Titre : | ACRCIT | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy de Cointet (1934-1983), Auteur | Mention d'édition : | Réimpression de l'original de 1971 | Editeur : | Guy de Cointet | Année de publication : | 2012 | Importance : | 28 p. | Présentation : | Impression en n. et b. sur papier journal | Format : | 56 x 43 cm | Note générale : | Publication dans le cadre de l'exposition "Guy de Cointet - Tempo rubato." Fundación/Colección Jumex. 3 de diciembre, 2012 - 24 de febrero, 2013. 2100 exemplaires. | Langues : | Français | Catégories : | Cointet, Guy de (1934-1983) Édition Livres d'artistes
| Résumé : | Journal sérigraphié réalisé au California Institute of the Arts et publié à compte d’auteur à Los Angeles en 1971, ACRCIT relève de cette ambiguïté propre au travail inclassable de Guy de Cointet et devient un accessoire du jeu d’acteur dans les performances Tell Me ou Iglu. Cointet introduit également le journal dans des contextes d’exposition, comme en 1976 à la Cirrus Gallery où ACRCIT est exposé sur une table en regard des dessins accrochés aux murs.
Avec ce journal, Guy de Cointet affirme de manière radicale une exploration du langage dans ses multiples formes : modes d’écriture, langues étrangères, formules mathématiques, symboles, etc. Mais cette entreprise se tourne vers la question du langage au moment où il arrête de faire sens pour faire image, quand, libéré de la contrainte de la signification, il revêt alors un rôle et ouvre des possibilités inédites quant à son utilisation. Chez Cointet, il est important de souligner qu’il n’y a pas absence de sens, mais impuissance du sens ou non sens, c’est-à-dire que nous sommes à un point où le langage ne peut plus nommer, trop occupé à inventer de nouvelles syntaxes, de nouvelles configurations de signes, de nouvelles façons d’occuper l’espace par ses propres formes. Comme Cointet l’écrit lui-même dans un de ses carnets : « Mais à quoi bon tout cela ? dira t-on. Je réponds comme Leibniz : à perfectionner l’art d’inventer. » (résumé éditeur)
Plus d'informations ici : https://www.guydecointet.org/livre/279 |
ACRCIT [texte imprimé] / Guy de Cointet (1934-1983), Auteur . - Réimpression de l'original de 1971 . - [S.l.] : Guy de Cointet, 2012 . - 28 p. : Impression en n. et b. sur papier journal ; 56 x 43 cm. Publication dans le cadre de l'exposition "Guy de Cointet - Tempo rubato." Fundación/Colección Jumex. 3 de diciembre, 2012 - 24 de febrero, 2013. 2100 exemplaires. Langues : Français Catégories : | Cointet, Guy de (1934-1983) Édition Livres d'artistes
| Résumé : | Journal sérigraphié réalisé au California Institute of the Arts et publié à compte d’auteur à Los Angeles en 1971, ACRCIT relève de cette ambiguïté propre au travail inclassable de Guy de Cointet et devient un accessoire du jeu d’acteur dans les performances Tell Me ou Iglu. Cointet introduit également le journal dans des contextes d’exposition, comme en 1976 à la Cirrus Gallery où ACRCIT est exposé sur une table en regard des dessins accrochés aux murs.
Avec ce journal, Guy de Cointet affirme de manière radicale une exploration du langage dans ses multiples formes : modes d’écriture, langues étrangères, formules mathématiques, symboles, etc. Mais cette entreprise se tourne vers la question du langage au moment où il arrête de faire sens pour faire image, quand, libéré de la contrainte de la signification, il revêt alors un rôle et ouvre des possibilités inédites quant à son utilisation. Chez Cointet, il est important de souligner qu’il n’y a pas absence de sens, mais impuissance du sens ou non sens, c’est-à-dire que nous sommes à un point où le langage ne peut plus nommer, trop occupé à inventer de nouvelles syntaxes, de nouvelles configurations de signes, de nouvelles façons d’occuper l’espace par ses propres formes. Comme Cointet l’écrit lui-même dans un de ses carnets : « Mais à quoi bon tout cela ? dira t-on. Je réponds comme Leibniz : à perfectionner l’art d’inventer. » (résumé éditeur)
Plus d'informations ici : https://www.guydecointet.org/livre/279 |
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