Titre : | Le baroque | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Tarkos, Auteur ; Julien Blaine, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Editeur : | Marseille : Al Dante | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 vol. (126 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84761-979-9 | Langues : | Français | Catégories : | Littérature Poésie -- 20e siècle Tarkos, Christophe (1943-....)
| Résumé : | Dans ce cahier inédit, Tarkos dessine et écrit, produit une langue qui se construit autour du sujet, en utilisant tous les subterfuges, codifications et styles d'écritures qu'il rencontre : listes, dessins, schémas, énonciations de « vérités », tentatives de définitions, travail de répétitions et de permutation, torsion des formes syntaxiques, etc. Le Baroque est comme un manifeste, comme une visite, généreuse, d'un atelier, ou tout est visible, à portée de main, ouvert. Ce livre éclaire autrement cette œuvre poétique unique, et offre de nouvelles clés pour la penser plus précisément. « Quel sera le dernier mot de ce cahier pour le cas où vous joueriez au jeu idiot de prendre le dernier mot d'un cahier quelconque pour savoir ce qu'il faut décider dans un moins moins baroque que votre tête ? » Christophe Tarkos |
Le baroque [texte imprimé] / Christophe Tarkos, Auteur ; Julien Blaine, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Marseille : Al Dante, 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill. ; 21 cm. ISBN : 978-2-84761-979-9 Langues : Français Catégories : | Littérature Poésie -- 20e siècle Tarkos, Christophe (1943-....)
| Résumé : | Dans ce cahier inédit, Tarkos dessine et écrit, produit une langue qui se construit autour du sujet, en utilisant tous les subterfuges, codifications et styles d'écritures qu'il rencontre : listes, dessins, schémas, énonciations de « vérités », tentatives de définitions, travail de répétitions et de permutation, torsion des formes syntaxiques, etc. Le Baroque est comme un manifeste, comme une visite, généreuse, d'un atelier, ou tout est visible, à portée de main, ouvert. Ce livre éclaire autrement cette œuvre poétique unique, et offre de nouvelles clés pour la penser plus précisément. « Quel sera le dernier mot de ce cahier pour le cas où vous joueriez au jeu idiot de prendre le dernier mot d'un cahier quelconque pour savoir ce qu'il faut décider dans un moins moins baroque que votre tête ? » Christophe Tarkos |
| |