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Eve / Peter Gabriel
Titre : Eve Type de document : document multimédia Auteurs : Peter Gabriel, Auteur Editeur : s.l. : Real world multimedia Année de publication : 1996 Format : 1 disque, PC/MAC ISBN/ISSN/EAN : non_mentionné_29 Langues : Anglais Catégories : Art
Jeu
Musique
ParadisArtistes : GABRIEL, Peter ; KUSAMA, Yayoi ; CHADWICK, Helen ; MONCHAUX, Cathy de ; NILS-UDO Eve [document multimédia] / Peter Gabriel, Auteur . - s.l. : Real world multimedia, 1996 . - ; 1 disque, PC/MAC.
ISSN : non_mentionné_29
Langues : Anglais
Catégories : Art
Jeu
Musique
ParadisArtistes : GABRIEL, Peter ; KUSAMA, Yayoi ; CHADWICK, Helen ; MONCHAUX, Cathy de ; NILS-UDO Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008145 CDRom 16 Cédéroms Réserve Fonds audiovisuel Disponible Inferno Purgatoria Paradiso / Don Kent
Titre : Inferno Purgatoria Paradiso : Librement inspiré de La Divine Comédie de Dante Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Don Kent, Auteur Editeur : La compagnie des Indes Année de publication : 2021 Importance : 1 coffret [2 DVD] Format : 16/9; DD Stereo Langues : Français Catégories : Enfer
Festival d'Avignon
Paradis
Théâtre -- Histoire
Théâtre postdramatiqueRésumé : Inferno est un monument de la douleur. L’artiste doit payer. Dans la forêt obscure où il est d’emblée plongé, il doute, il a peur, il souffre. Mais de quel péché l’artiste est-il coupable ? S’il est ainsi perdu, c’est qu’il ne connaît pas la réponse à cette question. Seul sur le grand plateau du théâtre, ou au contraire muré dans la foule et confronté à la rumeur du monde, l’homme que met en scène Romeo Castellucci subit de plein fouet cette expérience de la perte de soi, désemparé. Tout ici l’agresse, la violence des images, la chute de son propre corps dans la matière, les animaux et les spectres. La dynamique visuelle de ce spectacle a la consistance de cette hébétude, parfois de cet effroi, qui saisit l’homme quand il est réduit à sa petitesse, démuni face aux éléments qui l’accablent. Mais cette fragilité est une ressource, cependant, car elle est la condition d’une douceur paradoxale. Romeo Castellucci montre à chaque spectateur qu’au fond de ses propres peurs, il existe un espace secret, empreint de mélancolie, où il s’accroche à la vie, à “l’incroyable nostalgie de sa propre vie”. Cet Inferno est aussi la première rencontre entre Romeo Castellucci et la Cour d’honneur du Palais des papes. L’artiste y a rêvé, lui qui écrivait de ce lieu il y a déjà trois ans : “Nous voulons imaginer une succession d’événements, une occupation de l’espace, qui seraient capables de rencontrer cette architecture, non comme décor de théâtre mais comme “reste”, comme passé réclamant d’être repris et ressuscité, comme l’accomplissement de ce qui est resté inachevé, insensé, avorté”. Voici enfin Romeo Castellucci face à l’impossible désiré et redouté. Mis au défi. Note de contenu : Contient aussi :
Paradisio (Avignon) - 4'
Entretien avec Piersandra Di Matteo - 10'
Interview de Roméo Castelluci par Gustav Hofer - 10'
Inferno Purgatoria Paradiso : Librement inspiré de La Divine Comédie de Dante [document projeté ou vidéo] / Don Kent, Auteur . - [S.l.] : La compagnie des Indes, 2021 . - 1 coffret [2 DVD] ; 16/9; DD Stereo.
Langues : Français
Catégories : Enfer
Festival d'Avignon
Paradis
Théâtre -- Histoire
Théâtre postdramatiqueRésumé : Inferno est un monument de la douleur. L’artiste doit payer. Dans la forêt obscure où il est d’emblée plongé, il doute, il a peur, il souffre. Mais de quel péché l’artiste est-il coupable ? S’il est ainsi perdu, c’est qu’il ne connaît pas la réponse à cette question. Seul sur le grand plateau du théâtre, ou au contraire muré dans la foule et confronté à la rumeur du monde, l’homme que met en scène Romeo Castellucci subit de plein fouet cette expérience de la perte de soi, désemparé. Tout ici l’agresse, la violence des images, la chute de son propre corps dans la matière, les animaux et les spectres. La dynamique visuelle de ce spectacle a la consistance de cette hébétude, parfois de cet effroi, qui saisit l’homme quand il est réduit à sa petitesse, démuni face aux éléments qui l’accablent. Mais cette fragilité est une ressource, cependant, car elle est la condition d’une douceur paradoxale. Romeo Castellucci montre à chaque spectateur qu’au fond de ses propres peurs, il existe un espace secret, empreint de mélancolie, où il s’accroche à la vie, à “l’incroyable nostalgie de sa propre vie”. Cet Inferno est aussi la première rencontre entre Romeo Castellucci et la Cour d’honneur du Palais des papes. L’artiste y a rêvé, lui qui écrivait de ce lieu il y a déjà trois ans : “Nous voulons imaginer une succession d’événements, une occupation de l’espace, qui seraient capables de rencontrer cette architecture, non comme décor de théâtre mais comme “reste”, comme passé réclamant d’être repris et ressuscité, comme l’accomplissement de ce qui est resté inachevé, insensé, avorté”. Voici enfin Romeo Castellucci face à l’impossible désiré et redouté. Mis au défi. Note de contenu : Contient aussi :
Paradisio (Avignon) - 4'
Entretien avec Piersandra Di Matteo - 10'
Interview de Roméo Castelluci par Gustav Hofer - 10'
Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020690 VIV CAS KEN DVD Médiathèque Fonds audiovisuel Disponible