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Éditeur le Mot et le reste
localisé à [Marseille]
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Affiner la rechercheField recording / Alexandre Galand
Titre : Field recording : l'usage sonore du monde en 100 albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Galand (1979-....), Auteur Editeur : [Marseille] : le Mot et le reste Année de publication : 2012 Collection : Formes (Marseille), ISSN 1952-0069 Importance : 1 vol. (305 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36054-070-9 Note générale : Contient trois interviews : avec Jean C. Roché, Bernard Lortat-Jacob et Peter Cusack
Discogr. p. 283-293. Bibliogr. p. 295-302. Webliogr. p. 303-304. Notes discogr.Langues : Français Catégories : Paysage sonore (musique) Index. décimale : 780.89 Résumé : "Le field recording, ou enregistrement de terrain, est une pratique apparue logiquement à la fin du xixe siècle avec l’invention de systèmes d’enregistrement, de plus en plus portables. Peu à peu, le studio perd de sa fatalité et l’homme peut partir par les chemins pour capter quantité de musiques et de sons. Les premiers à se lancer sont les ethnomusicologues et les audio-naturalistes. Les uns sont en quête des musiques de divers peuples de la terre, vivant souvent loin des grandes villes et de leurs facilités logistiques. Les autres souhaitent quant à eux conserver la trace des sons de la nature." [extrait] Field recording : l'usage sonore du monde en 100 albums [texte imprimé] / Alexandre Galand (1979-....), Auteur . - [Marseille] : le Mot et le reste, 2012 . - 1 vol. (305 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formes (Marseille), ISSN 1952-0069) .
ISBN : 978-2-36054-070-9
Contient trois interviews : avec Jean C. Roché, Bernard Lortat-Jacob et Peter Cusack
Discogr. p. 283-293. Bibliogr. p. 295-302. Webliogr. p. 303-304. Notes discogr.
Langues : Français
Catégories : Paysage sonore (musique) Index. décimale : 780.89 Résumé : "Le field recording, ou enregistrement de terrain, est une pratique apparue logiquement à la fin du xixe siècle avec l’invention de systèmes d’enregistrement, de plus en plus portables. Peu à peu, le studio perd de sa fatalité et l’homme peut partir par les chemins pour capter quantité de musiques et de sons. Les premiers à se lancer sont les ethnomusicologues et les audio-naturalistes. Les uns sont en quête des musiques de divers peuples de la terre, vivant souvent loin des grandes villes et de leurs facilités logistiques. Les autres souhaitent quant à eux conserver la trace des sons de la nature." [extrait] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019317 780.89 GAL Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 07/11/2024 (le peuple des bords) Une sédimentation d’images sans image / Sally Bonn
Titre : (le peuple des bords) Une sédimentation d’images sans image Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Bonn, Auteur Editeur : [Marseille] : le Mot et le reste Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (128p.) Présentation : ill. en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36054-168-3 Note générale : L'exposition Une sédimentation des images sans image s'est tenue à la galerie des Grands Bains douches de la Plaine à Marseille du 14 novembre 2014 au 15 janvier 2015. Langues : Français Catégories : Art et littérature
Catalogues d'exposition
Espace (art)
Foucault, Michel (1926-1984)
Théorie de la fictionRésumé : (le peuple des bords) est le titre d’un récit fictionnel s’appuyant sur le projet hétérotopique d’un exposition. Une sédimentation d’images sans image est le titre d’une exposition qui réunit sept artistes dont les œuvres participent à une fiction permettant d’occuper une ou des zones d’étrangeté poétique, territoriale, architecturale, paysagère, entropique. Ils invitent à chercher les ruptures de linéarité dans l’histoire, ils inventent des espaces autres. L’ensemble – ce livre – se propose de renouveler le discours critique en instituant une mise en regard des œuvres et de la fiction sans surplomb, à même les choses, jouant d’une jonction-disjonction entre texte et œuvres. [4e de couverture] Note de contenu : Oeuvres de Joan Ayrton, Cécile Beau, Faust Cardinali, Anne-Valérie Gasc, Agnès Geoffray, Dominique Ghesquière
et Virginie Yassef(le peuple des bords) Une sédimentation d’images sans image [texte imprimé] / Sally Bonn, Auteur . - [Marseille] : le Mot et le reste, 2014 . - 1 vol. (128p.) : ill. en couleur ; 24 cm.
ISBN : 978-2-36054-168-3
L'exposition Une sédimentation des images sans image s'est tenue à la galerie des Grands Bains douches de la Plaine à Marseille du 14 novembre 2014 au 15 janvier 2015.
Langues : Français
Catégories : Art et littérature
Catalogues d'exposition
Espace (art)
Foucault, Michel (1926-1984)
Théorie de la fictionRésumé : (le peuple des bords) est le titre d’un récit fictionnel s’appuyant sur le projet hétérotopique d’un exposition. Une sédimentation d’images sans image est le titre d’une exposition qui réunit sept artistes dont les œuvres participent à une fiction permettant d’occuper une ou des zones d’étrangeté poétique, territoriale, architecturale, paysagère, entropique. Ils invitent à chercher les ruptures de linéarité dans l’histoire, ils inventent des espaces autres. L’ensemble – ce livre – se propose de renouveler le discours critique en instituant une mise en regard des œuvres et de la fiction sans surplomb, à même les choses, jouant d’une jonction-disjonction entre texte et œuvres. [4e de couverture] Note de contenu : Oeuvres de Joan Ayrton, Cécile Beau, Faust Cardinali, Anne-Valérie Gasc, Agnès Geoffray, Dominique Ghesquière
et Virginie YassefRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020138 701 BON Livre Médiathèque Fonds général Disponible Rétromania / Simon Reynolds
Titre : Rétromania : comment la culture pop recycle son passé pour s'inventer un futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Reynolds (1963-....), Auteur ; Jean-François Caro, Traducteur Editeur : [Marseille] : le Mot et le reste Année de publication : 2012 Collection : Attitudes (Marseille), ISSN 1952-0077 Importance : 1 vol. (485 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36054-036-5 Note générale : Bibliogr. p. 470-475. Index Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Culture populaire
Rock (musique)Index. décimale : 781.66 Résumé : Revivals et remakes, culture pop revisitée, mode et musique vintages, retro ou hipster, samples à l’infini, recyclages à gogo et nostalgie écrasante… Il semble que la ” rétromania ” soit une des caractéristiques principales, si ce n’est le phénomène central, de la pop culture d’aujourd’hui, de la musique en particulier. Si la culture de la citation a toujours existé, à l’heure de You Tube, de l’I Pad et de l’Internet 2.0, elle a pris une importance jusqu’ici inégalée. Telle est la thèse présentée ici par Simon Reynolds. Et de s’interroger : ces formes de la nostalgie bloquent-elles le chemin à toute créativité ou bien nous retrouvons-nous nostalgiques précisément parce que notre époque viendrait à manquer d’élan créatif ? Rétromania : comment la culture pop recycle son passé pour s'inventer un futur [texte imprimé] / Simon Reynolds (1963-....), Auteur ; Jean-François Caro, Traducteur . - [Marseille] : le Mot et le reste, 2012 . - 1 vol. (485 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Attitudes (Marseille), ISSN 1952-0077) .
ISBN : 978-2-36054-036-5
Bibliogr. p. 470-475. Index
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Culture populaire
Rock (musique)Index. décimale : 781.66 Résumé : Revivals et remakes, culture pop revisitée, mode et musique vintages, retro ou hipster, samples à l’infini, recyclages à gogo et nostalgie écrasante… Il semble que la ” rétromania ” soit une des caractéristiques principales, si ce n’est le phénomène central, de la pop culture d’aujourd’hui, de la musique en particulier. Si la culture de la citation a toujours existé, à l’heure de You Tube, de l’I Pad et de l’Internet 2.0, elle a pris une importance jusqu’ici inégalée. Telle est la thèse présentée ici par Simon Reynolds. Et de s’interroger : ces formes de la nostalgie bloquent-elles le chemin à toute créativité ou bien nous retrouvons-nous nostalgiques précisément parce que notre époque viendrait à manquer d’élan créatif ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022023 781.66 REY Livre Médiathèque Fonds général Disponible