| Titre : | Hito Steyerl : I will survive ; espaces physiques et virtuels ; [exposition, Düsseldorf, Kunstsammlung Nord Rhein-Westfalen, du 26 septembre 2020 au 10 janvier 2021 ; Paris, Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, initialement prévue du 3 février au 7 juin 2021] | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Florian Ebner (1970-....), Editeur scientifique ; Susanne Gaensheimer (1967-....), Editeur scientifique ; Doris Krystof (1961-....), Editeur scientifique ; Marcella Lista, Editeur scientifique | | Editeur : | Paris : Centre Pompidou | | Année de publication : | 2021 | | Autre Editeur : | Leipzig : Spector books | | Importance : | 1 vol. (281 p. ; 231 p.) | | Présentation : | ill. en coul. | | Format : | 29 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-95905-419-5 | | Note générale : | Expositions : Düsseldorf, Kunstsammlung NordRhein-Westfalen, du 26 septembre 2020 au 10 janvier 2021 ; Paris, Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, initialement prévue du 3 février au 7 juin 2021
Ouvrage imprimé tête-bêche ; édition bilingue anglais-français | | Langues : | Français Anglais | | Catégories : | Catalogues d'exposition Installations (art) Steyerl, Hito (1966-....)
| | Index. décimale : | 777.092 | | Résumé : | Les positions adoptées par Hito Steyerl dans ses œuvres et ses textes revêtent une importance capitale dans toute réflexion sur le rôle contemporain de l'art et du musée dans la société. Elles sont également essentielles pour les incursions expérimentales dans différentes formes de présentation médiatique et pour l'examen critique de l'intelligence artificielle et de ses utilisations. Au cours des trente dernières années, l'artiste a suivi l'évolution des images photographiques, depuis l'image analogique et ses multiples possibilités de montage jusqu'à la fluidité de l'image numérique fractionnée et ses implications pour la représentation des guerres, des génocides et des flux de capitaux. « Nous n'avons plus affaire au virtuel, mais à une réalité confuse et peut-être étrangère que nous commençons seulement à comprendre », écrit Brian Kuan Wood à propos des mondes visuels numériques présentés par l'artiste. Le livre est publié à l'occasion de l'exposition rétrospective consacrée à Hito Steyerl, qui se tiendra à l'automne 2020 au Centre Pompidou à Paris et à la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen à Düsseldorf. (source éditeur) (Traduit avec DeepL.com)
The positions adopted by Hito Steyerl in her works and texts are of key importance in any consideration of the contemporary role that art and the museum play in society. They are also crucial to experimental forays into different forms of media presentation and to the critical examination of artificial intelligence and its uses. Over the past thirty years, the artist has been tracking the way camera images have mutated, from the analogue image and its manifold possibilities for montage to the fluidity of the split digital image and the implications this then had for the representation of wars, genocides, and capital flows. “We are no longer dealing with the virtual but with a confusing and possibly alien concreteness that we are only beginning to understand,” writes Brian Kuan Wood of the digital visual worlds that the artist presents. The book is being published in conjunction with Hito Steyerl’s survey show, which will take place in autumn 2020 at the Centre Pompidou in Paris and the Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen in Düsseldorf.
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Hito Steyerl : I will survive ; espaces physiques et virtuels ; [exposition, Düsseldorf, Kunstsammlung Nord Rhein-Westfalen, du 26 septembre 2020 au 10 janvier 2021 ; Paris, Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, initialement prévue du 3 février au 7 juin 2021] [texte imprimé] / Florian Ebner (1970-....), Editeur scientifique ; Susanne Gaensheimer (1967-....), Editeur scientifique ; Doris Krystof (1961-....), Editeur scientifique ; Marcella Lista, Editeur scientifique . - Paris : Centre Pompidou : Leipzig : Spector books, 2021 . - 1 vol. (281 p. ; 231 p.) : ill. en coul. ; 29 cm. ISBN : 978-3-95905-419-5 Expositions : Düsseldorf, Kunstsammlung NordRhein-Westfalen, du 26 septembre 2020 au 10 janvier 2021 ; Paris, Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, initialement prévue du 3 février au 7 juin 2021
Ouvrage imprimé tête-bêche ; édition bilingue anglais-français Langues : Français Anglais | Catégories : | Catalogues d'exposition Installations (art) Steyerl, Hito (1966-....)
| | Index. décimale : | 777.092 | | Résumé : | Les positions adoptées par Hito Steyerl dans ses œuvres et ses textes revêtent une importance capitale dans toute réflexion sur le rôle contemporain de l'art et du musée dans la société. Elles sont également essentielles pour les incursions expérimentales dans différentes formes de présentation médiatique et pour l'examen critique de l'intelligence artificielle et de ses utilisations. Au cours des trente dernières années, l'artiste a suivi l'évolution des images photographiques, depuis l'image analogique et ses multiples possibilités de montage jusqu'à la fluidité de l'image numérique fractionnée et ses implications pour la représentation des guerres, des génocides et des flux de capitaux. « Nous n'avons plus affaire au virtuel, mais à une réalité confuse et peut-être étrangère que nous commençons seulement à comprendre », écrit Brian Kuan Wood à propos des mondes visuels numériques présentés par l'artiste. Le livre est publié à l'occasion de l'exposition rétrospective consacrée à Hito Steyerl, qui se tiendra à l'automne 2020 au Centre Pompidou à Paris et à la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen à Düsseldorf. (source éditeur) (Traduit avec DeepL.com)
The positions adopted by Hito Steyerl in her works and texts are of key importance in any consideration of the contemporary role that art and the museum play in society. They are also crucial to experimental forays into different forms of media presentation and to the critical examination of artificial intelligence and its uses. Over the past thirty years, the artist has been tracking the way camera images have mutated, from the analogue image and its manifold possibilities for montage to the fluidity of the split digital image and the implications this then had for the representation of wars, genocides, and capital flows. “We are no longer dealing with the virtual but with a confusing and possibly alien concreteness that we are only beginning to understand,” writes Brian Kuan Wood of the digital visual worlds that the artist presents. The book is being published in conjunction with Hito Steyerl’s survey show, which will take place in autumn 2020 at the Centre Pompidou in Paris and the Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen in Düsseldorf.
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