Titre : | Fleurs du mal | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Antoine d' Agata, Auteur ; Charles Baudelaire, Auteur | Editeur : | Paris : The Eyes | Année de publication : | 2021 | Importance : | 1 vol. (218 p.) | Présentation : | Illustrations, couverture illustr?ee | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-92727-31-9 | Langues : | Français | Catégories : | Agata, Antoine d' (1961-....) Baudelaire, Charles (1821-1867) Photographie -- 21e siècle Poésie -- 19e siècle
| Résumé : | Pour Charles Baudelaire, le medium photographique ne sera longtemps pas un art mais un simple moyen technique de représentation du réel. Comme un contrepied à Baudelaire, d’Agata retravaille ici ses propres photographies par l’intervention digitale pour retourner à la gravure, comme pour passer du pixel au trait de l’époque. Dans ce livre, Antoine d’Agata pousse la photographie dans ses retranchements, se défait du médium pour revenir au brut. Les textes de Charles Baudelaire dialoguent dès lors avec des photographies devenues gravures par l’usure, la manipulation, où les corps se mélangent pour laisser place à la poésie du corps. [Résumé de l'éditeur] |
Fleurs du mal [texte imprimé] / Antoine d' Agata, Auteur ; Charles Baudelaire, Auteur . - Paris : The Eyes, 2021 . - 1 vol. (218 p.) : Illustrations, couverture illustr?ee ; 23 cm. ISBN : 979-10-92727-31-9 Langues : Français Catégories : | Agata, Antoine d' (1961-....) Baudelaire, Charles (1821-1867) Photographie -- 21e siècle Poésie -- 19e siècle
| Résumé : | Pour Charles Baudelaire, le medium photographique ne sera longtemps pas un art mais un simple moyen technique de représentation du réel. Comme un contrepied à Baudelaire, d’Agata retravaille ici ses propres photographies par l’intervention digitale pour retourner à la gravure, comme pour passer du pixel au trait de l’époque. Dans ce livre, Antoine d’Agata pousse la photographie dans ses retranchements, se défait du médium pour revenir au brut. Les textes de Charles Baudelaire dialoguent dès lors avec des photographies devenues gravures par l’usure, la manipulation, où les corps se mélangent pour laisser place à la poésie du corps. [Résumé de l'éditeur] |
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