Titre : | Vile bodies : photography and the crisis of looking | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Chris Townsend, Auteur | Editeur : | Munich : Prestel Verlag | Année de publication : | 1998 | Importance : | 1 vol (136 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-7913-1940-7 | Langues : | Anglais | Catégories : | Adler, Amy (19..-....) Coplans, John Corps humain Enfants Ewald, Wendy (1951-....) Goldin, Nan Manchot, Melanie (1966-....) Mort Normes Photographies Schorr Collier Serrano, Andres Souffrance Vieillesse Violence Witkin, Joel-Peter (1939-....)
| Résumé : | Publié en coopération avec Channel Four Corporation en relation avec la série télévisée britannique du même nom, « Vile Bodies » est un recueil de photographies et d’essais qui pénètre les tabous contemporains les plus urgents concernant le corps humain et la façon dont nous le percevons. Le lecteur est confronté à des images dérangeantes de la mort, du handicap, de l’obésité, du vieillissement et de la question de la sexualité infantile. Les plus de 20 photographes dont le travail est représenté dans ce volume font partie des artistes internationaux les plus importants et les plus influents de notre époque, parmi lesquels Joel-Peter Witkin, John Coplans, Nan Goldin et Andres Serrano. En raison de l’universalité des tabous et des thèmes, les essais et les photographies de « Vile Bodies » ont le pouvoir de nous parler à tous, de provoquer nos peurs subconscientes et d’éclairer les parties de la culture contemporaine que nous préférerions laisser cachées, forçant les lecteurs à affronter et à remettre en question leurs propres normes. Un chapitre aborde les sujets les plus redoutés par certains : la sexualité, la violence et la perte de l'innocence dans l'enfance, comme le montrent les images étranges et dérangeantes de Wendy Ewald et les œuvres plus subtiles mais stimulantes de Collier Schorr, Sarah Jones et Amy Adler. Dans un autre chapitre, nos critères de beauté et de laideur sont réexaminés à travers les photos de corps âgés de John Coplans et Melanie Manchot. L'imagerie bizarre des scènes de souffrance et de blessures corporelles de Joel-Peter Witkin est présentée dans une autre partie du livre, et nos idées préconçues sur la mort sont subverties par les cibachromes séduisants et brillants de l'artiste controversé Andres Serrano. Des photographes comme Nan Goldin nous confrontent aux images d'amis mourant de maladies liées au sida. |
Vile bodies : photography and the crisis of looking [texte imprimé] / Chris Townsend, Auteur . - Munich : Prestel Verlag, 1998 . - 1 vol (136 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-3-7913-1940-7 Langues : Anglais Catégories : | Adler, Amy (19..-....) Coplans, John Corps humain Enfants Ewald, Wendy (1951-....) Goldin, Nan Manchot, Melanie (1966-....) Mort Normes Photographies Schorr Collier Serrano, Andres Souffrance Vieillesse Violence Witkin, Joel-Peter (1939-....)
| Résumé : | Publié en coopération avec Channel Four Corporation en relation avec la série télévisée britannique du même nom, « Vile Bodies » est un recueil de photographies et d’essais qui pénètre les tabous contemporains les plus urgents concernant le corps humain et la façon dont nous le percevons. Le lecteur est confronté à des images dérangeantes de la mort, du handicap, de l’obésité, du vieillissement et de la question de la sexualité infantile. Les plus de 20 photographes dont le travail est représenté dans ce volume font partie des artistes internationaux les plus importants et les plus influents de notre époque, parmi lesquels Joel-Peter Witkin, John Coplans, Nan Goldin et Andres Serrano. En raison de l’universalité des tabous et des thèmes, les essais et les photographies de « Vile Bodies » ont le pouvoir de nous parler à tous, de provoquer nos peurs subconscientes et d’éclairer les parties de la culture contemporaine que nous préférerions laisser cachées, forçant les lecteurs à affronter et à remettre en question leurs propres normes. Un chapitre aborde les sujets les plus redoutés par certains : la sexualité, la violence et la perte de l'innocence dans l'enfance, comme le montrent les images étranges et dérangeantes de Wendy Ewald et les œuvres plus subtiles mais stimulantes de Collier Schorr, Sarah Jones et Amy Adler. Dans un autre chapitre, nos critères de beauté et de laideur sont réexaminés à travers les photos de corps âgés de John Coplans et Melanie Manchot. L'imagerie bizarre des scènes de souffrance et de blessures corporelles de Joel-Peter Witkin est présentée dans une autre partie du livre, et nos idées préconçues sur la mort sont subverties par les cibachromes séduisants et brillants de l'artiste controversé Andres Serrano. Des photographes comme Nan Goldin nous confrontent aux images d'amis mourant de maladies liées au sida. |
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