A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Blinds
Titre : Blinds : Little Sparta & Kriegsschatz / Sarkis Ian Hamilton Finlay Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Editions Lebeer Hossmann Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. [n.p.] Présentation : ill. en couleur Langues : Français Anglais Catégories : Ian Hamilton Finlay
Poésie
Sarkis (1938-....)Blinds : Little Sparta & Kriegsschatz / Sarkis Ian Hamilton Finlay [texte imprimé] . - Bruxelles : Editions Lebeer Hossmann, 1985 . - 1 vol. [n.p.] : ill. en couleur.
Langues : Français Anglais
Catégories : Ian Hamilton Finlay
Poésie
Sarkis (1938-....)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020463 730.9 BLI Livre Médiathèque Fonds général Disponible Sarkis, 42 heures du loup
Titre : Sarkis, 42 heures du loup : [exposition, Musée des beaux-arts de Nantes, novembre-décembre 1989] Type de document : texte imprimé Congrès : Musée des beaux-arts, Auteur Editeur : Nantes : Musée des beaux-arts Année de publication : 1989 Collection : Lectura (Nantes), ISSN 0988-0917 num. 3 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-906211-07-9 Langues : Français Catégories : Catalogues d'exposition
Couleur (art)
Nuit
Peinture -- 20e siècle
Sarkis (1938-....)
VerreRésumé : Conçues entre Strasbourg et Paris, à la manière d’un journal intime, durant l’automne 1985, au moment où la nuit précède les premières lueurs de l’aube, Les 42 heures du loup, peintes à l’huile sur des châssis métalliques pour plaques photographiques en verre, brillent comme quarante-deux oxymores du soleil noir de la nostalgie. Dans la préface du catalogue consacré à l’œuvre par le Musée des beaux-arts de Nantes en 1989, Henry-Claude Cousseau les décrit comme « explorant et invoquant aussi d’autres nuits, intérieures à la mémoire, d’autres espaces où règne aussi l’obscurité : ceux du souvenir, de la nostalgie, des lointains perdus comme ceux de la camera oscura de la salle de cinéma. » Comparables aux personnages du film d’Ingmar Bergman L’Heure du loup — celle « où meurent la plupart des gens, où naissent la plupart des enfants, celles de nos cauchemars de nos rêves éveillés de nos peurs » — les figures de Sarkis surgissent de fonds noirs. Affleurent alors à la surface du verre des images « calcinées », « ce qui reste quand tout est passé », dans lesquelles se retrouvent les contrepoints colorés, récurrents dans l’œuvre, le rouge des embrasements et le vert, le bleu profond des nuits sans lune et le jaune, auxquels s’ajoutent le gris des « Cendres de Gramsci » et l’or du « Museo del Oro », fixés dans des empâtements « vacillants comme des flammes ». [Résumé mamco] Sarkis, 42 heures du loup : [exposition, Musée des beaux-arts de Nantes, novembre-décembre 1989] [texte imprimé] / Musée des beaux-arts, Auteur . - Nantes : Musée des beaux-arts, 1989 . - 1 vol. (71 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Lectura (Nantes), ISSN 0988-0917; 3) .
ISBN : 2-906211-07-9
Langues : Français
Catégories : Catalogues d'exposition
Couleur (art)
Nuit
Peinture -- 20e siècle
Sarkis (1938-....)
VerreRésumé : Conçues entre Strasbourg et Paris, à la manière d’un journal intime, durant l’automne 1985, au moment où la nuit précède les premières lueurs de l’aube, Les 42 heures du loup, peintes à l’huile sur des châssis métalliques pour plaques photographiques en verre, brillent comme quarante-deux oxymores du soleil noir de la nostalgie. Dans la préface du catalogue consacré à l’œuvre par le Musée des beaux-arts de Nantes en 1989, Henry-Claude Cousseau les décrit comme « explorant et invoquant aussi d’autres nuits, intérieures à la mémoire, d’autres espaces où règne aussi l’obscurité : ceux du souvenir, de la nostalgie, des lointains perdus comme ceux de la camera oscura de la salle de cinéma. » Comparables aux personnages du film d’Ingmar Bergman L’Heure du loup — celle « où meurent la plupart des gens, où naissent la plupart des enfants, celles de nos cauchemars de nos rêves éveillés de nos peurs » — les figures de Sarkis surgissent de fonds noirs. Affleurent alors à la surface du verre des images « calcinées », « ce qui reste quand tout est passé », dans lesquelles se retrouvent les contrepoints colorés, récurrents dans l’œuvre, le rouge des embrasements et le vert, le bleu profond des nuits sans lune et le jaune, auxquels s’ajoutent le gris des « Cendres de Gramsci » et l’or du « Museo del Oro », fixés dans des empâtements « vacillants comme des flammes ». [Résumé mamco] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020595 759.92 SAR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Sarkis
Titre : Sarkis : le monde est illisible, mon coeur si [Exposition] Musée d'art contemporain de Lyon, 2 février-18 mai 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fayçal Zaouali, Collaborateur ; Monica Spadini, Collaborateur ; Claude Riehl, Traducteur Editeur : Milan : 5 continents Année de publication : 2003 Autre Editeur : Lyon : Musée d'Art contemporain de Lyon Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7439-013-7 Langues : Français Catégories : Art -- 20e siècle
Feldman, Morton (1926-1987)
Installations (art)
Lumière
Mémoire
Sarkis (1938-....)
TempsSarkis : le monde est illisible, mon coeur si [Exposition] Musée d'art contemporain de Lyon, 2 février-18 mai 2002 [texte imprimé] / Nathalie Gauthier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fayçal Zaouali, Collaborateur ; Monica Spadini, Collaborateur ; Claude Riehl, Traducteur . - Milan : 5 continents : Lyon : Musée d'Art contemporain de Lyon, 2003 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-88-7439-013-7
Langues : Français
Catégories : Art -- 20e siècle
Feldman, Morton (1926-1987)
Installations (art)
Lumière
Mémoire
Sarkis (1938-....)
TempsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004554 709.2 SAR SAR Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible