[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 8 - Décembre 2017 - Dispositifs et (re)présentations | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 vol. (122 p.) | Format : | 21 cm | Note générale : | Numéro consacré au colloque « dispositifs et (re)présentations » qui s'est déroulé les 16 et 17 décembre 2015 à Monaco. | Langues : | Français | Catégories : | Acconci, Vito (1940-2017) Installations (art) Représentation (esthétique)
| Résumé : | Texte de présentation du colloque : « En 2006, dans un petit texte devenu célèbre, Giorgio Agamben revenait à la nature du « dispositif, en insistant sur sa fonction à la fois de subjectivation et de désubjectivation. Si nous avons pris ce texte comme point de départ de notre réflexion, c’est qu’il nous semble, encore et toujours, une clé pour comprendre le travail d’artistes engagés dans l’analyse des systèmes de pouvoir et la restitution critique de ces analyses, voire d’artistes impliqués dans de véritables corps à corps avec ce qui façonnerait nos gestes, nos comportements, nos opinions… Aux paroles des plasticiens, metteurs en scène, chorégraphes invités, feront écho celles de théoriciens spécialistes de la question du dispositif dans les champs de l’art, de la sociologie et de la philosophie. » Ondine Bréaud-Holland |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 8 - Décembre 2017 - Dispositifs et (re)présentations [texte imprimé] . - 2016 . - 1 vol. (122 p.) ; 21 cm. Numéro consacré au colloque « dispositifs et (re)présentations » qui s'est déroulé les 16 et 17 décembre 2015 à Monaco. Langues : Français Catégories : | Acconci, Vito (1940-2017) Installations (art) Représentation (esthétique)
| Résumé : | Texte de présentation du colloque : « En 2006, dans un petit texte devenu célèbre, Giorgio Agamben revenait à la nature du « dispositif, en insistant sur sa fonction à la fois de subjectivation et de désubjectivation. Si nous avons pris ce texte comme point de départ de notre réflexion, c’est qu’il nous semble, encore et toujours, une clé pour comprendre le travail d’artistes engagés dans l’analyse des systèmes de pouvoir et la restitution critique de ces analyses, voire d’artistes impliqués dans de véritables corps à corps avec ce qui façonnerait nos gestes, nos comportements, nos opinions… Aux paroles des plasticiens, metteurs en scène, chorégraphes invités, feront écho celles de théoriciens spécialistes de la question du dispositif dans les champs de l’art, de la sociologie et de la philosophie. » Ondine Bréaud-Holland |
| |