Titre : | Jeux et enjeux de la narrativité dans les pratiques contemporaines | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | René Audet, Auteur ; Claude Romano, Auteur ; Laurence Dreyfus, Auteur ; Carl Therrien, Auteur ; Hugues Marchal, Auteur | Editeur : | Paris : Dis voir | Année de publication : | 2006 | Importance : | 1 vol. (127 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-914563-28-4 | Langues : | Français | Catégories : | Art Esthétique Narration
| Résumé : | Cet ouvrage collectif s'intéresse à l'importance donnée aujourd'hui à la recherche de nouveaux modes narratifs dans les arts visuels, le cinéma et la littérature. Aborder la question du récit dans ses ruptures et ses mutations à l'époque de la culture médiatique et de l'influence des jeux vidéos – où le principe ludique et interactif est un élément important – est une manière de faire l'inventaire de cette dernière décennie où le temps est devenu un enjeu esthétique majeur sur lequel les artistes ont recomposé la réalité quotidienne et cherché à réinventer d'autres expériences. À travers cette réflexion sur le temps pour en saisir les transformations, il s'agit de montrer comment ces nouveaux langages, nouvelles écritures, sont représentatifs de l'imaginaire contemporain qui s'y exprime et de réaffirmer que l'œuvre d'art est un événement qui constitue une expérience et engage le « regardeur ». [Résumé de l'éditeur] |
Jeux et enjeux de la narrativité dans les pratiques contemporaines [texte imprimé] / René Audet, Auteur ; Claude Romano, Auteur ; Laurence Dreyfus, Auteur ; Carl Therrien, Auteur ; Hugues Marchal, Auteur . - Paris : Dis voir, 2006 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-914563-28-4 Langues : Français Catégories : | Art Esthétique Narration
| Résumé : | Cet ouvrage collectif s'intéresse à l'importance donnée aujourd'hui à la recherche de nouveaux modes narratifs dans les arts visuels, le cinéma et la littérature. Aborder la question du récit dans ses ruptures et ses mutations à l'époque de la culture médiatique et de l'influence des jeux vidéos – où le principe ludique et interactif est un élément important – est une manière de faire l'inventaire de cette dernière décennie où le temps est devenu un enjeu esthétique majeur sur lequel les artistes ont recomposé la réalité quotidienne et cherché à réinventer d'autres expériences. À travers cette réflexion sur le temps pour en saisir les transformations, il s'agit de montrer comment ces nouveaux langages, nouvelles écritures, sont représentatifs de l'imaginaire contemporain qui s'y exprime et de réaffirmer que l'œuvre d'art est un événement qui constitue une expérience et engage le « regardeur ». [Résumé de l'éditeur] |
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