois dont l'original a été perdu: la disparition est un spectacle étrange, qu'on ne perçoit que lorsqu'il n'y a plus rien à voir. Un accès vers la sensation d'un moment inframince et hyperlié, suspendu et introuvable, que nous nommons le présent et qui définit l'art contemporain. Ces textes traquent la disparition chez des artistes comme Francis Alÿs, Michael Rampa, Carpaccio, Gerhard Richter, Stéphane Zaech, Charles Gleyre ou Valentin Carron. [4e de couv.] |
Inframince et hyperlié : 22 disparitions contemporaines [texte imprimé] / Philippe Lipcare (1966-....), Préfacier, etc. ; Stéphane Fretz . - 2020 . - 1 vol. (151 p.) : ill. en noir et blanc ; 18 cm. ISBN : 978-2-88964-000-3 Rassemble des articles de blog publiés par l'auteur entre 2006 et 2009
Diffusé en France Langues : Français Catégories : | Art -- 20e siècle Perception
| Mots-clés : | Disparition | Résumé : | Un panneau peint à Venise qui réapparaît à Los Angeles et qui révèle une autre disparition; une sculpture qui fond pendant des semaines; la tête de Louis de Funès qui se dissipe dans la glace; un anneau invisible pour une vache absente; un haut-de-forme transparent; un portrait reproduit 367 fois dont l'original a été perdu: la disparition est un spectacle étrange, qu'on ne perçoit que lorsqu'il n'y a plus rien à voir. Un accès vers la sensation d'un moment inframince et hyperlié, suspendu et introuvable, que nous nommons le présent et qui définit l'art contemporain. Ces textes traquent la disparition chez des artistes comme Francis Alÿs, Michael Rampa, Carpaccio, Gerhard Richter, Stéphane Zaech, Charles Gleyre ou Valentin Carron. [4e de couv.] |
| |