Titre : | Les promesses du zéro : Robert Smithson, Carsten Höller, Ed Ruscha, Martin Creed, John M. Armleder, Tino Sehgal | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Gauthier, Auteur | Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Année de publication : | 2009 | Autre Editeur : | Genève : Musée d'art moderne et contemporain de Genève | Collection : | Collection MAMCO num. 045 | Importance : | 1 vol. (141 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84066-280-8 | Note générale : | Bibliogr. p. 142 | Langues : | Français | Catégories : | Armleder, John (1948-....) Creed, Martin (1968-....) Critique d'art Esthétique Höller, Carsten (1961....) Ruscha, Edward (1937-....) Sehgal, Tino (1976-....) Smithson, Robert
| Résumé : | Inaptitude à voir (Smithson), sentiment de perte (Höller), absence de sens (Ruscha), quête du zéro (Creed), plaisir de la réification (Armleder) ou, au contraire, ultime tentative pour la déjouer (Sehgal) : cinq essais monographiques de Michel Gauthier pour dégager les données singulières qui remettent en cause les valeurs traditionnelles de l'art, à travers l'analyse de quelques-unes des œuvres majeures de notre temps. |
Les promesses du zéro : Robert Smithson, Carsten Höller, Ed Ruscha, Martin Creed, John M. Armleder, Tino Sehgal [texte imprimé] / Michel Gauthier, Auteur . - Dijon : Les Presses du réel : Genève : Musée d'art moderne et contemporain de Genève, 2009 . - 1 vol. (141 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Collection MAMCO; 045) . ISBN : 978-2-84066-280-8 Bibliogr. p. 142 Langues : Français Catégories : | Armleder, John (1948-....) Creed, Martin (1968-....) Critique d'art Esthétique Höller, Carsten (1961....) Ruscha, Edward (1937-....) Sehgal, Tino (1976-....) Smithson, Robert
| Résumé : | Inaptitude à voir (Smithson), sentiment de perte (Höller), absence de sens (Ruscha), quête du zéro (Creed), plaisir de la réification (Armleder) ou, au contraire, ultime tentative pour la déjouer (Sehgal) : cinq essais monographiques de Michel Gauthier pour dégager les données singulières qui remettent en cause les valeurs traditionnelles de l'art, à travers l'analyse de quelques-unes des œuvres majeures de notre temps. |
| |