Titre : | Paris Nord | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Myr Muratet, Photographe ; Manuel Joseph, Auteur | Année de publication : | 2021 | Importance : | 1 vol. (241 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul., couv. ill. | Format : | 31 cm | Accompagnement : | 1 cahier (20 p.) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-9567815-7-8 | Note générale : | Publié à l’occasion de l’exposition « Zone de confort » au Signe, Centre national du graphisme à Chaumont, avec le soutien du Signe et du Centre national des arts plastiques. | Langues : | Français Anglais Langues originales : Français | Résumé : | Première monographie de Myr Muratet, Paris Nord propose un regard sensible sur les formes fragiles, précaires et inventives développées par les populations qui vivent à la marge. À travers des images issues de séries majeures du photographe (Paris-Nord, Wasteland, CityWalk, La flore des friches) on découvre les interstices de la ville comme autant d’endroits où l’intime se glisse, où le sauvage et l’oublié cohabitent avec le domestique et le quotidien. À cette intimité s’opposent des formes massives et anonymes, qui viennent combler les failles pour en empêcher l’occupation, repoussant toujours plus loin les communautés qui en dépendent. | Note de contenu : | Informations biographiques sur l'artiste |
Paris Nord [texte imprimé] / Myr Muratet, Photographe ; Manuel Joseph, Auteur . - 2021 . - 1 vol. (241 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 31 cm + 1 cahier (20 p.). ISBN : 978-2-9567815-7-8 Publié à l’occasion de l’exposition « Zone de confort » au Signe, Centre national du graphisme à Chaumont, avec le soutien du Signe et du Centre national des arts plastiques. Langues : Français Anglais Langues originales : Français Résumé : | Première monographie de Myr Muratet, Paris Nord propose un regard sensible sur les formes fragiles, précaires et inventives développées par les populations qui vivent à la marge. À travers des images issues de séries majeures du photographe (Paris-Nord, Wasteland, CityWalk, La flore des friches) on découvre les interstices de la ville comme autant d’endroits où l’intime se glisse, où le sauvage et l’oublié cohabitent avec le domestique et le quotidien. À cette intimité s’opposent des formes massives et anonymes, qui viennent combler les failles pour en empêcher l’occupation, repoussant toujours plus loin les communautés qui en dépendent. | Note de contenu : | Informations biographiques sur l'artiste |
| |