| Titre : | André Derain : 1904-1914 La décennie radicale | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Cécile Debray, Auteur ; Valérie Bougault, Auteur ; Marie-Laure Delaporte, Auteur ; Bérénice Geoffroy-Schneiter, Auteur ; Virginie Huet, Auteur ; Guitemie Maldonado, Auteur ; Marine Roberton, Auteur | | Editeur : | Paris : Société Française de Promotion Artistique | | Année de publication : | 2017 | | Collection : | Connaissance des arts, ISSN 1242-9198 num. 780 | | Importance : | 66 p. | | Présentation : | ill. en coul. | | Format : | 28 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7580-0783-8 | | Prix : | 9.50 EUR. | | Note générale : | Exposition, Paris, Centre Pompidou, du 4 octobre 2017 au 29 janvier 2018. | | Langues : | Français | | Catégories : | Cubisme Derain, André (1880-1954) Fauvisme Peinture -- 1900-1945
| | Résumé : | Ce hors-série propose d’explorer une période prolifique de la carrière d’André Derain, la décennie 1904-1910.
C’est à ce moment-là que le peintre joue un rôle moteur et intellectuel dans l’éclosion des deux grandes avant-gardes du début du XXe siècle : le fauvisme et le cubisme. (résumé éditeur) | | Note de contenu : | Sommaire :
- Derain, l'aventurier de l'art
- Une décennie radicale
- La figuration comme quête spirituelle
- Le premier des primitivistes ?
- La fabrique du regard
- Formes et couleurs
- Repères |
André Derain : 1904-1914 La décennie radicale [texte imprimé] / Cécile Debray, Auteur ; Valérie Bougault, Auteur ; Marie-Laure Delaporte, Auteur ; Bérénice Geoffroy-Schneiter, Auteur ; Virginie Huet, Auteur ; Guitemie Maldonado, Auteur ; Marine Roberton, Auteur . - Paris : Société Française de Promotion Artistique, 2017 . - 66 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - ( Connaissance des arts, ISSN 1242-9198; 780) . ISBN : 978-2-7580-0783-8 : 9.50 EUR. Exposition, Paris, Centre Pompidou, du 4 octobre 2017 au 29 janvier 2018. Langues : Français | Catégories : | Cubisme Derain, André (1880-1954) Fauvisme Peinture -- 1900-1945
| | Résumé : | Ce hors-série propose d’explorer une période prolifique de la carrière d’André Derain, la décennie 1904-1910.
C’est à ce moment-là que le peintre joue un rôle moteur et intellectuel dans l’éclosion des deux grandes avant-gardes du début du XXe siècle : le fauvisme et le cubisme. (résumé éditeur) | | Note de contenu : | Sommaire :
- Derain, l'aventurier de l'art
- Une décennie radicale
- La figuration comme quête spirituelle
- Le premier des primitivistes ?
- La fabrique du regard
- Formes et couleurs
- Repères |
|  |