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Affiner la rechercheAntipersonnel / Raphaël Dallaporta
Titre : Antipersonnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Dallaporta (1980-....), Illustrateur ; Tom Ridgway, Auteur Editeur : Paris : Editions Xavier Barral Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915173-67-3 Langues : Français Catégories : Armes
Inventaires
PhotographiesArtistes : DALLAPORTA, Raphaël Antipersonnel [texte imprimé] / Raphaël Dallaporta (1980-....), Illustrateur ; Tom Ridgway, Auteur . - Paris : Editions Xavier Barral, 2010 . - 1 vol. (87 p.) : ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-915173-67-3
Langues : Français
Catégories : Armes
Inventaires
PhotographiesArtistes : DALLAPORTA, Raphaël Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014656 779-92 DAL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Daniel Dezeuze
Titre : Daniel Dezeuze Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Tossato, Editeur scientifique Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 1998 Autre Editeur : Nîmes : Musée d'art contemporain Importance : 125 p. Format : ill. couleur, 29 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-1995-2 Langues : Français Catégories : 1967-1998
Armes
Art
France
Peinture
Sculpture
Supports-Surfaces (Groupe)
XX°Artistes : DEZEUZE, Daniel Expositions : NIMES, Carré d'art - Musée d'art contemporain, 1998 Daniel Dezeuze [texte imprimé] / Guy Tossato, Editeur scientifique . - Arles : Actes Sud : Nîmes : Musée d'art contemporain, 1998 . - 125 p. ; ill. couleur, 29 cm.
ISBN : 978-2-7427-1995-2
Langues : Français
Catégories : 1967-1998
Armes
Art
France
Peinture
Sculpture
Supports-Surfaces (Groupe)
XX°Artistes : DEZEUZE, Daniel Expositions : NIMES, Carré d'art - Musée d'art contemporain, 1998 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004222 709-2 DEZ DAN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible La médina de Fez : L'art du Zélligue/Boj Ammor : le musée des armes de Fez/Le beris à Fez : décors et traditions/La terre et le feu : Croyances et traditions des potiers. / Centre culturel français (Fès, Maroc))
Titre : La médina de Fez : L'art du Zélligue/Boj Ammor : le musée des armes de Fez/Le beris à Fez : décors et traditions/La terre et le feu : Croyances et traditions des potiers. Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Centre culturel français (Fès, Maroc)) Editeur : Fez : Centre audiovisuel Année de publication : 1991 Importance : 180 Format : VHS PAL SECAM Langues : Français Catégories : Armes
Décoration
Films documentaires
Maroc
Terres cuites
Villes
XX°La médina de Fez : L'art du Zélligue/Boj Ammor : le musée des armes de Fez/Le beris à Fez : décors et traditions/La terre et le feu : Croyances et traditions des potiers. [document projeté ou vidéo] / Centre culturel français (Fès, Maroc)) . - Fez : Centre audiovisuel, 1991 . - 180 ; VHS PAL SECAM.
Langues : Français
Catégories : Armes
Décoration
Films documentaires
Maroc
Terres cuites
Villes
XX°Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité V 138 V 138 VHS Réserve Fonds audiovisuel Consultation sur place
Exclu du prêtLe son comme arme / Juliette Volcler
Titre : Le son comme arme : Les usages policiers et militaires du son Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Volcler, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (180 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-6885-6 Langues : Français Catégories : Armes
Guerre
SonRésumé : " Lalafalloujah ", tel est le surnom donné par les GI's à la ville irakienne de Falloujah en 2004, alors qu'ils bombardaient ses rues de hard rock à plein volume. " C'était comme envoyer un fumigène ", dira un porte-parole de l'armée états-unienne. Les années 2000 ont en effet vu se développer un usage répressif du son, symptomatique de la porosité entre l'industrie militaire et celle du divertissement, sur les champs de bataille et bien au-delà. Rap, metal et même chansons pour enfants deviennent des instruments de torture contre des terroristes présumés. Des alarmes directionnelles servent de technologies " non létales " de contrôle des foules dans la bande de Gaza comme lors des contre-sommets du G20, à Toronto et à Pittsburgh. Des répulsifs sonores éloignent des centres-villes et des zones marchandes les indésirables, adolescents ou clochards.
L'enrôlement du son dans la guerre et le maintien de l'ordre s'appuie sur plus d'un demi-siècle de recherches militaires et scientifiques. La généalogie des armes acoustiques, proposée ici pour la première fois en français, est tout autant celle des échecs, des fantasmes et des projets avortés, que celle des dispositifs bien réels qui en ont émergé. Aujourd'hui, l'espace sonore est sommé de se plier à la raison sécuritaire et commerciale. Souvent relégué au second plan au cours du XXe siècle, celui de l'image, il est devenu l'un des terrains d'expérimentation privilégiés de nouvelles formes de domination et d'exclusion. Et appelle donc de nouvelles résistances.Le son comme arme : Les usages policiers et militaires du son [texte imprimé] / Juliette Volcler, Auteur . - Paris : La Découverte, 2011 . - 1 vol. (180 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7071-6885-6
Langues : Français
Catégories : Armes
Guerre
SonRésumé : " Lalafalloujah ", tel est le surnom donné par les GI's à la ville irakienne de Falloujah en 2004, alors qu'ils bombardaient ses rues de hard rock à plein volume. " C'était comme envoyer un fumigène ", dira un porte-parole de l'armée états-unienne. Les années 2000 ont en effet vu se développer un usage répressif du son, symptomatique de la porosité entre l'industrie militaire et celle du divertissement, sur les champs de bataille et bien au-delà. Rap, metal et même chansons pour enfants deviennent des instruments de torture contre des terroristes présumés. Des alarmes directionnelles servent de technologies " non létales " de contrôle des foules dans la bande de Gaza comme lors des contre-sommets du G20, à Toronto et à Pittsburgh. Des répulsifs sonores éloignent des centres-villes et des zones marchandes les indésirables, adolescents ou clochards.
L'enrôlement du son dans la guerre et le maintien de l'ordre s'appuie sur plus d'un demi-siècle de recherches militaires et scientifiques. La généalogie des armes acoustiques, proposée ici pour la première fois en français, est tout autant celle des échecs, des fantasmes et des projets avortés, que celle des dispositifs bien réels qui en ont émergé. Aujourd'hui, l'espace sonore est sommé de se plier à la raison sécuritaire et commerciale. Souvent relégué au second plan au cours du XXe siècle, celui de l'image, il est devenu l'un des terrains d'expérimentation privilégiés de nouvelles formes de domination et d'exclusion. Et appelle donc de nouvelles résistances.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000950 780.1 VOL Livre Médiathèque Fonds général Disponible




