A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
200 mots-clés de la théorie du cinéma / André Gardies ; Jean Bessalel
Titre : 200 mots-clés de la théorie du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : André Gardies, Auteur ; Jean Bessalel, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Cerf Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (226p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-07395-0 Langues : Français Catégories : Cinéma -- Histoire et critique
Films
Théorie du cinémaRésumé : Cet ouvrage propose au public étudiant, ainsi qu'à tout lecteur désireux de comprendre la portée et l'intérêt des études cinématographiques actuelles, un recensement largement commenté des principaux concepts et notions auxquels recourt la théorie du cinéma. 200 mots-clés de la théorie du cinéma [texte imprimé] / André Gardies, Auteur ; Jean Bessalel, Auteur . - Paris : Ed. du Cerf, 1992 . - 1 vol. (226p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-204-07395-0
Langues : Français
Catégories : Cinéma -- Histoire et critique
Films
Théorie du cinémaRésumé : Cet ouvrage propose au public étudiant, ainsi qu'à tout lecteur désireux de comprendre la portée et l'intérêt des études cinématographiques actuelles, un recensement largement commenté des principaux concepts et notions auxquels recourt la théorie du cinéma. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020200 791.43 GAR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Esthétique du film / Jacques Aumont
Titre : Esthétique du film Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Aumont, Auteur ; Alain Bergala, Auteur ; Michel Marie, Auteur ; Marc Vernet, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2008 Collection : Armand Colin cinéma Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35507-4 Langues : Français Catégories : Cinéma
Esthétique
Théorie du cinémaRésumé : Ce livre s’appuie sur l’histoire de l’art, la narratologie, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l’essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L’ouvrage s’articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l’art. Dans un dernier chapitre, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce volume résolument interdisciplinaire a été, pour des générations d’étudiants, l’un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l’ouvrage sur le métier une quarantaine d’années plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l’ont enrichi afin que cette 5e édition d’Esthétique du film prenne en compte les changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude. Une référence fondamentale toujours indispensable aujourd’hui. [Résumé de l'éditeur] Esthétique du film [texte imprimé] / Jacques Aumont, Auteur ; Alain Bergala, Auteur ; Michel Marie, Auteur ; Marc Vernet, Auteur . - Paris : Armand Colin, 2008 . - 1 vol. (244 p.) : ill. ; 21 cm. - (Armand Colin cinéma) .
ISBN : 978-2-200-35507-4
Langues : Français
Catégories : Cinéma
Esthétique
Théorie du cinémaRésumé : Ce livre s’appuie sur l’histoire de l’art, la narratologie, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l’essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L’ouvrage s’articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l’art. Dans un dernier chapitre, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive. Paru initialement en 1983, ce volume résolument interdisciplinaire a été, pour des générations d’étudiants, l’un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l’ouvrage sur le métier une quarantaine d’années plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l’ont enrichi afin que cette 5e édition d’Esthétique du film prenne en compte les changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude. Une référence fondamentale toujours indispensable aujourd’hui. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008523 791-43 AUM Livre Médiathèque Fonds général Disponible Faire le noir / Alain Fleischer
Titre : Faire le noir : Notes et études sur le cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Fleischer, Auteur Editeur : Paris : Marval Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (119p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86234-205-4 Langues : Français Catégories : Art de la lumière
Cinéma -- Technique
Image (philosophie)
Représentation (esthétique)
Théorie du cinémaRésumé : Le cinéma non plus considéré comme une invention d'une technique particulière de représentation mais comme la découverte d'une lumière générale déjà chargée d'images. Faire le noir : Notes et études sur le cinéma [texte imprimé] / Alain Fleischer, Auteur . - Paris : Marval, 1995 . - 1 vol. (119p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-86234-205-4
Langues : Français
Catégories : Art de la lumière
Cinéma -- Technique
Image (philosophie)
Représentation (esthétique)
Théorie du cinémaRésumé : Le cinéma non plus considéré comme une invention d'une technique particulière de représentation mais comme la découverte d'une lumière générale déjà chargée d'images. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020578 791.43 FLE Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 19/11/2024