Titre : | Dominique Gonzalez-Foerster : Films | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Rehm, Préfacier, etc. | Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Année de publication : | 2003 | Collection : | Anna Sanders Films | Importance : | 1 vol. (126 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84066-074-3 | Langues : | Français | Catégories : | Art -- 20e siècle Cinéma Gonzalez-Foerster, Dominique (1965-....) Vidéo
| Résumé : | « Parler du cinéma de Dominique Gonzalez-Foerster, c'est parler des films qui résistent à la description, à l'énoncé d'un système. C'est approcher une artiste cinéaste qui, comme Marcel Duchamp enfermait l'air de Paris, nous livre un peu d'air du temps. De DGF 5 (www.dgf5.com) à Anna Sanders Films, c'est la proposition simple et affectueuse d'une jeune fille frêle qui comme un personnage de conte, voudrait nous livrer le secret du monde. Le voyage sera donc une composante importante de la vie de Dominique, pour chaque destination, il lui faudra inventer une image, une façon de filmer. A moins que ce ne soit l'inverse, que Dominique ne coure le monde, à la recherche de cette image qu'elle connaît déjà. C'est peut-être ce qui explique la précision et la pertinence de ses films qui en quelques minutes nous marquent pour de longues années. » Charles de Meaux |
Dominique Gonzalez-Foerster : Films [texte imprimé] / Jean-Pierre Rehm, Préfacier, etc. . - Dijon : Les Presses du réel, 2003 . - 1 vol. (126 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - ( Anna Sanders Films) . ISBN : 978-2-84066-074-3 Langues : Français Catégories : | Art -- 20e siècle Cinéma Gonzalez-Foerster, Dominique (1965-....) Vidéo
| Résumé : | « Parler du cinéma de Dominique Gonzalez-Foerster, c'est parler des films qui résistent à la description, à l'énoncé d'un système. C'est approcher une artiste cinéaste qui, comme Marcel Duchamp enfermait l'air de Paris, nous livre un peu d'air du temps. De DGF 5 (www.dgf5.com) à Anna Sanders Films, c'est la proposition simple et affectueuse d'une jeune fille frêle qui comme un personnage de conte, voudrait nous livrer le secret du monde. Le voyage sera donc une composante importante de la vie de Dominique, pour chaque destination, il lui faudra inventer une image, une façon de filmer. A moins que ce ne soit l'inverse, que Dominique ne coure le monde, à la recherche de cette image qu'elle connaît déjà. C'est peut-être ce qui explique la précision et la pertinence de ses films qui en quelques minutes nous marquent pour de longues années. » Charles de Meaux |
| |