A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Babette Mangolte / Babette Mangolte
Titre : Babette Mangolte : selected writings, 1998-2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Babette Mangolte, Auteur ; Luca Lo Pinto (1981-....), Editeur scientifique Editeur : Berlin : Sternberg Press Année de publication : 2017 Autre Editeur : Vienne : Kunsthalle Wien Importance : 1 vol. (382p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-95679-418-6 Note générale : On the occasion of the exhibition "Babette Mangolte-I=Eye", Kunsthalle Wien, December 15, 2016 - February 20, 2017
Langues : Anglais Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
Danse
Documentation
Photographie -- 20e siècle
Photographie -- Esthétique
Photographie d'oeuvres d'art
Théâtre -- Production et mise en scèneRésumé : A single black-and white photograph taken by Babette Mangolte has come to epitomize New York's downtown art scene of the 1970s. The dancers performing Trisha Brown's 'Roof Piece' characterize perfectly the wild spirit of the time. Choreographed as an echo of movement unfolding across SoHo's rooftops, the dancers mimed the chimneys, water towers, and fire escapes which surrounded them across that skyline. Influenced early on by Dziga Vertov's 'Man with a Movie Camera' and the work of Stan Brakhage and Jonas Mekas, Mangolte began studies in 1964 at the renowned E?cole nationale de la photographie et de la cinematographie in Paris, one of the school's first female students. In 1970, having become disillusioned with the film scene in France, Mangolte moved to New York and became involved in the avant-garde film and dance milieus of the Kitchen and the Anthology Film Archives. 'Selected Writings, 1998-2015' is a collection of texts by Mangolte in which she reflects on her practice as a photographer and filmmaker and her collaborative work with filmmakers, artists, dancers, and choreographers. She provides insights into the techniques and methods she created as well as her relationships with notable collaborators such as Marina Abramovic?, Chantal Akerman, Trisha Brown, and Yvonne Rainer. Note de contenu : Includes bibliographical references Babette Mangolte : selected writings, 1998-2015 [texte imprimé] / Babette Mangolte, Auteur ; Luca Lo Pinto (1981-....), Editeur scientifique . - Berlin : Sternberg Press : Vienne : Kunsthalle Wien, 2017 . - 1 vol. (382p.) : ill. en noir et blanc ; 18 cm.
ISBN : 978-3-95679-418-6
On the occasion of the exhibition "Babette Mangolte-I=Eye", Kunsthalle Wien, December 15, 2016 - February 20, 2017
Langues : Anglais
Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
Danse
Documentation
Photographie -- 20e siècle
Photographie -- Esthétique
Photographie d'oeuvres d'art
Théâtre -- Production et mise en scèneRésumé : A single black-and white photograph taken by Babette Mangolte has come to epitomize New York's downtown art scene of the 1970s. The dancers performing Trisha Brown's 'Roof Piece' characterize perfectly the wild spirit of the time. Choreographed as an echo of movement unfolding across SoHo's rooftops, the dancers mimed the chimneys, water towers, and fire escapes which surrounded them across that skyline. Influenced early on by Dziga Vertov's 'Man with a Movie Camera' and the work of Stan Brakhage and Jonas Mekas, Mangolte began studies in 1964 at the renowned E?cole nationale de la photographie et de la cinematographie in Paris, one of the school's first female students. In 1970, having become disillusioned with the film scene in France, Mangolte moved to New York and became involved in the avant-garde film and dance milieus of the Kitchen and the Anthology Film Archives. 'Selected Writings, 1998-2015' is a collection of texts by Mangolte in which she reflects on her practice as a photographer and filmmaker and her collaborative work with filmmakers, artists, dancers, and choreographers. She provides insights into the techniques and methods she created as well as her relationships with notable collaborators such as Marina Abramovic?, Chantal Akerman, Trisha Brown, and Yvonne Rainer. Note de contenu : Includes bibliographical references Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020033 704.92 MAN Livre Médiathèque Fonds Écrits d'artistes Disponible Cinéma documentaire / Catherine Bizern
Titre : Cinéma documentaire : manières de faire, formes de pensée, Addoc 1992-1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bizern Mention d'édition : édition originale 2002 Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (227 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87340-493-2 Langues : Français Catégories : Cinéma -- Histoire et critique
Cinéma -- Production et réalisation
Deleuze, Gilles (1925-1995)
Deligny, Fernand (1913-1996)
Films documentaires
Parole
Réalisateurs de cinéma
TélévisionRésumé : « Les manières de faire sont toujours des manières de penser » disait Jean-Louis Comolli. Avec le cinéma pour désir partagé et le documentaire comme territoire commun, des cinéastes échangent leurs idées, leurs expériences, leurs points de vue. Réunis par petits groupes en ateliers, ils ont élaboré au fil des années une réflexion qui croise choix d'écritures et questions éthiques. Les textes réunis ici sont des synthèses des débats qui ont rendu publiques quelques notions-clés du cinéma documentaire : celles d'« histoires », de « personnages » ou de « héros documentaire », ou d'autres questions récurrentes et essentielles : le sujet, l'autre, la peur, la parole, le réel... Des réflexions tantôt personnelles, tantôt communes, des tâtonnements ou des positions fermes et éprouvées se côtoient pour éclairer les démarches, nourrir la pratique et la pensée de celles et ceux que passionnent le cinéma documentaire et ses enjeux. Cinéma documentaire : manières de faire, formes de pensée, Addoc 1992-1996 [texte imprimé] / Catherine Bizern . - édition originale 2002 . - 2022 . - 1 vol. (227 p.) : ill. en noir et blanc ; 17 cm.
ISBN : 978-2-87340-493-2
Langues : Français
Catégories : Cinéma -- Histoire et critique
Cinéma -- Production et réalisation
Deleuze, Gilles (1925-1995)
Deligny, Fernand (1913-1996)
Films documentaires
Parole
Réalisateurs de cinéma
TélévisionRésumé : « Les manières de faire sont toujours des manières de penser » disait Jean-Louis Comolli. Avec le cinéma pour désir partagé et le documentaire comme territoire commun, des cinéastes échangent leurs idées, leurs expériences, leurs points de vue. Réunis par petits groupes en ateliers, ils ont élaboré au fil des années une réflexion qui croise choix d'écritures et questions éthiques. Les textes réunis ici sont des synthèses des débats qui ont rendu publiques quelques notions-clés du cinéma documentaire : celles d'« histoires », de « personnages » ou de « héros documentaire », ou d'autres questions récurrentes et essentielles : le sujet, l'autre, la peur, la parole, le réel... Des réflexions tantôt personnelles, tantôt communes, des tâtonnements ou des positions fermes et éprouvées se côtoient pour éclairer les démarches, nourrir la pratique et la pensée de celles et ceux que passionnent le cinéma documentaire et ses enjeux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021076 791.43 BIZ Livre Médiathèque Fonds général Disponible Éric Rohmer / Richard Vanhulle
Titre : Éric Rohmer Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Vanhulle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : s.l. : A bruit secret Année de publication : 1987 Importance : 1 vol. (104p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906192-02-7 Note générale : Textes publiés à l'occasion de la rétrospectives Eric Rohmer du 24 juin au 14 juillet 1987 à Dunkerque Langues : Français Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
Nouvelle Vague (cinéma)
Réalisateurs de cinémaÉric Rohmer [texte imprimé] / Richard Vanhulle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - s.l. : A bruit secret, 1987 . - 1 vol. (104p.).
ISBN : 978-2-906192-02-7
Textes publiés à l'occasion de la rétrospectives Eric Rohmer du 24 juin au 14 juillet 1987 à Dunkerque
Langues : Français
Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
Nouvelle Vague (cinéma)
Réalisateurs de cinémaExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020260 791.43 ROH Livre Médiathèque Fonds général Exclu du prêt
Titre : Un film infini (le travail) Type de document : texte imprimé Auteurs : ECOLE SUPERIEURE D'ART DE CLERMONT METROPOLE, Auteur Editeur : Clermont-Ferrand : Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole Année de publication : 2017 Importance : non paginé Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm. ISBN/ISSN/EAN : 97829544624 Langues : Français Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
Cinéma -- Technique
FilmsNote de contenu : Ce livre montre une partie du travail effectué pendant trois années par le programme de recherche « un film infini (le travail) ». Il n'est pas la forme finale de ce programme dont le film réalisé est le cœur du travail mais cette matière périphérique - textes, images, livres, films, voyages, expositions, ...- nécessaire à son élaboration qui forme le corps vivant du travail de la recherche. En ligne : https://vimeo.com/188800593 Un film infini (le travail) [texte imprimé] / ECOLE SUPERIEURE D'ART DE CLERMONT METROPOLE, Auteur . - Clermont-Ferrand : Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole, 2017 . - non paginé : ill. en coul. ; 31 cm.
ISSN : 97829544624
Langues : Français
Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
Cinéma -- Technique
FilmsNote de contenu : Ce livre montre une partie du travail effectué pendant trois années par le programme de recherche « un film infini (le travail) ». Il n'est pas la forme finale de ce programme dont le film réalisé est le cœur du travail mais cette matière périphérique - textes, images, livres, films, voyages, expositions, ...- nécessaire à son élaboration qui forme le corps vivant du travail de la recherche. En ligne : https://vimeo.com/188800593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017071 791.437 FIL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Kelly Reichardt / Judith Revault d'Allonnes
Titre : Kelly Reichardt : l'Amérique retraversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Revault d'Allonnes, Auteur Editeur : Grenoble : De L'incidence Editeur Année de publication : 2020 Autre Editeur : Paris : Centre Pompidou Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918193-57-9 Note générale : Publ. à l'occasion de la rétrospective intégrale des films de Kelly Reichardt et de son installation "Où en êtes-vous ?", Paris, Centre Pompidou, 22 janvier-7 févier 2021
Bibliogr. p. 264-267. IndexLangues : Français Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
États-Unis
Réalisatrices de cinémaRésumé : Publié à l'occasion de la rétrospective intégrale des films de Kelly Reichardt au Centre Pompidou, du 14 au 24 octobre 2021, en présence de la cinéaste, ce premier livre en français consacré à la cinéaste, composé d'un essai, de plusieurs entretiens et de nombreux documents de travail inédits, revient sur l'ensemble de sa filmographie et analyse son entreprise discrète de réévaluation du monde. Kelly Reichardt : l'Amérique retraversée [texte imprimé] / Judith Revault d'Allonnes, Auteur . - Grenoble : De L'incidence Editeur : Paris : Centre Pompidou, 2020 . - 1 vol. (271 p.) : ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-918193-57-9
Publ. à l'occasion de la rétrospective intégrale des films de Kelly Reichardt et de son installation "Où en êtes-vous ?", Paris, Centre Pompidou, 22 janvier-7 févier 2021
Bibliogr. p. 264-267. Index
Langues : Français
Catégories : Cinéma -- Production et réalisation
États-Unis
Réalisatrices de cinémaRésumé : Publié à l'occasion de la rétrospective intégrale des films de Kelly Reichardt au Centre Pompidou, du 14 au 24 octobre 2021, en présence de la cinéaste, ce premier livre en français consacré à la cinéaste, composé d'un essai, de plusieurs entretiens et de nombreux documents de travail inédits, revient sur l'ensemble de sa filmographie et analyse son entreprise discrète de réévaluation du monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021519 791.43 REI Livre Médiathèque Fonds général Disponible Réalisation de films / Robert Edgar-Hunt
PermalinkRencontres, 1. Rencontres / Georges Sadoul
PermalinkStop motion / Xavier Kawa-Topor
PermalinkSweet Sweetback’s Baadasssss Song / Melvin Van Peebles
PermalinkLa typographie au cinéma / Lionel Orient Dutrieux
Permalink