Titre : | Joël Hubaut Re-mix épidémik : esthétique de la dispersion | Type de document : | texte imprimé | Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Année de publication : | 2006 | Autre Editeur : | Caen : Fonds régional d'art contemporain Basse-Normandie | Collection : | L'Ecart absolu | Importance : | 1 vol. (314 p.) | Présentation : | ill. en noir et en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84066-160-3 | Langues : | Français | Catégories : | Art -- 20e siècle Art -- 21e siècle Art de performance France Hubaut, Joël (1947-....) Installations (art) Poésie expérimentale
| Résumé : | L'ouvrage réunit une documentation exhaustive sur l'activité de Joël Hubaut de 1970 à aujourd'hui, avec des commentaires de l'artiste pour les illustrations et de nombreux témoignages qui tentent de cerner ses activités dispersives et mouvantes. Une multigraphie plutôt qu'une monographie. « Epidémique en tout et partout, Joël Hubaut est une figure et une force excentrique dans le paysage de l'art contemporain en France : hors limite, irrégulier, à l'entrecroisement des domaines (dessinateur, peintre, vidéaste, chanteur, écrivain, organisateur d'événements, enseignant). C'est une entreprise proliférante qui zigzague en France depuis plus de trente ans. Si l'art est Action alors Hubaut est un actant qui construit des échanges et des interactions. Artiste trans-media, doué d'une énergie centripète et centrifuge, il est l'architecte mobile d'une chaotique trans-historique. Œuvre vivante en gestation permanente, Hubaut est devenu une entreprise de projets collectifs, en utopien rebelle à toutes les soumissions. On the road, avec Kerouac et Pélieu, Satie et Duchamp, Picabia et Beuys, Malevitch et Filliou, Pierre Dac et Rabelais, Fourier, Brisset, Artaud et Luca. Vociférateur burlesque, tendance carnaval, Guignol et Pinocchio, terrien et vivant. » (Michel Giroud) |
Joël Hubaut Re-mix épidémik : esthétique de la dispersion [texte imprimé] . - Dijon : Les Presses du réel : Caen : Fonds régional d'art contemporain Basse-Normandie, 2006 . - 1 vol. (314 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - ( L'Ecart absolu) . ISBN : 978-2-84066-160-3 Langues : Français Catégories : | Art -- 20e siècle Art -- 21e siècle Art de performance France Hubaut, Joël (1947-....) Installations (art) Poésie expérimentale
| Résumé : | L'ouvrage réunit une documentation exhaustive sur l'activité de Joël Hubaut de 1970 à aujourd'hui, avec des commentaires de l'artiste pour les illustrations et de nombreux témoignages qui tentent de cerner ses activités dispersives et mouvantes. Une multigraphie plutôt qu'une monographie. « Epidémique en tout et partout, Joël Hubaut est une figure et une force excentrique dans le paysage de l'art contemporain en France : hors limite, irrégulier, à l'entrecroisement des domaines (dessinateur, peintre, vidéaste, chanteur, écrivain, organisateur d'événements, enseignant). C'est une entreprise proliférante qui zigzague en France depuis plus de trente ans. Si l'art est Action alors Hubaut est un actant qui construit des échanges et des interactions. Artiste trans-media, doué d'une énergie centripète et centrifuge, il est l'architecte mobile d'une chaotique trans-historique. Œuvre vivante en gestation permanente, Hubaut est devenu une entreprise de projets collectifs, en utopien rebelle à toutes les soumissions. On the road, avec Kerouac et Pélieu, Satie et Duchamp, Picabia et Beuys, Malevitch et Filliou, Pierre Dac et Rabelais, Fourier, Brisset, Artaud et Luca. Vociférateur burlesque, tendance carnaval, Guignol et Pinocchio, terrien et vivant. » (Michel Giroud) |
| |