Titre : | Baise-moi : roman | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Virginie Despentes (1969-....), Auteur | Editeur : | Paris : Librairie générale française | Année de publication : | DL 2016 | Collection : | Le Livre de Poche num. 34059 | Importance : | 1 vol. (283 p.) | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-253-08755-7 | Prix : | 6,90 EUR | Langues : | Français | Résumé : | C'est l'histoire d'une amitié passionnelle : deux filles sans repères dont les chemins se croisent par hasard, et qui vont découvrir qu'elles n'ont plus rien à perdre? Paru en 1993 et traduit dans plus de vingt langues, Baise-moi est une déclaration de guerre au bon goût, aux beaux sentiments et à l'élégance. À la croisée du roman « hard boiled » et de la culture hard core, un roman nihiliste et trash, que sauve un humour grinçant?Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi l'ont adapté à l'écran en 2000, avec Karene Bach et Rafaella Anderson dans les rôles titres. Censuré en France, le film a connu un succès durable à l'international. Une froideur de ton, une façon d'écrire ni à charge ni à décharge, et des mots lacérés. Arnaud Viviant, Libération.Incroyablement direct, cru, libre. Frédéric Beigbeder, Elle. |
Baise-moi : roman [texte imprimé] / Virginie Despentes (1969-....), Auteur . - Paris : Librairie générale française, DL 2016 . - 1 vol. (283 p.) ; 18 cm. - ( Le Livre de Poche; 34059) . ISBN : 978-2-253-08755-7 : 6,90 EUR Langues : Français Résumé : | C'est l'histoire d'une amitié passionnelle : deux filles sans repères dont les chemins se croisent par hasard, et qui vont découvrir qu'elles n'ont plus rien à perdre? Paru en 1993 et traduit dans plus de vingt langues, Baise-moi est une déclaration de guerre au bon goût, aux beaux sentiments et à l'élégance. À la croisée du roman « hard boiled » et de la culture hard core, un roman nihiliste et trash, que sauve un humour grinçant?Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi l'ont adapté à l'écran en 2000, avec Karene Bach et Rafaella Anderson dans les rôles titres. Censuré en France, le film a connu un succès durable à l'international. Une froideur de ton, une façon d'écrire ni à charge ni à décharge, et des mots lacérés. Arnaud Viviant, Libération.Incroyablement direct, cru, libre. Frédéric Beigbeder, Elle. |
| |