Titre : | Arrière-pays | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Karim Kal (1977-....), Illustrateur ; Clément Chéroux, Auteur | Editeur : | Paris : Loco | Année de publication : | DL 2019 | Importance : | 1 vol. (188 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84314-012-9 | Note générale : | Texte français et trad. anglaise | Langues : | Français Anglais Langues originales : Français | Catégories : | kal, Karim Photographie Photographie documentaire
| Index. décimale : | 779.417 33 | Résumé : | Karim Kal met en place depuis une quinzaine d’années, un travail dans une perspective documentaire. La nature descriptive de la photographie est nuancée par le travail autour de la lumière et de la composition. Ses photographies proposent une appréhension indicielle du territoire, et recherche un équilibre entre les éléments permettant une lecture sociale, politique du sujet, et une économie formelle puisant dans le vocabulaire des abstractions. Nombre de photographies réalisées à la chambre ont été prises dans les quartiers populaires des zones périphériques de villes comme Lyon, Paris, ou Alger. Relevé de formes, les images de Karim Kal renvoient simultanément à l’idée de relégation des territoires de banlieue, et à un formalisme pictural évoquant les abstractions géométriques des années 1970 et 1980. |
Arrière-pays [texte imprimé] / Karim Kal (1977-....), Illustrateur ; Clément Chéroux, Auteur . - Paris : Loco, DL 2019 . - 1 vol. (188 p.) : ill. ; 29 cm. ISBN : 978-2-84314-012-9 Texte français et trad. anglaise Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : | kal, Karim Photographie Photographie documentaire
| Index. décimale : | 779.417 33 | Résumé : | Karim Kal met en place depuis une quinzaine d’années, un travail dans une perspective documentaire. La nature descriptive de la photographie est nuancée par le travail autour de la lumière et de la composition. Ses photographies proposent une appréhension indicielle du territoire, et recherche un équilibre entre les éléments permettant une lecture sociale, politique du sujet, et une économie formelle puisant dans le vocabulaire des abstractions. Nombre de photographies réalisées à la chambre ont été prises dans les quartiers populaires des zones périphériques de villes comme Lyon, Paris, ou Alger. Relevé de formes, les images de Karim Kal renvoient simultanément à l’idée de relégation des territoires de banlieue, et à un formalisme pictural évoquant les abstractions géométriques des années 1970 et 1980. |
| |