| Titre : | À qui appartiennent les images? : le paradoxe des archives, entre marchandisation, libre circulation et respect des oeuvres |  | Type de document :  | texte imprimé |  | Auteurs :  | Sylvie Lindeperg, Editeur scientifique ; Ania Szczepa?ska (1982-....), Editeur scientifique |  | Editeur : | [Paris] : Éditions de la Maison des sciences de l'homme |  | Année de publication :  | 2017 |  | Collection :  | Interventions, ISSN 2269-7144  |  | Importance :  | 1 vol. (149 p.) |  | Format :  | 20 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-7351-2363-6 |  | Note générale :  | Textes issus des travaux du groupe de recherche éponyme créé dans le cadre du Labex création art et patrimoine (CAP) 
Bibliogr. p. 141-145 |  | Langues : | Français |  | Catégories :  | Archives  Archives audiovisuelles
  |  | Index. décimale :  | 346.048  |  | Résumé :  | L'importance des archives audiovisuelles est devenue cruciale et, pourtant, elles ne bénéficient pas d'un statut équivalent à celui des archives écrites. En parallèle, la révolution numérique a bouleversé les conditions d'accès, de circulation et de reproduction des images. Ainsi, les usages des images d'archives soulèvent de nombreuses questions qui nécessitent une réflexion de fond. |   
 
	  		À qui appartiennent les images? : le paradoxe des archives, entre marchandisation, libre circulation et respect des oeuvres [texte imprimé] /  Sylvie Lindeperg, Editeur scientifique ;  Ania Szczepa?ska (1982-....), Editeur scientifique . -  [Paris] : Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2017 . - 1 vol. (149 p.) ; 20 cm. - ( Interventions, ISSN 2269-7144) . ISBN : 978-2-7351-2363-6 Textes issus des travaux du groupe de recherche éponyme créé dans le cadre du Labex création art et patrimoine (CAP) 
Bibliogr. p. 141-145 Langues : Français | Catégories :  | Archives  Archives audiovisuelles
  |  | Index. décimale :  | 346.048  |  | Résumé :  | L'importance des archives audiovisuelles est devenue cruciale et, pourtant, elles ne bénéficient pas d'un statut équivalent à celui des archives écrites. En parallèle, la révolution numérique a bouleversé les conditions d'accès, de circulation et de reproduction des images. Ainsi, les usages des images d'archives soulèvent de nombreuses questions qui nécessitent une réflexion de fond. |  
  |   |