Titre de série : | Rémy Zaugg / Écrits complets, 4 | Titre : | La ruse de l'innocence : chronique d'une sculpture perceptive, 1973-1980 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rémy Zaugg (1943-2005), Auteur ; Eva Schmidt (1957-....), Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Année de publication : | 2016 | Collection : | Écrits complets num. 4 | Importance : | 1 vol. (285 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84066-869-5 | Note générale : | Ouvrage conçu par le Museum für Gegenwartskunst, Siegen ; le Consortium, Dijon et l'Association des amis de Rémy Zaugg, Bâle | Langues : | Français | Catégories : | Écrits d'artistes Esthétique Herzog & de Meuron Judd, Donald (1928-1994) Sculpture Zaugg, Rémy (1943-2005)
| Résumé : | Le quatrième volume des écrits complets de Rémy Zaugg (1973-1980), autour de Donald Judd et de la sculpture minimaliste, un livre auquel l'artiste ne cessera de se référer dans les textes et conversations ultérieurs, et que, parce qu'il traite abondamment du contexte muséal et architectonique qui détermine largement la perception et l'interprétation des œuvres d'art, beaucoup d'architectes – Herzog et de Meuron les premiers – lurent aussi. |
Rémy Zaugg / Écrits complets, 4. La ruse de l'innocence : chronique d'une sculpture perceptive, 1973-1980 [texte imprimé] / Rémy Zaugg (1943-2005), Auteur ; Eva Schmidt (1957-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dijon : Les Presses du réel, 2016 . - 1 vol. (285 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Écrits complets; 4) . ISBN : 978-2-84066-869-5 Ouvrage conçu par le Museum für Gegenwartskunst, Siegen ; le Consortium, Dijon et l'Association des amis de Rémy Zaugg, Bâle Langues : Français Catégories : | Écrits d'artistes Esthétique Herzog & de Meuron Judd, Donald (1928-1994) Sculpture Zaugg, Rémy (1943-2005)
| Résumé : | Le quatrième volume des écrits complets de Rémy Zaugg (1973-1980), autour de Donald Judd et de la sculpture minimaliste, un livre auquel l'artiste ne cessera de se référer dans les textes et conversations ultérieurs, et que, parce qu'il traite abondamment du contexte muséal et architectonique qui détermine largement la perception et l'interprétation des œuvres d'art, beaucoup d'architectes – Herzog et de Meuron les premiers – lurent aussi. |
|  |