A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
8e Biennale de Paris / Musée d'art moderne de la ville de Paris
Titre : 8e Biennale de Paris : manifestation internationale des jeunes artistes [15 septembre-21 octobre 1973, Musée d'art moderne de la Ville de Paris] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée d'art moderne de la ville de Paris, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Biennale de paris Année de publication : 1973 Autre Editeur : Idea Books Importance : 1 vol. (non paginé) Format : 30 cm Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Catalogues d'exposition
Expositions artistiques8e Biennale de Paris : manifestation internationale des jeunes artistes [15 septembre-21 octobre 1973, Musée d'art moderne de la Ville de Paris] [texte imprimé] / Musée d'art moderne de la ville de Paris, Collectivité éditrice . - Paris : Biennale de paris : [S.l.] : Idea Books, 1973 . - 1 vol. (non paginé) ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Catalogues d'exposition
Expositions artistiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020205 707.4 PAR 1973 Livre Médiathèque Fonds général Disponible Les archives Harry Shunk-Janos Kender / Rémi Parcollet in Cahiers du Musée national d'art moderne, 146 (Hiver 2018/2019)
[article]
in Cahiers du Musée national d'art moderne > 146 (Hiver 2018/2019) . - p.53-71
Titre : Les archives Harry Shunk-Janos Kender : Une histoire visuelle de l'art contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Parcollet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.53-71 Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Art -- 20e siècle
Commissaires d'exposition
Nouveau réalisme (art)
Photographie documentaire
Scénographie d'exposition[article] Les archives Harry Shunk-Janos Kender : Une histoire visuelle de l'art contemporain [texte imprimé] / Rémi Parcollet, Auteur . - 2019 . - p.53-71.
Langues : Français
in Cahiers du Musée national d'art moderne > 146 (Hiver 2018/2019) . - p.53-71
Catégories : Art -- 1945-....
Art -- 20e siècle
Commissaires d'exposition
Nouveau réalisme (art)
Photographie documentaire
Scénographie d'expositionL'Art actuel en France / Anne Tronche ; Hervé Gloaguen
Titre : L'Art actuel en France : Du cinétisme à l'Hyperréalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Tronche, Auteur ; Hervé Gloaguen, Auteur ; Gérald Gassiot-Talabot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Balland Année de publication : 1973 Importance : 1 vol. (328p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 24 cm Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Art -- Histoire
Mouvements artistiquesRésumé : Une enquête sur l’art contemporain ; avec Anne Tronche, jeune critique avertie, Hervé Gloaguen se lance dans une série de photos sur les mouvements plasticiens des années 1960-70 qui aboutit au livre « L’art actuel en France », et à une exposition au Musée d’Art moderne de la ville de Paris en 1973. L'Art actuel en France : Du cinétisme à l'Hyperréalisme [texte imprimé] / Anne Tronche, Auteur ; Hervé Gloaguen, Auteur ; Gérald Gassiot-Talabot, Préfacier, etc. . - Paris : Balland, 1973 . - 1 vol. (328p.) : ill. en noir et blanc ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Art -- Histoire
Mouvements artistiquesRésumé : Une enquête sur l’art contemporain ; avec Anne Tronche, jeune critique avertie, Hervé Gloaguen se lance dans une série de photos sur les mouvements plasticiens des années 1960-70 qui aboutit au livre « L’art actuel en France », et à une exposition au Musée d’Art moderne de la ville de Paris en 1973. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020213 709.44 TRO Livre Médiathèque Fonds général Disponible Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité
Titre : Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité : Démosthène Agrafiotis, Sandeep Bhagwati, José Luis Castillejo, Barbara Clausen... [etc.] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Collet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Eric Letourneau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2019 Autre Editeur : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. noir et blanc Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-024-7 Note générale : édité avec HEXAGRAM - Réseau international dédié à la recherche-création en arts médiatiques, design, technologie et culture numérique. Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Art -- 20e siècle
Art de performanceRésumé : La genèse de l'art performance est constituée d'une multitude d'expérimentations transdisciplinaires qui ont remis en cause les modes d'existence de l'art. Prisée pour ses audaces souvent spectaculaires, la performance est aujourd'hui célébrée et présentée dans un grand nombre de lieux de diffusion de la culture.
Parallèlement à ce foisonnement de performances ostentatoires, on observe la présence croissante d'autres déclinaisons du performatif : pratiques furtives, immatérielles, actions intangibles ou avisuelles… On parle à ce sujet d'infiltrations, de processus, de manœuvres, d'art in socius, de services à activer.
Les auteurs de cet ouvrage sont des artistes et des chercheurs européens et nord-américains étroitement associés au développement de ces activités à faible coefficient de visibilité artistique. Non seulement ces approches transversales de l'art action se positionnent-elles aux frontières d'autres disciplines, mais elles débordent parfois le champ de l'art vers la philosophie, le politique, les sciences sociales ou encore les sciences naturelles. Ces chercheurs-créateurs parlent alors d'anti-performance, de lecture de l'espace, de géotransgression, d'agent d'art et du vacillement des frontières entre l'art et la vie. Ces approches convoquent des champs théoriques associés à de nouvelles façons de pratiquer la recherche-création et l'art en acte. [4e de couv.]Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité : Démosthène Agrafiotis, Sandeep Bhagwati, José Luis Castillejo, Barbara Clausen... [etc.] [texte imprimé] / Michel Collet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Eric Letourneau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dijon : Les Presses du réel : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, 2019 . - 1 vol. (243 p.) : ill. noir et blanc ; 23cm.
ISBN : 978-2-37896-024-7
édité avec HEXAGRAM - Réseau international dédié à la recherche-création en arts médiatiques, design, technologie et culture numérique.
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Art -- 20e siècle
Art de performanceRésumé : La genèse de l'art performance est constituée d'une multitude d'expérimentations transdisciplinaires qui ont remis en cause les modes d'existence de l'art. Prisée pour ses audaces souvent spectaculaires, la performance est aujourd'hui célébrée et présentée dans un grand nombre de lieux de diffusion de la culture.
Parallèlement à ce foisonnement de performances ostentatoires, on observe la présence croissante d'autres déclinaisons du performatif : pratiques furtives, immatérielles, actions intangibles ou avisuelles… On parle à ce sujet d'infiltrations, de processus, de manœuvres, d'art in socius, de services à activer.
Les auteurs de cet ouvrage sont des artistes et des chercheurs européens et nord-américains étroitement associés au développement de ces activités à faible coefficient de visibilité artistique. Non seulement ces approches transversales de l'art action se positionnent-elles aux frontières d'autres disciplines, mais elles débordent parfois le champ de l'art vers la philosophie, le politique, les sciences sociales ou encore les sciences naturelles. Ces chercheurs-créateurs parlent alors d'anti-performance, de lecture de l'espace, de géotransgression, d'agent d'art et du vacillement des frontières entre l'art et la vie. Ces approches convoquent des champs théoriques associés à de nouvelles façons de pratiquer la recherche-création et l'art en acte. [4e de couv.]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018413 709.040 74 COL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Atelier de France
Titre : Atelier de France : Kunst aus Frankreich seit 1950 Titre original : Art de France depuis 1950 [exposition ; Ludwig Museum im Deutschherrenhaus ; Coblence ; 1992-1993] Type de document : texte imprimé Editeur : Coblence [Allemagne] : Ludwig-Museum im Deutschherrenhaus Année de publication : 1992 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français Catégories : Art -- 1945-.... Résumé : Catalogue de l'exposition d'ouverture du Musée Ludwig Museum Koblenz en Allemagne, 1992.
Exposition des oeuvres de Eva Aeppli, Arman, Judith Bartolani, Jean-Charles Blais, François Boisrond, Christian Boltanski, Daniel Buren, André Cadere, Louis Cane, César, Christo, Combas, Hervé Di Rosa, Gérard Deschamps, Jean Dubuffet, Philippe Favier, Robert Filliou, Jochen Gerz, Toni Grand, Alain G.F. Jacquet, Yves Klein, Bertrand Lavier, Jean Le Gac, Jean-Michel Nicolas, Bernard Pagès, Jean-Pierre Pincemin, And et Patrick Poirier, Martial Raysse, Yves Reynier, Georges Rousse, Jean-Michel Sanejouand, Patrick Saytour, Niki de Saint Phalle, Daniel Spoerri, Jean Tinguely, Daniel Tremblay, Ben Vautier, Bernar Venet, Claude ViallatAtelier de France = Art de France depuis 1950 [exposition ; Ludwig Museum im Deutschherrenhaus ; Coblence ; 1992-1993] : Kunst aus Frankreich seit 1950 [texte imprimé] . - Coblence (Allemagne) : Ludwig-Museum im Deutschherrenhaus, 1992 . - 176 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-.... Résumé : Catalogue de l'exposition d'ouverture du Musée Ludwig Museum Koblenz en Allemagne, 1992.
Exposition des oeuvres de Eva Aeppli, Arman, Judith Bartolani, Jean-Charles Blais, François Boisrond, Christian Boltanski, Daniel Buren, André Cadere, Louis Cane, César, Christo, Combas, Hervé Di Rosa, Gérard Deschamps, Jean Dubuffet, Philippe Favier, Robert Filliou, Jochen Gerz, Toni Grand, Alain G.F. Jacquet, Yves Klein, Bertrand Lavier, Jean Le Gac, Jean-Michel Nicolas, Bernard Pagès, Jean-Pierre Pincemin, And et Patrick Poirier, Martial Raysse, Yves Reynier, Georges Rousse, Jean-Michel Sanejouand, Patrick Saytour, Niki de Saint Phalle, Daniel Spoerri, Jean Tinguely, Daniel Tremblay, Ben Vautier, Bernar Venet, Claude ViallatRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017893 707.4 LUD 1992 Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Documenta 4 (1968)
PermalinkDocumenta 5 (1972)
PermalinkEsthétique des systèmes / Jack Burnham
PermalinkExtrême / Paul Ardenne
PermalinkGaleria Cadaquès / Roland Groenenboom
PermalinkGaleristes / Anne Martin-Fugier
PermalinkL'Intérieur de l'art / Dora Vallier
PermalinkL'invention de l'œuvre / Dominique Viéville
PermalinkKiki Kogelnik, Les cyborgs ne sont pas respectueuses
PermalinkLoophole / Séverine Cauchy
Permalink