A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Faire une affiche / Damien Gautier
Titre : Faire une affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur Editeur : Lyon : Éditions Deux-cent-cinq Année de publication : DL 2019 Collection : Collection M.A.X (Lyon) num. 1 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919380-26-8 Note générale : Bibliogr. p. 95. Index Langues : Français Catégories : Affiches
Art publicitaireRésumé : Un guide sur la conception d'affiche à travers son histoire et sa pratique contemporaine. Il présente les moyens mis à la disposition du designer et les outils qu'il peut employer. Il aborde également les différentes typologies d'affiche (propagande, commerciale, culturelle et politique). Faire une affiche [texte imprimé] / Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur . - Lyon : Éditions Deux-cent-cinq, DL 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 32 cm. - (Collection M.A.X (Lyon); 1) .
ISBN : 978-2-919380-26-8
Bibliogr. p. 95. Index
Langues : Français
Catégories : Affiches
Art publicitaireRésumé : Un guide sur la conception d'affiche à travers son histoire et sa pratique contemporaine. Il présente les moyens mis à la disposition du designer et les outils qu'il peut employer. Il aborde également les différentes typologies d'affiche (propagande, commerciale, culturelle et politique). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019269 741.6 GAU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 / Matthias Arnold
Titre : Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 : le théâtre de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Arnold (1947-....), Auteur Editeur : Köln : Taschen Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill., jaquette ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-3165-8 Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : Affiches
Cabarets
Gravure
Lithographie
Paris (France) -- Bateau-Lavoir
Peinture -- France -- 20e siècleRésumé : Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901), peintre et graphiste, est aujourd'hui considéré comme un des portraitistes les plus inspirés. Ce rejeton infirme de la vieille noblesse française était fasciné par la vie de Montmartre, dont les cafés, cabarets, bals et bordels offraient, pour lui, le spectacle du "théâtre de la vie" . Plus que tout autre artiste, Toulouse-Lautrec a réussi à immortaliser la course effrénée aux plaisirs éphémères typique de la Belle Epoque : sincères et sans concession, ses peintures, lithographies et affiches composent un tableau magistral et intemporel de cette période. Henri de Toulouse-Lautrec, 1864-1901 : le théâtre de la vie [texte imprimé] / Matthias Arnold (1947-....), Auteur . - Köln : Taschen, 2012 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill., jaquette ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-3-8365-3165-8
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : Affiches
Cabarets
Gravure
Lithographie
Paris (France) -- Bateau-Lavoir
Peinture -- France -- 20e siècleRésumé : Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901), peintre et graphiste, est aujourd'hui considéré comme un des portraitistes les plus inspirés. Ce rejeton infirme de la vieille noblesse française était fasciné par la vie de Montmartre, dont les cafés, cabarets, bals et bordels offraient, pour lui, le spectacle du "théâtre de la vie" . Plus que tout autre artiste, Toulouse-Lautrec a réussi à immortaliser la course effrénée aux plaisirs éphémères typique de la Belle Epoque : sincères et sans concession, ses peintures, lithographies et affiches composent un tableau magistral et intemporel de cette période. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021709 759.92 TOU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Histoire du graphisme en France / Michel Wlassikoff
Titre : Histoire du graphisme en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Wlassikoff, Auteur ; Olivier Gabet (1976-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Les arts décoratifs Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (351p.) Présentation : ill. en noir et blanc et en couleur Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916914-85-5 Langues : Français Catégories : Affiches
Art et publicité
Arts graphiques
Catalogues d'exposition
Communication visuelleRésumé : Lors de sa parution en 2005, ce livre s'est rapidement imposé comme un ouvrage de référence. Il a contribué à la reconnaissance du graphisme comme un domaine de création majeur en France. Si cette discipline a vu le jour grâce à la typographie, son champ d'action s'est élargi à l'affiche, l'édition, la presse, la construction d'une identité visuelle, la signalétique, l'habillage télévisuel, le web... Le graphisme dialogue aujourd'hui avec l'architecture, les arts plastiques, le design, la mode, la musique, l'audiovisuel et le numérique. La nouvelle édition de ce livre, riche de plus de 1000 illustrations, est augmentée d'un chapitre sur les années 2005-2020 qui témoigne de l'extraordinaire vitalité de la création graphique française de ces dernières années. [Résumé de l'éditeur] Histoire du graphisme en France [texte imprimé] / Michel Wlassikoff, Auteur ; Olivier Gabet (1976-....), Préfacier, etc. . - Paris : Les arts décoratifs, 2021 . - 1 vol. (351p.) : ill. en noir et blanc et en couleur ; 29 cm.
ISBN : 978-2-916914-85-5
Langues : Français
Catégories : Affiches
Art et publicité
Arts graphiques
Catalogues d'exposition
Communication visuelleRésumé : Lors de sa parution en 2005, ce livre s'est rapidement imposé comme un ouvrage de référence. Il a contribué à la reconnaissance du graphisme comme un domaine de création majeur en France. Si cette discipline a vu le jour grâce à la typographie, son champ d'action s'est élargi à l'affiche, l'édition, la presse, la construction d'une identité visuelle, la signalétique, l'habillage télévisuel, le web... Le graphisme dialogue aujourd'hui avec l'architecture, les arts plastiques, le design, la mode, la musique, l'audiovisuel et le numérique. La nouvelle édition de ce livre, riche de plus de 1000 illustrations, est augmentée d'un chapitre sur les années 2005-2020 qui témoigne de l'extraordinaire vitalité de la création graphique française de ces dernières années. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019950 741.6 WLA Livre Médiathèque Fonds général Disponible Prendre l’image / Olivier Huz
Titre : Prendre l’image : Le graphisme comme situation politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Huz, Auteur Editeur : Toulouse : Lorelei Année de publication : 2024 Collection : Frictions num. 4 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 17 cm Langues : Français Catégories : Affiches
Art et politique
Arts graphiques
GraffitiRésumé : Les designers graphiques produisent des images à l’équilibre : suffisamment visibles et séduisantes, elles doivent, dans le même temps, s’effacer derrière les informations qu’elles portent. Les graphistes composent ainsi avec les spécificités des « messages » qu’ils ont à charge de mettre en page et avec les nécessaires inventions formelles qu’exige leur publicité. Ils cherchent un consensus capable d’accorder toutes les parties, du destinateur au destinataire.
Depuis ces conditions, comment agir lorsque l’énonciation ou la réception du « message » à transmettre sont conflictuelles ? Cet essai explore la possibilité pour les designers d’accueillir le débat à travers l’étude de trois projets concrets ; soit quelques affiches et un journal, bouleversés par l’apparition d’une situation politique qui trouve en eux une scène où se déployer.Prendre l’image : Le graphisme comme situation politique [texte imprimé] / Olivier Huz, Auteur . - Toulouse : Lorelei, 2024 . - 1 vol. (60 p.) : ill. en noir et blanc ; 17 cm. - (Frictions; 4) .
Langues : Français
Catégories : Affiches
Art et politique
Arts graphiques
GraffitiRésumé : Les designers graphiques produisent des images à l’équilibre : suffisamment visibles et séduisantes, elles doivent, dans le même temps, s’effacer derrière les informations qu’elles portent. Les graphistes composent ainsi avec les spécificités des « messages » qu’ils ont à charge de mettre en page et avec les nécessaires inventions formelles qu’exige leur publicité. Ils cherchent un consensus capable d’accorder toutes les parties, du destinateur au destinataire.
Depuis ces conditions, comment agir lorsque l’énonciation ou la réception du « message » à transmettre sont conflictuelles ? Cet essai explore la possibilité pour les designers d’accueillir le débat à travers l’étude de trois projets concrets ; soit quelques affiches et un journal, bouleversés par l’apparition d’une situation politique qui trouve en eux une scène où se déployer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021628 741.6 HUZ Livre Médiathèque Fonds général Disponible