[article] in Cahiers du Musée national d'art moderne > 148 (Été 2019) . - p. 70-80 Titre : | Leonor Antunes, le mètre moderne et ses doubles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marjolaine Lévy, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 70-80 | Langues : | Français | Catégories : | Antunes, Leonor (1972-....) Architecture Art -- 21e siècle Mesure Mesure -- Instruments Sculpture
| Résumé : | Des rideaux de mailles en laiton, des cordes de cuir noir suspendues au plafond, des plaques de cuivre et de liège au sol, des structures en bois précieux et des fils de nylon qui envahissent l'espace d'exposition. Par-delà la flagrante beauté des œuvres de Leonor Antunes et le jeu subtil des matériaux, c'est une histoire du modernisme qui se raconte. Derrière l'objective réalité des sculptures, les ombres d'Eileen Gray, De Lina Bo Bardi, d'Anni Albers, de Greta Magnusson Grossman ou de Clara Porset se profilent. [Introduction de l'article] |
[article] Leonor Antunes, le mètre moderne et ses doubles [texte imprimé] / Marjolaine Lévy, Auteur . - 2019 . - p. 70-80. Langues : Français in Cahiers du Musée national d'art moderne > 148 (Été 2019) . - p. 70-80 Catégories : | Antunes, Leonor (1972-....) Architecture Art -- 21e siècle Mesure Mesure -- Instruments Sculpture
| Résumé : | Des rideaux de mailles en laiton, des cordes de cuir noir suspendues au plafond, des plaques de cuivre et de liège au sol, des structures en bois précieux et des fils de nylon qui envahissent l'espace d'exposition. Par-delà la flagrante beauté des œuvres de Leonor Antunes et le jeu subtil des matériaux, c'est une histoire du modernisme qui se raconte. Derrière l'objective réalité des sculptures, les ombres d'Eileen Gray, De Lina Bo Bardi, d'Anni Albers, de Greta Magnusson Grossman ou de Clara Porset se profilent. [Introduction de l'article] |
|