Titre : | Manifeste pour une post-photographie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joan Fontcuberta, Auteur ; Émilie Fernandez (1996-....), Traducteur | Editeur : | Arles : Actes Sud | Année de publication : | 2022 | Collection : | "Manifestes", ISSN 2805-1696 | Importance : | 1 vol. (72 p.) | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-330-16686-1 | Note générale : | La couv. porte en plus : "l'excès et l'accès nous obligent à repenser notre relation à l'image" | Langues : | Français Langues originales : Espagnol | Catégories : | Photographie -- Philosophie
| Index. décimale : | 770.1 | Résumé : | Si l'essor de la photographie a eu lieu dans un contexte intellectuel et spirituel précis (la culture technoscientifique, le positivisme, l'industrialisation), il convient de s'interroger sur le contexte actuel d'apparition de la post-photographie (la mondialisation, la virtualité, l'hyper-modernité). L'excès et l'accès caractérisent la matière visuelle de cette nouvelle ère et nous incitent à reformuler les lois qui régissent nos relations à l'image. La post-photographie devient ainsi un contexte de pensée visuelle qui entérine la dématérialisation de l'image et de son auteur, et dissout les notions d'originalité et de propriété, de vérité et de mémoire. |
Manifeste pour une post-photographie [texte imprimé] / Joan Fontcuberta, Auteur ; Émilie Fernandez (1996-....), Traducteur . - Arles : Actes Sud, 2022 . - 1 vol. (72 p.) ; 19 cm. - ( "Manifestes", ISSN 2805-1696) . ISBN : 978-2-330-16686-1 La couv. porte en plus : "l'excès et l'accès nous obligent à repenser notre relation à l'image" Langues : Français Langues originales : Espagnol Catégories : | Photographie -- Philosophie
| Index. décimale : | 770.1 | Résumé : | Si l'essor de la photographie a eu lieu dans un contexte intellectuel et spirituel précis (la culture technoscientifique, le positivisme, l'industrialisation), il convient de s'interroger sur le contexte actuel d'apparition de la post-photographie (la mondialisation, la virtualité, l'hyper-modernité). L'excès et l'accès caractérisent la matière visuelle de cette nouvelle ère et nous incitent à reformuler les lois qui régissent nos relations à l'image. La post-photographie devient ainsi un contexte de pensée visuelle qui entérine la dématérialisation de l'image et de son auteur, et dissout les notions d'originalité et de propriété, de vérité et de mémoire. |
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