A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Coellier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Astérides, ateliers d'artistes 1994-1995 / Jean-Pierre Ostende
Titre : Astérides, ateliers d'artistes 1994-1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Ostende, Auteur ; Sylvie Coellier, Auteur Editeur : Marseille : Friche Belle de Mai Année de publication : 1995 Importance : 45 p. Format : ill. n&b et couleur, 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : non_mentionné_1153 Langues : Français Catégories : Art
France
Friches
Installations (art)
Peinture
Photographies
Provence (France)
Sculpture
XX°Artistes : ALBERT, Pierre ; AMEVET, Françoise ; SILVIA B. ; BARBIER, Gilles ; EPERNAY, Thierry ; DIJKSTRA, Ellen ; DUCHATELET, Caroline ; FINIZIO, Francesco ; GATTONI, Pierre ; KLOMBERG, Diederik ; MAUGEAIS, Claire ; MOOIJ, Olaf ; MOURREAU, Ingrid ; NOURISSON, Jean-Christophe ; PLEASANTS, Graig ; RAQUIN, Sandrine ; SMOLLICH, Antje ; TILMANN, Jobst ; VEZINA, Dominique Expositions : MARSEILLE, Friche de la Belle de Mai, 1994-1995 Astérides, ateliers d'artistes 1994-1995 [texte imprimé] / Jean-Pierre Ostende, Auteur ; Sylvie Coellier, Auteur . - Marseille : Friche Belle de Mai, 1995 . - 45 p. ; ill. n&b et couleur, 26 cm.
ISSN : non_mentionné_1153
Langues : Français
Catégories : Art
France
Friches
Installations (art)
Peinture
Photographies
Provence (France)
Sculpture
XX°Artistes : ALBERT, Pierre ; AMEVET, Françoise ; SILVIA B. ; BARBIER, Gilles ; EPERNAY, Thierry ; DIJKSTRA, Ellen ; DUCHATELET, Caroline ; FINIZIO, Francesco ; GATTONI, Pierre ; KLOMBERG, Diederik ; MAUGEAIS, Claire ; MOOIJ, Olaf ; MOURREAU, Ingrid ; NOURISSON, Jean-Christophe ; PLEASANTS, Graig ; RAQUIN, Sandrine ; SMOLLICH, Antje ; TILMANN, Jobst ; VEZINA, Dominique Expositions : MARSEILLE, Friche de la Belle de Mai, 1994-1995 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003329 707-4 1995 AST Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Mmmh!, Ooooh! : Gilles Barbier / Danièle Giraudy
Titre : Mmmh!, Ooooh! : Gilles Barbier Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Giraudy, Auteur ; Sylvie Coellier, Collaborateur ; Matthias Lengner, Collaborateur Editeur : Marseille : MAC galeries contemporaines des Musées de Marseille Année de publication : 2001 Importance : 108 p. Format : ill. en couleur , 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902308-23-1 Langues : Anglais Français Catégories : Art
Clones (biologie)
Corps humain
France
Installations (art)
XXI°
XX°Artistes : BARBIER, Gilles Expositions : MARSEILLE, Musée d'Art Contemporain, 2001 Mmmh!, Ooooh! : Gilles Barbier [texte imprimé] / Danièle Giraudy, Auteur ; Sylvie Coellier, Collaborateur ; Matthias Lengner, Collaborateur . - Marseille : MAC galeries contemporaines des Musées de Marseille, 2001 . - 108 p. ; ill. en couleur , 22 cm.
ISBN : 978-2-902308-23-1
Langues : Anglais Français
Catégories : Art
Clones (biologie)
Corps humain
France
Installations (art)
XXI°
XX°Artistes : BARBIER, Gilles Expositions : MARSEILLE, Musée d'Art Contemporain, 2001 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004036 709-2 BAR GIR Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Une oeuvre de Combas : "Merde de crotte de bique"
Titre : Une oeuvre de Combas : "Merde de crotte de bique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Arrouye ; François Bazzoli ; Vincent Bioulès ; Alain Chareyre-Mejan ; Sylvie Coellier ; Raymond Jean Editeur : Marseille : Muntaner Année de publication : 1992 Autre Editeur : CRDP Collection : Iconotexte Importance : 87 p. Format : 1 ill. couleur, ill. n&b, 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9506256-2-5 Note générale : 44 réf. Langues : Français Catégories : 1987
Analyse -- oeuvre
Art
Critique d'art
France
XX°Artistes : COMBAS, Robert Une oeuvre de Combas : "Merde de crotte de bique" [texte imprimé] / Jean Arrouye ; François Bazzoli ; Vincent Bioulès ; Alain Chareyre-Mejan ; Sylvie Coellier ; Raymond Jean . - Marseille : Muntaner : [S.l.] : CRDP, 1992 . - 87 p. ; 1 ill. couleur, ill. n&b, 19 cm.. - (Iconotexte) .
ISBN : 978-2-9506256-2-5
44 réf.
Langues : Français
Catégories : 1987
Analyse -- oeuvre
Art
Critique d'art
France
XX°Artistes : COMBAS, Robert Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001359 701-18 UNE IX Livre Médiathèque Fonds général Disponible La performance, encore
Titre : La performance, encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Coellier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Aix en Provence : Presses universitaires de Provence Année de publication : 2016 Collection : Arts. Théorie et pratique des arts Sous-collection : Série Histoire, théorie et pratique des arts Importance : 1 vol. (355 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-320-0069-4 Note générale : Textes issus d'un colloque international tenu les 25-26-27 septembre 2014 à la Maison de la recherche de l'université à Aix-en-Provence et au MAC, Musée d'art contemporain de la Ville de Marseille
Bibliogr. p. 331-342. Webliogr. et filmogr. p. 342-343Langues : Français Anglais Catégories : Art -- Histoire
Art de performanceRésumé : Que représente - que présente - la performance aujourd'hui ? En quoi garde-t-elle des principes qui paraissent lui être essentiels dans les années 1960-1970 ? Depuis cette période où le corps de l'artiste brisait, de sa présence magique, les limites physiques, morales et psychologiques que le public ne franchirait jamais, qu'est devenu cet art dont Marina Abramović demeure la figure symbolique et l'idole ? Actuellement, la performance semble particulièrement répandue, mais diluée dans une foule de petits événements et intentionnalisée, c'est-à-dire reconnue par les plus importantes structures artistiques internationales, lesquelles se posent le problème de l'archive, de la transmission ou du "reenactment" d'une pratique en principe peu fétichisable.
Les textes réunis ici questionnent ce passage entre la période "canonique" de la performance et aujourd'hui, selon deux dimensions dont les conséquences s'entrelacent : la transversalité entre les pratiques artistiques - théâtre, danse, musique, cinéma, vidéo, poésie -, et sa résonance politique. Le rôle de la performance, de l'intrusion du performatif, est-il de faire sortir les arts de catégories qui les muséifient et les réifient ? Ce rôle fut-il politique, l'est-il encore ? Autant de questions que croisent les analyses de performances et des actions embrassés par les contributeurs, selon un vaste éventail géographique, allant du Portugal à l'Europe centrale et orientale, du Canada au Brésil, de l'Afrique de l'Ouest à la Chine ... (résumé quatrième de couverture)La performance, encore [texte imprimé] / Sylvie Coellier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Aix en Provence : Presses universitaires de Provence, 2016 . - 1 vol. (355 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Arts. Théorie et pratique des arts. Série Histoire, théorie et pratique des arts) .
ISBN : 979-10-320-0069-4
Textes issus d'un colloque international tenu les 25-26-27 septembre 2014 à la Maison de la recherche de l'université à Aix-en-Provence et au MAC, Musée d'art contemporain de la Ville de Marseille
Bibliogr. p. 331-342. Webliogr. et filmogr. p. 342-343
Langues : Français Anglais
Catégories : Art -- Histoire
Art de performanceRésumé : Que représente - que présente - la performance aujourd'hui ? En quoi garde-t-elle des principes qui paraissent lui être essentiels dans les années 1960-1970 ? Depuis cette période où le corps de l'artiste brisait, de sa présence magique, les limites physiques, morales et psychologiques que le public ne franchirait jamais, qu'est devenu cet art dont Marina Abramović demeure la figure symbolique et l'idole ? Actuellement, la performance semble particulièrement répandue, mais diluée dans une foule de petits événements et intentionnalisée, c'est-à-dire reconnue par les plus importantes structures artistiques internationales, lesquelles se posent le problème de l'archive, de la transmission ou du "reenactment" d'une pratique en principe peu fétichisable.
Les textes réunis ici questionnent ce passage entre la période "canonique" de la performance et aujourd'hui, selon deux dimensions dont les conséquences s'entrelacent : la transversalité entre les pratiques artistiques - théâtre, danse, musique, cinéma, vidéo, poésie -, et sa résonance politique. Le rôle de la performance, de l'intrusion du performatif, est-il de faire sortir les arts de catégories qui les muséifient et les réifient ? Ce rôle fut-il politique, l'est-il encore ? Autant de questions que croisent les analyses de performances et des actions embrassés par les contributeurs, selon un vaste éventail géographique, allant du Portugal à l'Europe centrale et orientale, du Canada au Brésil, de l'Afrique de l'Ouest à la Chine ... (résumé quatrième de couverture)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018947 709.040 74 COE Livre Médiathèque Fonds général Exclu du prêt