A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Brasilia / Emmanuel Pinard
Titre : Brasilia Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pinard (1962-....), Illustrateur ; Éric Lapierre (1966-....), Auteur ; Judith A. Christie, Traducteur Editeur : Trézélan : Filigranes éd. Année de publication : 2001 Collection : Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013 num. 2 Importance : 13 p. -[50] p. de pl. en noir et en coul. Présentation : ill. Format : 17 cm Accompagnement : 1 pl. d'autocollants ISBN/ISSN/EAN : 2-914381-11-5 Prix : Prix : 80 F : 12,20 EUR Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition, Paris, Hôtel Scribe, 4 juin-27 juillet 2001Langues : Anglais Français Langues originales : Français Catégories : Pinard, Emmanuel (1962-2014) Résumé : « Les bâtiments de Niemeyer à Brasilia se veulent être des monuments. Mais l’élément réellement fondateur, permanent, et symbolique de l’essence de cette ville des savanes, c’est la terre sauvage de l’immense territoire brésilien. En photographiant cette présence de la terre, Emmanuel Pinard donne à voir l’essentiel de Brasilia : le fait qu’elle constitue une tentative de colonisation d’un territoire qui résiste. Comme si cette mer d’espace vierge qui environne Brasilia pénétrait de toutes parts, sous l’effet de sa pression, le territoire même de la ville, sous forme de criques, de lagons, de fjords et de mers intérieures.
Les images habituelles de Brasilia montrent les îlots construits de cet archipel ; Emmanuel Pinard préfère photographier les états changeants de cette mer
d’espace. » Eric Lapierre.Brasilia [texte imprimé] / Emmanuel Pinard (1962-....), Illustrateur ; Éric Lapierre (1966-....), Auteur ; Judith A. Christie, Traducteur . - Trézélan : Filigranes éd., 2001 . - 13 p. -[50] p. de pl. en noir et en coul. : ill. ; 17 cm + 1 pl. d'autocollants. - (Visa (Trézélan), ISSN 1629-5013; 2) .
ISBN : 2-914381-11-5 : Prix : 80 F : 12,20 EUR
Texte français et trad. anglaise à la suite
Publ. à l'occasion de l'exposition, Paris, Hôtel Scribe, 4 juin-27 juillet 2001
Langues : Anglais Français Langues originales : Français
Catégories : Pinard, Emmanuel (1962-2014) Résumé : « Les bâtiments de Niemeyer à Brasilia se veulent être des monuments. Mais l’élément réellement fondateur, permanent, et symbolique de l’essence de cette ville des savanes, c’est la terre sauvage de l’immense territoire brésilien. En photographiant cette présence de la terre, Emmanuel Pinard donne à voir l’essentiel de Brasilia : le fait qu’elle constitue une tentative de colonisation d’un territoire qui résiste. Comme si cette mer d’espace vierge qui environne Brasilia pénétrait de toutes parts, sous l’effet de sa pression, le territoire même de la ville, sous forme de criques, de lagons, de fjords et de mers intérieures.
Les images habituelles de Brasilia montrent les îlots construits de cet archipel ; Emmanuel Pinard préfère photographier les états changeants de cette mer
d’espace. » Eric Lapierre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018851 770.9 VISA II Livre Médiathèque Fonds général Disponible