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Ouvrages de la bibliothèque en indexation 770.92



Cindy Sherman / Marie-Laure Bernadac
Titre : Cindy Sherman : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 23 septembre 2020 - 3 janvier 2021] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Bernadac, Commissaire d'exposition ; Marie Darrieussecq, Auteur ; Ludovic Delalande, Commissaire d'exposition ; Olivier Michelon, Commissaire d'exposition ; Suzanne Pagé, Commissaire d'exposition ; Gérard Wajcman, Auteur ; Fondation Louis Vuitton, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7541-1152-2 Langues : Français Catégories : Sherman, Cindy (1954-....) Index. décimale : 770.92 Résumé : Catalogue de l'exposition consacrée à la photographe américaine, dans lequel cinq essais explorent ses différents modes d'expression, ses méthodes de travail, le contexte artistique dans lequel elle travaille ou l'impact de ses oeuvres dans l'histoire des représentations. Cindy Sherman : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 23 septembre 2020 - 3 janvier 2021] [texte imprimé] / Marie-Laure Bernadac, Commissaire d'exposition ; Marie Darrieussecq, Auteur ; Ludovic Delalande, Commissaire d'exposition ; Olivier Michelon, Commissaire d'exposition ; Suzanne Pagé, Commissaire d'exposition ; Gérard Wajcman, Auteur ; Fondation Louis Vuitton, Collectivité éditrice . - Paris : Hazan, 2020 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-7541-1152-2
Langues : Français
Catégories : Sherman, Cindy (1954-....) Index. décimale : 770.92 Résumé : Catalogue de l'exposition consacrée à la photographe américaine, dans lequel cinq essais explorent ses différents modes d'expression, ses méthodes de travail, le contexte artistique dans lequel elle travaille ou l'impact de ses oeuvres dans l'histoire des représentations. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019410 770.92 SHE Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Depardon / Raymond Depardon
Titre : Depardon : voyages Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon, Photographe Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 1998 Importance : 604 p. Présentation : nombreuses ill., couv. et jaquette ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-85025-642-0 Prix : 250 F Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Bibliogr. p. 602. Filmogr. p. 603-604Langues : Anglais Français Catégories : Photographies
XX°-XXI°Index. décimale : 770.92 Artistes : DEPARDON, Raymond (1942-....), photographe Depardon : voyages [texte imprimé] / Raymond Depardon, Photographe . - Paris : Hazan, 1998 . - 604 p. : nombreuses ill., couv. et jaquette ill. ; 20 cm.
ISBN : 2-85025-642-0 : 250 F
Texte français et trad. anglaise à la suite
Bibliogr. p. 602. Filmogr. p. 603-604
Langues : Anglais Français
Catégories : Photographies
XX°-XXI°Index. décimale : 770.92 Artistes : DEPARDON, Raymond (1942-....), photographe Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014644 779.92 DEP DEP Livre Médiathèque Fonds général Disponible Esthétique du stéréotype / Nicolas Bouyssi
Titre : Esthétique du stéréotype : essai sur Edouard Levé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouyssi (1972-....), Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : Travaux pratiques, ISSN 1968-8431 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058153-6 Prix : 14 EUR Langues : Français Catégories : Critique et interprétation
Levé, Édouard (1965-2007)
Stéréotype (psychologie)Index. décimale : 770.92 Résumé : Dès la publication de Le gris (P.O.L, 2007), Nicolas Bouyssi s’est affirmé comme l'un des plus singuliers romanciers de sa génération. Considéré par Raphaëlle Leiris (Les Inrockuptibles) comme un des rares « jeunes écrivains français à vraiment compter », ou bien par Christine Ferniot (Télérama) comme l’écrivain du « combat contre le cliché et le faux-semblant social », il n’a pas cessé, de roman en roman, de poursuivre un sourd travail de subversion des lieux communs chers à l’époque. Parmi ces lieux communs, ceux véhiculés par l’art contemporain – comme jeu social aussi bien que comme jeu avec la société – ne sont pas les moins importants : ils révèlent les désirs profonds dont l’époque se nourrit. Critique acerbe et ambigu de ceux-ci, l’œuvre littéraire et artistique de Edouard Levé, suicidé le lendemain de la remise du manuscrit de son Suicide, offrait une voie pour éviter les pièges tendus à tous ceux qui, d’une manière naïve, prétendaient les ignorer. C’est cette voie, faisant d’un certain art de la distance son impératif catégorique, que, dans Esthétique du stéréotype, son premier essai, Nicolas Bouyssi tente de décrire, suivant le fil d’une méditation subtile, puissante et originale sur l’esthétique contemporaine du stéréotype – méditation évoquant aussi bien Witold Gombrowicz que Walter Benjamin, Gilles Deleuze que Pier Paolo Pasolini, Roland Barthes que David Foster Wallace. Avec un texte inédit d'Édouard Levé. (résumé éditeur)
Esthétique du stéréotype : essai sur Edouard Levé [texte imprimé] / Nicolas Bouyssi (1972-....), Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2011 . - 1 vol. (111 p.) : ill. ; 19 cm. - (Travaux pratiques, ISSN 1968-8431) .
ISBN : 978-2-13-058153-6 : 14 EUR
Langues : Français
Catégories : Critique et interprétation
Levé, Édouard (1965-2007)
Stéréotype (psychologie)Index. décimale : 770.92 Résumé : Dès la publication de Le gris (P.O.L, 2007), Nicolas Bouyssi s’est affirmé comme l'un des plus singuliers romanciers de sa génération. Considéré par Raphaëlle Leiris (Les Inrockuptibles) comme un des rares « jeunes écrivains français à vraiment compter », ou bien par Christine Ferniot (Télérama) comme l’écrivain du « combat contre le cliché et le faux-semblant social », il n’a pas cessé, de roman en roman, de poursuivre un sourd travail de subversion des lieux communs chers à l’époque. Parmi ces lieux communs, ceux véhiculés par l’art contemporain – comme jeu social aussi bien que comme jeu avec la société – ne sont pas les moins importants : ils révèlent les désirs profonds dont l’époque se nourrit. Critique acerbe et ambigu de ceux-ci, l’œuvre littéraire et artistique de Edouard Levé, suicidé le lendemain de la remise du manuscrit de son Suicide, offrait une voie pour éviter les pièges tendus à tous ceux qui, d’une manière naïve, prétendaient les ignorer. C’est cette voie, faisant d’un certain art de la distance son impératif catégorique, que, dans Esthétique du stéréotype, son premier essai, Nicolas Bouyssi tente de décrire, suivant le fil d’une méditation subtile, puissante et originale sur l’esthétique contemporaine du stéréotype – méditation évoquant aussi bien Witold Gombrowicz que Walter Benjamin, Gilles Deleuze que Pier Paolo Pasolini, Roland Barthes que David Foster Wallace. Avec un texte inédit d'Édouard Levé. (résumé éditeur)
Fragments de temps / Wright Morris
Titre : Fragments de temps : photographie, écriture, mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Wright Morris (1910-1998), Auteur ; Brice Matthieussent, Traducteur Editeur : Paris : Editions Xavier Barral Année de publication : DL 2019 Collection : Collection TXT (Paris), ISSN 2680-9249 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36511-225-3 Note générale : Bibliogr. p. 183-184 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Photographie -- Philosophie Index. décimale : 770.92 Résumé : A l'occasion de l'exposition à la Fondation HCB et de la parution de la monographie de Wright Morris, Fragments de temps rassemble les écrits de Wright Morris sur la photographie traduits pour la première fois en français. Cet ouvrage nous permet de découvrir cet auteur méconnu en France ainsi qu’une réflexion fondatrice dans l’histoire du médium. Wright Morris (1910-1998) est l’un des premiers à expérimenter le dialogue entre texte et image dans ses créations, dès les années 1940. Les essais de Wright Morris couvrent un large spectre de sujets et d’époques : des photographies historiques d’Eugène Atget à celles de l’espace prises par la NASA en passant par les portraits de pionniers dans l’Ouest américain de Solomon D. Butcher, les écrits de Susan Sontag et Henry James, ainsi qu’à travers ses propres photographies et écrits. Fragments de temps : photographie, écriture, mémoire [texte imprimé] / Wright Morris (1910-1998), Auteur ; Brice Matthieussent, Traducteur . - Paris : Editions Xavier Barral, DL 2019 . - 1 vol. (187 p.) : ill. ; 21 cm. - (Collection TXT (Paris), ISSN 2680-9249) .
ISBN : 978-2-36511-225-3
Bibliogr. p. 183-184
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Photographie -- Philosophie Index. décimale : 770.92 Résumé : A l'occasion de l'exposition à la Fondation HCB et de la parution de la monographie de Wright Morris, Fragments de temps rassemble les écrits de Wright Morris sur la photographie traduits pour la première fois en français. Cet ouvrage nous permet de découvrir cet auteur méconnu en France ainsi qu’une réflexion fondatrice dans l’histoire du médium. Wright Morris (1910-1998) est l’un des premiers à expérimenter le dialogue entre texte et image dans ses créations, dès les années 1940. Les essais de Wright Morris couvrent un large spectre de sujets et d’époques : des photographies historiques d’Eugène Atget à celles de l’espace prises par la NASA en passant par les portraits de pionniers dans l’Ouest américain de Solomon D. Butcher, les écrits de Susan Sontag et Henry James, ainsi qu’à travers ses propres photographies et écrits. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019385 770.9 MOR Livre Médiathèque Fonds général Disponible