A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur after 8 Books
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur



Faux Pas. / Amy Sillman
Titre : Faux Pas. : écrits et Dessins Type de document : texte imprimé Auteurs : Amy Sillman, Auteur ; François Lancien-Guiberteau, Traducteur ; Benjamin Thorel (1980-....), Traducteur Editeur : Paris : after 8 Books Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9559486-6-8 Langues : Français Catégories : Écrits d'artistes
Peinture -- 20e siècle
Peinture -- 21e siècle
Sculpture -- 20e siècle
Sculpture -- 21e siècleRésumé : Combien pèse une couleur? Comment une forme peut-elle être politique? Les peintres ont-il·elles besoin de Freud pour analyser leurs achats compulsifs de pots de peinture? Est-ce qu’une toile peut avoir de l’humour? L’abstraction gestuelle est-elle forcément un truc de machos? Figure essentielle de la scène artistique contemporaine, Amy Sillman est une peintre dont les écrits renouvellent la pensée sur l’art à partir de questions « pratiques ». Sa réflexion met l’accent sur la position de l’artiste – la manière dont il·elle doit composer avec des questions de forme, de matériau, mais aussi avec son corps, avec ses convictions, et avec ce qui se passe dans le monde qui l’entoure. Dans ce recueil d’écrits inédits en français, Amy Sillman revient sur des enjeux-clefs de la peinture et de la sculpture moderne et contemporaine, prenant l’histoire de l’art à revers. Elle bouscule les idées reçues sur l’abstraction, les avant-gardes, et invite à découvrir (ou redécouvrir) l’œuvre de Maria Lassnig, Philip Guston, Laura Owens – mais aussi Delacroix et Cézanne. [Résumé de l'éditeur]
Note de contenu : Faux Pas rassemble également des cartoons et des dessins de Amy Sillman, ainsi que des portraits d’artistes réalisés spécialement pour ce livre. Faux Pas. : écrits et Dessins [texte imprimé] / Amy Sillman, Auteur ; François Lancien-Guiberteau, Traducteur ; Benjamin Thorel (1980-....), Traducteur . - Paris : after 8 Books, 2022 . - 1 vol. (295 p.) : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-9559486-6-8
Langues : Français
Catégories : Écrits d'artistes
Peinture -- 20e siècle
Peinture -- 21e siècle
Sculpture -- 20e siècle
Sculpture -- 21e siècleRésumé : Combien pèse une couleur? Comment une forme peut-elle être politique? Les peintres ont-il·elles besoin de Freud pour analyser leurs achats compulsifs de pots de peinture? Est-ce qu’une toile peut avoir de l’humour? L’abstraction gestuelle est-elle forcément un truc de machos? Figure essentielle de la scène artistique contemporaine, Amy Sillman est une peintre dont les écrits renouvellent la pensée sur l’art à partir de questions « pratiques ». Sa réflexion met l’accent sur la position de l’artiste – la manière dont il·elle doit composer avec des questions de forme, de matériau, mais aussi avec son corps, avec ses convictions, et avec ce qui se passe dans le monde qui l’entoure. Dans ce recueil d’écrits inédits en français, Amy Sillman revient sur des enjeux-clefs de la peinture et de la sculpture moderne et contemporaine, prenant l’histoire de l’art à revers. Elle bouscule les idées reçues sur l’abstraction, les avant-gardes, et invite à découvrir (ou redécouvrir) l’œuvre de Maria Lassnig, Philip Guston, Laura Owens – mais aussi Delacroix et Cézanne. [Résumé de l'éditeur]
Note de contenu : Faux Pas rassemble également des cartoons et des dessins de Amy Sillman, ainsi que des portraits d’artistes réalisés spécialement pour ce livre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020552 741.92 SIL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Le gabion / Théo Robine-Langlois
Titre : Le gabion Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Robine-Langlois, Auteur Editeur : Paris : after 8 Books Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (290 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9559486-9-9 Langues : Français Catégories : Chansons
Écriture
Écriture -- Dans l'art
Radio
Science-fictionRésumé : Au départ, un simple fait divers : un gabion, détaché de son ancrage, une cabane de chasse typique des marais normands, se perd dans l'Océan Atlantique avec à son bord des chasseurs incapables de nager. Théo Robine-Langlois transpose cette anecdote à une échelle interstellaire : le Gabion, vaisseau chasseur d'astéroïdes arraché à la Terre, dérive dans l'espace. On y suit un extraterrestre, Anton, qui parcourt les strates du navire tout en récoltant des photocopies éparpillées dans ses méandres. Parviendra-t-il à échapper à Astro-Richelieu et à découvrir le cœur du Gabion ? Entre roman d'apprentissage et science-fiction, Le Gabion est une chanson de geste, une odyssée symbolique où la langue même joue un rôle essentiel. À bord du Gabion, on peut se cacher dans un paragraphe, lire entre les lignes d'un manuel de photocopieuse, chanter, ou se battre avec des missiles-poèmes. Les langues que parlent les personnages ? enfants sanguinaires, sororités féministes, dirigeants sans scrupules ? contaminent le livre, qui se construit comme un montage entre poésies, contes, articles de journaux gratuits, paroles de chanson, échanges SMS et élections municipales. Le gabion [texte imprimé] / Théo Robine-Langlois, Auteur . - Paris : after 8 Books, 2021 . - 1 vol. (290 p.) : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-9559486-9-9
Langues : Français
Catégories : Chansons
Écriture
Écriture -- Dans l'art
Radio
Science-fictionRésumé : Au départ, un simple fait divers : un gabion, détaché de son ancrage, une cabane de chasse typique des marais normands, se perd dans l'Océan Atlantique avec à son bord des chasseurs incapables de nager. Théo Robine-Langlois transpose cette anecdote à une échelle interstellaire : le Gabion, vaisseau chasseur d'astéroïdes arraché à la Terre, dérive dans l'espace. On y suit un extraterrestre, Anton, qui parcourt les strates du navire tout en récoltant des photocopies éparpillées dans ses méandres. Parviendra-t-il à échapper à Astro-Richelieu et à découvrir le cœur du Gabion ? Entre roman d'apprentissage et science-fiction, Le Gabion est une chanson de geste, une odyssée symbolique où la langue même joue un rôle essentiel. À bord du Gabion, on peut se cacher dans un paragraphe, lire entre les lignes d'un manuel de photocopieuse, chanter, ou se battre avec des missiles-poèmes. Les langues que parlent les personnages ? enfants sanguinaires, sororités féministes, dirigeants sans scrupules ? contaminent le livre, qui se construit comme un montage entre poésies, contes, articles de journaux gratuits, paroles de chanson, échanges SMS et élections municipales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022273 800 ROB Livre Médiathèque Fonds général Disponible