A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emanuele Quinz (1973-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheBioMedia / Zentrum fur Kunst und Medientechnologie
Titre : BioMedia : the age of media with life-like behavior ; [exposition, ZKM, Center for Art and Media Karlsruhe, December 18, 2021 - August 28, 2022] Type de document : texte imprimé Auteurs : Zentrum fur Kunst und Medientechnologie, Collectivité éditrice ; Peter Weibel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Samuel Bianchini, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Auteur ; Ingeborg Reichle, Auteur Editeur : Leipzig : Spector books Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-95905-644-1 Langues : Anglais Catégories : Art et technologie
Catalogues d'expositionRésumé : The research exhibition BioMedia: The Age of Media with Life-like Behavior at ZKM | Center for Art and Media Karlsruhe presents works that intersect the realms of art, science, and technology. The media systems on show, which range from digital, computer-generated, and computer-simulated systems to complex adaptive robots and interactive installations, simulate various different aspects of life beyond movement and raise fundamental questions about the interaction between human and non-human beings and what inorganic life might mean in the future. The term BioMedia or biomimetic media is used here to refer to media that exhibit life-like forms of behaviour. Over sixty artists have contributed works illustrating the exhibition themes. BioMedia : the age of media with life-like behavior ; [exposition, ZKM, Center for Art and Media Karlsruhe, December 18, 2021 - August 28, 2022] [texte imprimé] / Zentrum fur Kunst und Medientechnologie, Collectivité éditrice ; Peter Weibel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Samuel Bianchini, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Auteur ; Ingeborg Reichle, Auteur . - Leipzig : Spector books, 2023 . - 1 vol. (320 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-3-95905-644-1
Langues : Anglais
Catégories : Art et technologie
Catalogues d'expositionRésumé : The research exhibition BioMedia: The Age of Media with Life-like Behavior at ZKM | Center for Art and Media Karlsruhe presents works that intersect the realms of art, science, and technology. The media systems on show, which range from digital, computer-generated, and computer-simulated systems to complex adaptive robots and interactive installations, simulate various different aspects of life beyond movement and raise fundamental questions about the interaction between human and non-human beings and what inorganic life might mean in the future. The term BioMedia or biomimetic media is used here to refer to media that exhibit life-like forms of behaviour. Over sixty artists have contributed works illustrating the exhibition themes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021534 707.4 ZKM 2021 Livre Médiathèque Fonds général Disponible Céleste Boursier-Mougenot, Rêvolutions
Titre : Céleste Boursier-Mougenot, Rêvolutions : [exposition, Pavillon français de la 56e Exposition internationale d'arts visuels-La Biennale di Venezia 2015] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Brunon, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Auteur ; Emma Lavigne, Auteur ; Biennale de Venise (2015), Auteur Editeur : Arles : Analogues Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35864-066-4 Langues : Anglais Français Catégories : Boursier-Mougenot, Céleste
Installations (art)
Nature
Partitions
Son
Vie (biologie)Résumé : Les différentes contributions de ce catalogue décrivent le travail de l'artiste en général et plus précisément l’œuvre présentée à la Biennale de Venise en 2015; en regard d'autres œuvres comme celles de John Cage, Robert Morris , Gustave Moreau et Caspar David Friedrich.
Céleste Boursier-Mougenot, Rêvolutions : [exposition, Pavillon français de la 56e Exposition internationale d'arts visuels-La Biennale di Venezia 2015] [texte imprimé] / Hervé Brunon, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Auteur ; Emma Lavigne, Auteur ; Biennale de Venise (2015), Auteur . - Arles : Analogues, 2015 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35864-066-4
Langues : Anglais Français
Catégories : Boursier-Mougenot, Céleste
Installations (art)
Nature
Partitions
Son
Vie (biologie)Résumé : Les différentes contributions de ce catalogue décrivent le travail de l'artiste en général et plus précisément l’œuvre présentée à la Biennale de Venise en 2015; en regard d'autres œuvres comme celles de John Cage, Robert Morris , Gustave Moreau et Caspar David Friedrich.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015967 709.2 BOU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Esthétique des systèmes / Jack Burnham
Titre : Esthétique des systèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack Burnham (1931-....), Auteur ; Hans Haacke, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Préfacier, etc. ; Caroline A. Jones (1954-....), Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : DL 2015 Collection : La Petite collection Arts-H2H, ISSN 2428-9485 Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-793-3 Note générale : Bibliogr. p. 152-159
Première traduction française des deux essais célèbres dans lesquels Jack Burnham dessine le profil d'une « esthétique des systèmes ».Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Art -- 1945-....
Art et technologie
Esthétique -- 20e siècleRésumé : En 1968, Jack Burnham propose d'utiliser le terme « systèmes » pour définir les pratiques artistiques de ces années-là, qui semblent dépasser le statut traditionnel de l'œuvre comme objet. Dans deux essais célèbres, parus dans la revue Artforum (System Esthetics, 1968 ; Real Time Systems, 1969), dont nous publions ici la première traduction française, Burnham dessine le profil d'une « esthétique des systèmes » : comme une perspective relationnelle qui relie des éléments hétérogènes, des dispositifs technologiques mais aussi des organismes vivants.
L'artiste Hans Haacke adopte le même terme pour décrire ses œuvres des années 1960, dans lesquelles il expose des phénomènes physiques et naturels. Mobilisant un intense débat à son époque, la « pensée des systèmes » est loin d'avoir perdu son actualité : sous des formes et des noms différents, elle imprègne le monde de l'art actuel.Esthétique des systèmes [texte imprimé] / Jack Burnham (1931-....), Auteur ; Hans Haacke, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Préfacier, etc. ; Caroline A. Jones (1954-....), Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Dijon : Les Presses du réel, DL 2015 . - 1 vol. (165 p.) : ill. ; 19 cm. - (La Petite collection Arts-H2H, ISSN 2428-9485) .
ISBN : 978-2-84066-793-3
Bibliogr. p. 152-159
Première traduction française des deux essais célèbres dans lesquels Jack Burnham dessine le profil d'une « esthétique des systèmes ».
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Art -- 1945-....
Art et technologie
Esthétique -- 20e siècleRésumé : En 1968, Jack Burnham propose d'utiliser le terme « systèmes » pour définir les pratiques artistiques de ces années-là, qui semblent dépasser le statut traditionnel de l'œuvre comme objet. Dans deux essais célèbres, parus dans la revue Artforum (System Esthetics, 1968 ; Real Time Systems, 1969), dont nous publions ici la première traduction française, Burnham dessine le profil d'une « esthétique des systèmes » : comme une perspective relationnelle qui relie des éléments hétérogènes, des dispositifs technologiques mais aussi des organismes vivants.
L'artiste Hans Haacke adopte le même terme pour décrire ses œuvres des années 1960, dans lesquelles il expose des phénomènes physiques et naturels. Mobilisant un intense débat à son époque, la « pensée des systèmes » est loin d'avoir perdu son actualité : sous des formes et des noms différents, elle imprègne le monde de l'art actuel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018007 701 BUR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Jardin infini, Une anthologie / Emanuele Quinz
Titre : Jardin infini, Une anthologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emanuele Quinz (1973-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emma Lavigne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Meisel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Metz : Centre Pompidou-Metz Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (256 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35983-050-7 Langues : Français Catégories : Anthologies
Écrits d'artistes
Jardins
Nature
PlantesNote de contenu : Conçue à l'occasion de l'exposition « Jardin infini, de Giverny à l'Amazonie » (Centre Pompidou-Metz, 18 mars - 28 août 2017), cette anthologie s'affranchit de la chronologie et de la hiérarchie des genres, et mêle récits de fiction, lettres, entretiens, poèmes, autobiographies, etc. Pensée comme une promenade parsemée de multiples détours, elle propose ainsi un parcours thématique, hors des sentiers battus à travers l'histoire de l'art. Jardin infini, Une anthologie [texte imprimé] / Emanuele Quinz (1973-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emma Lavigne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Meisel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Metz : Centre Pompidou-Metz, 2017 . - 1 vol. (256 p.) ; 17 cm.
ISBN : 978-2-35983-050-7
Langues : Français
Catégories : Anthologies
Écrits d'artistes
Jardins
Nature
PlantesNote de contenu : Conçue à l'occasion de l'exposition « Jardin infini, de Giverny à l'Amazonie » (Centre Pompidou-Metz, 18 mars - 28 août 2017), cette anthologie s'affranchit de la chronologie et de la hiérarchie des genres, et mêle récits de fiction, lettres, entretiens, poèmes, autobiographies, etc. Pensée comme une promenade parsemée de multiples détours, elle propose ainsi un parcours thématique, hors des sentiers battus à travers l'histoire de l'art. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018936 712-6 QUI Livre Médiathèque Fonds général Disponible Latifa Echakhch / Madeleine Schuppli
Titre : Latifa Echakhch : Le concert Titre original : The Concert Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Schuppli, Auteur ; Latifa Echakhch, Auteur ; François J. Bonnet, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Auteur ; Maxime Guitton, Auteur ; Alvin Curran, Auteur Editeur : Berlin : Sternberg Press Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (279 p.) Présentation : 31 cm Format : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-95679-648-7 Langues : Français Catégories : Art et musique
Art sonore
Echakhch, Latifa (1974-....)
Mémoire
Musique expérimentale
Perception auditiveRésumé : Le travail de Latifa Echakhch repose sur une relation de longue date avec le son et la musique. À l'occasion de sa représentation du Pavillon suisse à la 59e Biennale de Venise, elle a édité un volume sur le son, la mémoire et la perception. Dans ce livre, des images de son installation au pavillon suisse, The Concert, accompagnent des textes de l'artiste, d'Alexandre Babel et Francesco Stocchi, les co-commissaires du pavillon. Le volume comprend également des entretiens et des textes de François J. Bonnet, Emanuele Quinz, Maxime Guitton, Alvin Curran, Salomé Voegelin, Antoine Chessex, Jonathan Sterne, Juliette Volcler et Raphaël Brunner. Confrontant la connaissance, la réflexion et l'intuition, le concert de leurs pensées confirme combien le son et la musique – et leur absence – jouent un rôle crucial dans notre perception physique et culturelle du monde, et comment ils nous permettent d'élargir notre expérience corporelle et cognitive. [Résumé de l'éditeur] Latifa Echakhch = The Concert : Le concert [texte imprimé] / Madeleine Schuppli, Auteur ; Latifa Echakhch, Auteur ; François J. Bonnet, Auteur ; Emanuele Quinz (1973-....), Auteur ; Maxime Guitton, Auteur ; Alvin Curran, Auteur . - Berlin : Sternberg Press, 2022 . - 1 vol. (279 p.) : 31 cm ; ill. en noir et en coul.
ISBN : 978-3-95679-648-7
Langues : Français
Catégories : Art et musique
Art sonore
Echakhch, Latifa (1974-....)
Mémoire
Musique expérimentale
Perception auditiveRésumé : Le travail de Latifa Echakhch repose sur une relation de longue date avec le son et la musique. À l'occasion de sa représentation du Pavillon suisse à la 59e Biennale de Venise, elle a édité un volume sur le son, la mémoire et la perception. Dans ce livre, des images de son installation au pavillon suisse, The Concert, accompagnent des textes de l'artiste, d'Alexandre Babel et Francesco Stocchi, les co-commissaires du pavillon. Le volume comprend également des entretiens et des textes de François J. Bonnet, Emanuele Quinz, Maxime Guitton, Alvin Curran, Salomé Voegelin, Antoine Chessex, Jonathan Sterne, Juliette Volcler et Raphaël Brunner. Confrontant la connaissance, la réflexion et l'intuition, le concert de leurs pensées confirme combien le son et la musique – et leur absence – jouent un rôle crucial dans notre perception physique et culturelle du monde, et comment ils nous permettent d'élargir notre expérience corporelle et cognitive. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021023 780.92 ECH Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Parole, écriture, code / Nancy Katherine Hayles
Permalink