A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Barry
Documents disponibles écrits par cet auteur



3 - Il est temps (Bulletin de Mot pour mot, 3 [01/01/1980]) / Robert Barry
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Mot pour mot
Titre : 3 - Il est temps Titre original : It's about time Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Barry, Auteur ; René Denizot, Auteur Année de publication : 1980 Langues : Français Anglais Catégories : Art conceptuel
Barry, Robert (1936-....)Résumé : Robert Barry (né 1936 à New York) appartient à la première génération des artistes conceptuels avec Lawrence Weiner, Joseph Kosuth, On Kawara, Douglas Huebler… En Europe, Robert Barry a participé dès la fin des années 1960 à des expositions majeures d'art conceptuel : en 1969 Op losse schroeven à Amsterdam, When Attitudes Become Form à Bern, Konzeption à Leverkusen et Prospect 69 à Dusseldörf.
Il a ensuite participé à la majeure partie des expositions conceptuelles et son travail fut montré dans les expositions d'art contemporain internationales les plus importantes : la Biennale de Paris en 1971, La Documenta à Kassel en 1972, la Biennale de Venise en 1972, Contemporanea à Rome en 1973.
Parmi les artistes conceptuels qui travaillent plus particulièrement à partir du langage, Robert Barry occupe une place importante à la frontière de l'art visuel, de la poésie et de la philosophie. L'art conceptuel est – bien plus qu'une révolution des formes visuelles de l'art moderne – une repensée fondamentale de la fonction de l'art et des artistes dans un contexte culturel changeant. C'est dans la définition de cette nouvelle appréhension de l'art que les idées et les œuvres de Robert Barry apportent une contribution essentielle.
Après avoir examiné systématiquement plusieurs phénomènes physiques à partir de 1968 et de 1969, en expérimentant les champs électromagnétiques, les gaz inertes, les fréquences électromagnétiques d'ultrasons (Inert Gas Series, 1969), Robert Barry travaille depuis plus de trente ans à partir de mots et de pensées, qu'il disperse ou projette de façon très méthodique sur des supports et des surfaces différents : papier, toile, miroir, mur, sol… (source éditeur)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Mot pour mot
3 - Il est temps = It's about time [texte imprimé] / Robert Barry, Auteur ; René Denizot, Auteur . - 1980.
Langues : Français Anglais
Catégories : Art conceptuel
Barry, Robert (1936-....)Résumé : Robert Barry (né 1936 à New York) appartient à la première génération des artistes conceptuels avec Lawrence Weiner, Joseph Kosuth, On Kawara, Douglas Huebler… En Europe, Robert Barry a participé dès la fin des années 1960 à des expositions majeures d'art conceptuel : en 1969 Op losse schroeven à Amsterdam, When Attitudes Become Form à Bern, Konzeption à Leverkusen et Prospect 69 à Dusseldörf.
Il a ensuite participé à la majeure partie des expositions conceptuelles et son travail fut montré dans les expositions d'art contemporain internationales les plus importantes : la Biennale de Paris en 1971, La Documenta à Kassel en 1972, la Biennale de Venise en 1972, Contemporanea à Rome en 1973.
Parmi les artistes conceptuels qui travaillent plus particulièrement à partir du langage, Robert Barry occupe une place importante à la frontière de l'art visuel, de la poésie et de la philosophie. L'art conceptuel est – bien plus qu'une révolution des formes visuelles de l'art moderne – une repensée fondamentale de la fonction de l'art et des artistes dans un contexte culturel changeant. C'est dans la définition de cette nouvelle appréhension de l'art que les idées et les œuvres de Robert Barry apportent une contribution essentielle.
Après avoir examiné systématiquement plusieurs phénomènes physiques à partir de 1968 et de 1969, en expérimentant les champs électromagnétiques, les gaz inertes, les fréquences électromagnétiques d'ultrasons (Inert Gas Series, 1969), Robert Barry travaille depuis plus de trente ans à partir de mots et de pensées, qu'il disperse ou projette de façon très méthodique sur des supports et des surfaces différents : papier, toile, miroir, mur, sol… (source éditeur)Murs du son - Murmures / Eric Maillet
Titre : Murs du son - Murmures : Happy new ear/Stoppage Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Eric Maillet, Compositeur ; John Armleder, Compositeur ; Michel Aubry, Compositeur ; Robert Barry, Compositeur ; Lars Fredrikson, Compositeur ; Liam Gillick, Compositeur ; Jérôme Joy, Compositeur ; Richard Kongrosian, Compositeur ; Maurizio Nannucci, Compositeur ; Kristin Oppenheim, Compositeur ; Erik Samakh, Compositeur ; Nathalie Talec, Compositeur ; Pascal Broccolichi, Compositeur ; Ludovic Lignon, Compositeur ; José Antonio Orts, Compositeur ; Isabelle Sordage ; Keith Sonnier ; James Lee Byars Editeur : Nice : Villa Arson Année de publication : 1995 Présentation : 3 cd + 1 bakélite, 165 mn., 12 cm. Accompagnement : Accompagné d'un livret de 64 p. Langues : Français Mots-clés : COMPILATION/CREATION EXPERIMENTALE/ECOLE ART/FRANCE Note de contenu : Attente du standard/Espace intérieur/Son pour espaces d'expositions/répondeur de l'accueil/# 29 (extrait)/Rêve/Oaneeaoyiooyo/Portraits ( extrait)/Territoires de sons blancs/Répondeur du service des expositions/Long lone ( partie longtemps)/Fables (extrait)/Entre chiens et loups (fraction)/L'avenir dure longtemps (extrait)/Début de programme/Taken down/Birdcalls/The Atomic alphabet/Desert circle/"The new city begins at noon" fugue : crescendo/Dorit cypis attemps insults in a second language (trying for the worst)/tell me everything/Now do you believe the dirty dogs are dead/The standard chant Pt. 2/Unken (extrait)/Tri-star/reconstitution de chansons qui ont été chantées par Christian Boltanski entre 1944 et 1946, (extrait)/Violin problem two - playing two notes, very close together (extrait)/"Bismarkstasse 50" raum 4/Sal sem carne, partie 1 (extrait)/Test pressing instrumental/Air to air/Portraits/Pronounce perfect until it appears/Stadium(extrait)/A bit of matter/I don't need it, i don't want it,and you cheated me out of it (extrait)/Uh eh plutonium/Long gone/Found sounds/Fin de programme/Elisabeth Wright/angus Fairhurst/Angela Bulloch/Sam Samore/Sam Taylor-Wood/Keith Ford Farquhar/Rirkrit Tiravanjia/Philippe Parreno/Paul Mittleman/Lothar Hempel/Laura ruggeri/Dominique Gonzalez-Foerster/Georgina Starr/Pierre Bismuth/Pierre Huyghe
Murs du son - Murmures : Happy new ear/Stoppage [enregistrement sonore musical] / Eric Maillet, Compositeur ; John Armleder, Compositeur ; Michel Aubry, Compositeur ; Robert Barry, Compositeur ; Lars Fredrikson, Compositeur ; Liam Gillick, Compositeur ; Jérôme Joy, Compositeur ; Richard Kongrosian, Compositeur ; Maurizio Nannucci, Compositeur ; Kristin Oppenheim, Compositeur ; Erik Samakh, Compositeur ; Nathalie Talec, Compositeur ; Pascal Broccolichi, Compositeur ; Ludovic Lignon, Compositeur ; José Antonio Orts, Compositeur ; Isabelle Sordage ; Keith Sonnier ; James Lee Byars . - Nice : Villa Arson, 1995 . - : 3 cd + 1 bakélite, 165 mn., 12 cm. + Accompagné d'un livret de 64 p.
Langues : Français
Mots-clés : COMPILATION/CREATION EXPERIMENTALE/ECOLE ART/FRANCE Note de contenu : Attente du standard/Espace intérieur/Son pour espaces d'expositions/répondeur de l'accueil/# 29 (extrait)/Rêve/Oaneeaoyiooyo/Portraits ( extrait)/Territoires de sons blancs/Répondeur du service des expositions/Long lone ( partie longtemps)/Fables (extrait)/Entre chiens et loups (fraction)/L'avenir dure longtemps (extrait)/Début de programme/Taken down/Birdcalls/The Atomic alphabet/Desert circle/"The new city begins at noon" fugue : crescendo/Dorit cypis attemps insults in a second language (trying for the worst)/tell me everything/Now do you believe the dirty dogs are dead/The standard chant Pt. 2/Unken (extrait)/Tri-star/reconstitution de chansons qui ont été chantées par Christian Boltanski entre 1944 et 1946, (extrait)/Violin problem two - playing two notes, very close together (extrait)/"Bismarkstasse 50" raum 4/Sal sem carne, partie 1 (extrait)/Test pressing instrumental/Air to air/Portraits/Pronounce perfect until it appears/Stadium(extrait)/A bit of matter/I don't need it, i don't want it,and you cheated me out of it (extrait)/Uh eh plutonium/Long gone/Found sounds/Fin de programme/Elisabeth Wright/angus Fairhurst/Angela Bulloch/Sam Samore/Sam Taylor-Wood/Keith Ford Farquhar/Rirkrit Tiravanjia/Philippe Parreno/Paul Mittleman/Lothar Hempel/Laura ruggeri/Dominique Gonzalez-Foerster/Georgina Starr/Pierre Bismuth/Pierre Huyghe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010290 4-0 ARM CD audio Médiathèque Fonds sonore Disponible Sky land sea / Robert Barry
Titre : Sky land sea : A soundpiece by Robert Barry Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Robert Barry, Compositeur Editeur : Nice : Villa Arson Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : Ministère de la culture et de la communication Présentation : 1 cd, 40 mn., 12 cm. Langues : Anglais Mots-clés : PAYSAGE SONORE/MER/EAU/POESIE SONORE Sky land sea : A soundpiece by Robert Barry [enregistrement sonore musical] / Robert Barry, Compositeur . - Nice : Villa Arson : Paris : Ministère de la culture et de la communication, 1997 . - : 1 cd, 40 mn., 12 cm.
Langues : Anglais
Mots-clés : PAYSAGE SONORE/MER/EAU/POESIE SONORE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010285 5-91 BAR CD audio Médiathèque Fonds sonore Disponible