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Auteur Thomas Morisset
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Affiner la rechercheActes de l'OBS/IN #3 : en-jeux [vidéo] des images / Thomas Morisset
Titre : Actes de l'OBS/IN #3 : en-jeux [vidéo] des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Morisset, Auteur ; Etienne Perény, Auteur ; Etienne Armand Amato, Auteur ; Brice Roy, Auteur ; Sébastien Thon, Auteur ; Vincent Thierion, Auteur ; Mathieu Triclot, Auteur ; Dork Zabunyan, Auteur Editeur : Arles : Observatoire Image Numérique Année de publication : 2013 Importance : 201 p. Présentation : ill. n&b. Format : 20 cm. Langues : Français Catégories : Actes de congrès
Art interactif
Création (esthétique)
Infographie
Jeux vidéoNote de contenu : Actes du colloque " En[jeux] vidéo des images " du 11 au 24 octobre 2013 à Arles Artistes : ART-ACT/BRUNET, Thibault/DELOISON, Florent/ESPINOLA, Benoît/KOLKOZ/LEDOUX, Laure/BROUT, Emilie/MARION, Maxime/ONE LIFE REMAINS/MARKLION Actes de l'OBS/IN #3 : en-jeux [vidéo] des images [texte imprimé] / Thomas Morisset, Auteur ; Etienne Perény, Auteur ; Etienne Armand Amato, Auteur ; Brice Roy, Auteur ; Sébastien Thon, Auteur ; Vincent Thierion, Auteur ; Mathieu Triclot, Auteur ; Dork Zabunyan, Auteur . - Arles : Observatoire Image Numérique, 2013 . - 201 p. : ill. n&b. ; 20 cm.
Langues : Français
Catégories : Actes de congrès
Art interactif
Création (esthétique)
Infographie
Jeux vidéoNote de contenu : Actes du colloque " En[jeux] vidéo des images " du 11 au 24 octobre 2013 à Arles Artistes : ART-ACT/BRUNET, Thibault/DELOISON, Florent/ESPINOLA, Benoît/KOLKOZ/LEDOUX, Laure/BROUT, Emilie/MARION, Maxime/ONE LIFE REMAINS/MARKLION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016107 776-1 OBS 3 Colloque Médiathèque Fonds général Disponible Du beau jeu / Thomas Morisset
Titre : Du beau jeu : esthétique, technique et jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Morisset, Auteur Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (303 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-9328-2 Note générale : Bibliogr. p. 291-296. Discogr., filmogr. et vidéogr. p. 296. Index Langues : Français Catégories : Art et technologie
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : En tant que joueur ou joueuse, il arrive de s’exclamer en plein milieu d’une partie de jeux vidéo : « C’est beau! » Certaines de ces expériences ne diffèrent pas essentiellement de celles éprouvées face aux objets habituels de l’esthétique, mais d’autres présentent des caractéristiques sensibles et attentionnelles qui résistent à la manière philosophique traditionnelle de penser l’expérience esthétique. Partant de cette difficulté, ce livre propose de rendre compte de la richesse sensible et du caractère hétérogène de l’expérience vidéoludique. Il conduit à considérer que certaines de nos exclamations expriment une beauté technique qui s’ancre dans nos efforts ludiques. Ainsi, à travers les jeux et quelques autres pratiques, il espère montrer – sur un plan philosophique plus large – que notre faculté de juger esthétique est complétée par une autre faculté qui s’exprime au moyen de jugements d’appréciation sensible technique. Par là, il tente de prouver qu’il y a une grande nécessité pour la culture en général de cultiver cette seconde faculté. Du beau jeu : esthétique, technique et jeux vidéo [texte imprimé] / Thomas Morisset, Auteur . - 2024 . - 1 vol. (303 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7535-9328-2
Bibliogr. p. 291-296. Discogr., filmogr. et vidéogr. p. 296. Index
Langues : Français
Catégories : Art et technologie
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : En tant que joueur ou joueuse, il arrive de s’exclamer en plein milieu d’une partie de jeux vidéo : « C’est beau! » Certaines de ces expériences ne diffèrent pas essentiellement de celles éprouvées face aux objets habituels de l’esthétique, mais d’autres présentent des caractéristiques sensibles et attentionnelles qui résistent à la manière philosophique traditionnelle de penser l’expérience esthétique. Partant de cette difficulté, ce livre propose de rendre compte de la richesse sensible et du caractère hétérogène de l’expérience vidéoludique. Il conduit à considérer que certaines de nos exclamations expriment une beauté technique qui s’ancre dans nos efforts ludiques. Ainsi, à travers les jeux et quelques autres pratiques, il espère montrer – sur un plan philosophique plus large – que notre faculté de juger esthétique est complétée par une autre faculté qui s’exprime au moyen de jugements d’appréciation sensible technique. Par là, il tente de prouver qu’il y a une grande nécessité pour la culture en général de cultiver cette seconde faculté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022176 794.8 MOR Livre Médiathèque Fonds général Disponible