Titre : | Le(s) Jardin(s) planétaire(s) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilles Clément, Auteur ; Guy Tortosa, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : J.-M. Place | Année de publication : | 1999 | Collection : | in visu, in situ | Importance : | 1 vol. (n.p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85893-294-8 | Langues : | Français | Catégories : | Déserts Ecologie Feu Jardins Nature
| Résumé : | Ce livre - à la fois livre-image, livre-objet et assemblage de discours - traverse en le mettant en scène un parcours passionnant et ultime jusqu'au bout de nos codes, et fait le point sur les principaux écrits que cette artiste inclassable, unique, ultime, a suscité dans les milieux de l'esthétique, de la sociologie et de la philosophie et de la psychanalyse.Le 11 mars 1997, les éditions Jean-Michel Place ont inauguré avec l'artiste Orlan une nouvelle collection intitulée Sujet Objet. Depuis le Baiser de l'artiste, uvre-geste et véritable raz-de-marée provocateur qui agita la FIAC en 1977, Orlan se présente comme l'artiste qui interroge le plus directement le statut du corps féminin. Par ses performances qui vont à l'encontre des standards de la beauté, des diktats idéologiques et des pressions sociales passées et présentes, son uvre se définit par son manifeste de l'Art charnel.Orlan, première artiste à utiliser la chirurgie. Ses idées rejoignent celle de la cyberculture qu'elle est la première femme à incarner. |
Le(s) Jardin(s) planétaire(s) [texte imprimé] / Gilles Clément, Auteur ; Guy Tortosa, Editeur scientifique . - Paris : J.-M. Place, 1999 . - 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - ( in visu, in situ) . ISBN : 978-2-85893-294-8 Langues : Français Catégories : | Déserts Ecologie Feu Jardins Nature
| Résumé : | Ce livre - à la fois livre-image, livre-objet et assemblage de discours - traverse en le mettant en scène un parcours passionnant et ultime jusqu'au bout de nos codes, et fait le point sur les principaux écrits que cette artiste inclassable, unique, ultime, a suscité dans les milieux de l'esthétique, de la sociologie et de la philosophie et de la psychanalyse.Le 11 mars 1997, les éditions Jean-Michel Place ont inauguré avec l'artiste Orlan une nouvelle collection intitulée Sujet Objet. Depuis le Baiser de l'artiste, uvre-geste et véritable raz-de-marée provocateur qui agita la FIAC en 1977, Orlan se présente comme l'artiste qui interroge le plus directement le statut du corps féminin. Par ses performances qui vont à l'encontre des standards de la beauté, des diktats idéologiques et des pressions sociales passées et présentes, son uvre se définit par son manifeste de l'Art charnel.Orlan, première artiste à utiliser la chirurgie. Ses idées rejoignent celle de la cyberculture qu'elle est la première femme à incarner. |
|