A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emanuele Quinz
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCéleste Boursier-Mougenot / Nikola Jankovic
Titre : Céleste Boursier-Mougenot : Perturbations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nikola Jankovic, Auteur ; Emma Lavigne, Auteur ; Olivier Michelon, Auteur ; Emanuele Quinz, Auteur Editeur : Arles : Analogues Année de publication : 2015 Importance : 224 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35864-058-9 Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Art sonore
Installations (art)
Mouvement
Nature
Vie (biologie)Artistes : BOURSIER-MOUGENOT, Céleste Expositions : TOULOUSE, les Abattoirs-FRAC Midi-Pyrénées, 2014 Céleste Boursier-Mougenot : Perturbations [texte imprimé] / Nikola Jankovic, Auteur ; Emma Lavigne, Auteur ; Olivier Michelon, Auteur ; Emanuele Quinz, Auteur . - Arles : Analogues, 2015 . - 224 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35864-058-9
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Art sonore
Installations (art)
Mouvement
Nature
Vie (biologie)Artistes : BOURSIER-MOUGENOT, Céleste Expositions : TOULOUSE, les Abattoirs-FRAC Midi-Pyrénées, 2014 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016809 709-2 BOU Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Dispositifs artistiques et interactions situées
Titre : Dispositifs artistiques et interactions situées Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Guelton, Editeur scientifique ; Igor Galligo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Équipe Fictions & interactions, Editeur scientifique ; Pascal Béguin, Auteur ; Samuel Bianchini, Auteur ; Xavier Boissarie, Auteur ; Yves Clot, Auteur ; Jean-Marie Dallet, Auteur ; Igor Galligo, Auteur ; Laurent Grisoni, Auteur ; Charles Lenay, Auteur ; Fabrice Métais, Auteur ; Emanuele Quinz, Auteur ; Anne Reboul, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : DL 2016 Collection : Arts contemporains Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-4897-8 Note générale : Issu des rencontres organisées en 2012 dans le cadre des travaux de l'équipe Fictions & interactions (UMR ACTE 8218) de l'Université Panthéon-Sorbonne Paris 1
Langues : Français Catégories : Art in situ
Art interactif
Installations (art)
JeuIndex. décimale : 709.040 74 Résumé : Cet ouvrage explore les dernières innovations en matière de dispositifs artistiques et de performances interactives. Accompagné d’exemples illustrés sur les principes de performativité, d’opérativité et d’interactions situées, ce volume formule des questions autour des territoires de l’exposition, des réalités alternées et du jeu. Comment ces notions sont-elles concrétisées dans les œuvres contemporaines ? Quels en sont les constituants, les configurations, les enjeux ? (Texte éditeur) Note de contenu : Notes bibliogr. Dispositifs artistiques et interactions situées [texte imprimé] / Bernard Guelton, Editeur scientifique ; Igor Galligo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Équipe Fictions & interactions, Editeur scientifique ; Pascal Béguin, Auteur ; Samuel Bianchini, Auteur ; Xavier Boissarie, Auteur ; Yves Clot, Auteur ; Jean-Marie Dallet, Auteur ; Igor Galligo, Auteur ; Laurent Grisoni, Auteur ; Charles Lenay, Auteur ; Fabrice Métais, Auteur ; Emanuele Quinz, Auteur ; Anne Reboul, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, DL 2016 . - 1 vol. (194 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Arts contemporains) .
ISBN : 978-2-7535-4897-8
Issu des rencontres organisées en 2012 dans le cadre des travaux de l'équipe Fictions & interactions (UMR ACTE 8218) de l'Université Panthéon-Sorbonne Paris 1
Langues : Français
Catégories : Art in situ
Art interactif
Installations (art)
JeuIndex. décimale : 709.040 74 Résumé : Cet ouvrage explore les dernières innovations en matière de dispositifs artistiques et de performances interactives. Accompagné d’exemples illustrés sur les principes de performativité, d’opérativité et d’interactions situées, ce volume formule des questions autour des territoires de l’exposition, des réalités alternées et du jeu. Comment ces notions sont-elles concrétisées dans les œuvres contemporaines ? Quels en sont les constituants, les configurations, les enjeux ? (Texte éditeur) Note de contenu : Notes bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017431 709-040 74 DIS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Strange Design / Jehanne Dautrey
Titre : Strange Design : Du design des objets au design des comportements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jehanne Dautrey ; Emanuele Quinz Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-497-9 Note générale : Nouvelle édition de l'ouvrage publié par it: éditions en 2014 (ISBN 978-2-917053-18-8) Langues : Français Catégories : Anthologies
DesignRésumé : Une histoire du design critique, spéculatif et réflexif, en quatre moments, du design radical italien des années 1960 et 1970 à la scène contemporaine, en passant par le design conceptuel néerlandais et le critical design anglais (avec des contributions de Bless, Didier Faustino, Alessandro Mendini, Gianni Pettena…). Depuis quelques années, des objets étranges ont fait leur apparition dans le monde du design, des objets dysfonctionnels, énigmatiques, compliqués, qui mettent en crise les catégories du projet, des objets, de la fonction au profit des processus, des explorations, des déviations. Ces objets relèvent d'une posture que les designers anglais Anthony Dunne et Fiona Raby ont défini Critical Design (design critique) : un design spéculatif, réflexif, qui ne veut pas proposer des solutions, mais plutôt poser des questions, qui veut défier les affirmations rapides, les préjugés et lieux communs sur le rôle des produits dans la vie de tous les jours. Un design qui ne se veut pas affirmatif, c'est-à-dire soumis aux impératifs des systèmes de pouvoir, mais au contraire critique. A partir de ces quatre moments saillants que sont le design radical italien de la fin des années 1960 et 1970, le design conceptuel néerlandais des années 1990, le critical design anglais des années 2000 et enfin la scène contemporaine, notamment en France, cet ouvrage montre comment ce strange design n'est pas tant un style qu'une posture critique qui ne cesse d'irriguer le champ du design. Strange Design : Du design des objets au design des comportements [texte imprimé] / Jehanne Dautrey ; Emanuele Quinz . - [s.d.] . - 1 vol. (383 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-37896-497-9
Nouvelle édition de l'ouvrage publié par it: éditions en 2014 (ISBN 978-2-917053-18-8)
Langues : Français
Catégories : Anthologies
DesignRésumé : Une histoire du design critique, spéculatif et réflexif, en quatre moments, du design radical italien des années 1960 et 1970 à la scène contemporaine, en passant par le design conceptuel néerlandais et le critical design anglais (avec des contributions de Bless, Didier Faustino, Alessandro Mendini, Gianni Pettena…). Depuis quelques années, des objets étranges ont fait leur apparition dans le monde du design, des objets dysfonctionnels, énigmatiques, compliqués, qui mettent en crise les catégories du projet, des objets, de la fonction au profit des processus, des explorations, des déviations. Ces objets relèvent d'une posture que les designers anglais Anthony Dunne et Fiona Raby ont défini Critical Design (design critique) : un design spéculatif, réflexif, qui ne veut pas proposer des solutions, mais plutôt poser des questions, qui veut défier les affirmations rapides, les préjugés et lieux communs sur le rôle des produits dans la vie de tous les jours. Un design qui ne se veut pas affirmatif, c'est-à-dire soumis aux impératifs des systèmes de pouvoir, mais au contraire critique. A partir de ces quatre moments saillants que sont le design radical italien de la fin des années 1960 et 1970, le design conceptuel néerlandais des années 1990, le critical design anglais des années 2000 et enfin la scène contemporaine, notamment en France, cet ouvrage montre comment ce strange design n'est pas tant un style qu'une posture critique qui ne cesse d'irriguer le champ du design. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021963 745.2 DAU Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 09/10/2024