Titre : | Rien, n'existe pas, et autres pièces (dé)construites : pièces, expositions 2004-2008 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sarah Tritz (1980-....), Auteur ; Anne Kawala, Auteur ; Anne Giffon-Selle, Auteur | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 vol. (88p.) | Présentation : | ill. en noir et coul., couv. ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-917498-04-0 | Langues : | Français Anglais Langues originales : Français | Catégories : | Art -- Matériaux Installations (art) Livres d'artistes Peinture -- 21e siècle Sculpture -- 21e siècle
| Résumé : | Chaque exposition de Sarah Tritz propose un univers foisonnant et disparate où des constructions à l’échelle humaine en bois, parpaings, béton ou briques, esquissent quelque mobilier de rangement, ou espace d’accueil dans lesquels se « déposent » soit des petits objets hétéroclites, soit des dessins directement collés sur les parois. Dans un premier temps l’hétérogénéité entretenue au sein de chaque pièce peut paraître déstabilisante: le caractère pop ou kitsch des objets récupérés ou le traitement plus expressionniste des sculptures réalisées en terre ou en céramique (animaux, arbres, pieds mains, etc.) côtoient en effet sans lien évident les formes élémentaires et les matériaux de construction. [Anne Giffon-Selle, 2008] |
Rien, n'existe pas, et autres pièces (dé)construites : pièces, expositions 2004-2008 [texte imprimé] / Sarah Tritz (1980-....), Auteur ; Anne Kawala, Auteur ; Anne Giffon-Selle, Auteur . - 2008 . - 1 vol. (88p.) : ill. en noir et coul., couv. ill. ; 25 cm. ISBN : 978-2-917498-04-0 Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : | Art -- Matériaux Installations (art) Livres d'artistes Peinture -- 21e siècle Sculpture -- 21e siècle
| Résumé : | Chaque exposition de Sarah Tritz propose un univers foisonnant et disparate où des constructions à l’échelle humaine en bois, parpaings, béton ou briques, esquissent quelque mobilier de rangement, ou espace d’accueil dans lesquels se « déposent » soit des petits objets hétéroclites, soit des dessins directement collés sur les parois. Dans un premier temps l’hétérogénéité entretenue au sein de chaque pièce peut paraître déstabilisante: le caractère pop ou kitsch des objets récupérés ou le traitement plus expressionniste des sculptures réalisées en terre ou en céramique (animaux, arbres, pieds mains, etc.) côtoient en effet sans lien évident les formes élémentaires et les matériaux de construction. [Anne Giffon-Selle, 2008] |
| |