A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Ciné journal : 1981-1986 / Serge Daney
Titre : Ciné journal : 1981-1986 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Daney, Auteur ; Gilles Deleuze, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Cahiers du cinéma Année de publication : 1986 Importance : 312 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-039-0 Langues : Français Catégories : Cinéma
Critique cinématographiqueCiné journal : 1981-1986 [texte imprimé] / Serge Daney, Auteur ; Gilles Deleuze, Préfacier, etc. . - Paris : Cahiers du cinéma, 1986 . - 312 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86642-039-0
Langues : Français
Catégories : Cinéma
Critique cinématographiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008674 791-437 DAN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Collages en France
Titre : Collages en France Type de document : texte imprimé Editeur : Clermont-Ferrand : Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole Année de publication : cop. 2013 Importance : 1 vol. (120-[8] p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 40 cm Accompagnement : 1 CD-audio n° 397 (34 morceaux de musique) - A classer ensuite 791.437 COL ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9544624-1-7 Langues : Français Catégories : Cinéma
Collage (matériaux)
Critique cinématographique
Musique de filmNote de contenu : Projet inscrit dans un programme de recherche de l'ESACM intitulé " l'expérience du paysage", Le projet « collage en france » est axé sur une rencontre avec Jean-Luc Godard et le film « Lost Horses » réalisé à Marfa Texas en 2012. Rencontre avec des étudiants de l’école supérieure d’art de Clermont Metropole accompagné par Alex Pou, Michel Gaillot et Philippe Eydieu Artistes : GODARD,Jean-Luc Collages en France [texte imprimé] . - Clermont-Ferrand : Ecole supérieure d’art de Clermont Métropole, cop. 2013 . - 1 vol. (120-[8] p.) : ill. en noir et en coul. ; 40 cm + 1 CD-audio n° 397 (34 morceaux de musique) - A classer ensuite 791.437 COL.
ISBN : 978-2-9544624-1-7
Langues : Français
Catégories : Cinéma
Collage (matériaux)
Critique cinématographique
Musique de filmNote de contenu : Projet inscrit dans un programme de recherche de l'ESACM intitulé " l'expérience du paysage", Le projet « collage en france » est axé sur une rencontre avec Jean-Luc Godard et le film « Lost Horses » réalisé à Marfa Texas en 2012. Rencontre avec des étudiants de l’école supérieure d’art de Clermont Metropole accompagné par Alex Pou, Michel Gaillot et Philippe Eydieu Artistes : GODARD,Jean-Luc Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015064 791.437 COL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Jean-Luc Godard : Documents / Jean-Luc Godard
Titre : Jean-Luc Godard : Documents Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Luc Godard, Auteur ; Marithé et Francois Girbaud, Auteur Editeur : Paris : Editions du Centre Pompidou Année de publication : 2006 Importance : 118 mn. Format : 1 DVD, 12 cm. Note générale : Ce DVD accompagne l'ouvrage Jean-Luc Godard documents cote 791-43 JEA Langues : Français Catégories : Cinéma
Critique cinématographique
Mode
XX°Note de contenu : Lettre à Freddy Buache/Meeting Woody Allen/Closed jeans : M+F Girbaud, série 1, 1987/Closed : M+F Girbaud/Métamorphojean m M+F Girbaud, 1990/On s'est tous défilé/Lancer la scéance Artistes : GODARD, Jean-Luc ; ALLEN, Woody Expositions : PARIS, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 2006 Jean-Luc Godard : Documents [document projeté ou vidéo] / Jean-Luc Godard, Auteur ; Marithé et Francois Girbaud, Auteur . - Paris : Editions du Centre Pompidou, 2006 . - 118 mn. ; 1 DVD, 12 cm.
Ce DVD accompagne l'ouvrage Jean-Luc Godard documents cote 791-43 JEA
Langues : Français
Catégories : Cinéma
Critique cinématographique
Mode
XX°Note de contenu : Lettre à Freddy Buache/Meeting Woody Allen/Closed jeans : M+F Girbaud, série 1, 1987/Closed : M+F Girbaud/Métamorphojean m M+F Girbaud, 1990/On s'est tous défilé/Lancer la scéance Artistes : GODARD, Jean-Luc ; ALLEN, Woody Expositions : PARIS, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 2006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012688 EXP. GOD DOC DVD Médiathèque Fonds audiovisuel Disponible La querelle des dispositifs / Raymond Bellour
Titre : La querelle des dispositifs : Cinéma - installations, expositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bellour, Auteur Editeur : Paris : Editions POL Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (573 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8180-1701-2 Note générale : Index Langues : Français Catégories : Art et cinéma
Cinéma
Critique cinématographique
Installations (art)
Scénographie d'expositionRésumé : – Dites-moi au moins l’argument de la querelle.
– Oh ?! il est si simple qu’il paraît pauvre face à tant de points de vue qui aménagent plus ou moins une dilution du cinéma dans l’art contemporain, et son histoire à l’intérieur de l’histoire de l’art. La projection vécue d’un film en salle, dans le noir, le temps prescrit d’une séance plus ou moins collective, est devenue et reste la condition d’une expérience unique de perception et de mémoire, définissant son spectateur et que toute situation autre de vision altère plus ou moins. Et cela seul vaut d’être appelé « cinéma ».
– Vous ne suggérez tout de même pas une primauté de l’expérience du spectateur de cinéma sur les expériences multiples du visiteur-spectateur des images en mouvement de l’art dont on tend à le rapprocher? ?
– Évidemment non. Il s’agit simplement de marquer qu’en dépit des passages opérant de l’une aux autres et inversement, ce sont là deux expériences trop différentes pour qu’on accepte de les voir confondues. On n’oblige personne à se satisfaire de la « vision bloquée » de la salle de cinéma. Ce « désert de Cameraland », disait Smithson, ce « coma permanent ». On peut préférer la flânerie, la liberté du corps et de l’esprit, la méditation libre, l’éclair de l’idée. On peut aussi, comme Beckett, se sentir « mieux assis que debout et couché qu’assis ». Simplement, chaque fois cela n’est pas pareil, on ne sent ni on ne pense vraiment les mêmes choses. Bref, ce n’est pas le même corps. D’où la nécessité de marquer des pôles opposés pour mieux saisir tant de positions intermédiaires.Note de contenu : Les essais rassemblés dans ce livre, écrits entre 1999 et 2012, évoquent parmi d’autres les artistes et cinéastes Eija-Liisa Ahtila, Chantal Akerman, Zoe Beloff, James Benning, Dara Birnbaum, Jean-Louis Boissier, Janet Cardiff et George Bures Miler, Hans Castorf, David Claerbout, James Coleman, Pedro Costa, Harun Farocki, Masaki Fujihata, Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi, Douglas Gordon, Pierre-Marie Goulet, Philippe Grandrieux, Gary Hill, Alfredo Jaar, Ken Jacobs, Rinko Kawauchi, Thierry Kuntzel, Fritz Lang, Chris Marker, Cildo Meireles, Jonas Mekas, Avi Mograbi, Antoni Muntadas, Max Ophuls, Tony Oursler, Pipilotti Rist, Doug Aitken, Tania Ruiz Gutiérrez, Sarkis, Shelly Silver, Robert Smithson, Michael Snow, Beat Streuli, Sam Taylor-Wood, Eulalia Valldosera, Danielle Vallet Kleiner, Agnès Varda, Bill Viola, Jeff Wall, Apichatpong Weerasethakul. La querelle des dispositifs : Cinéma - installations, expositions [texte imprimé] / Raymond Bellour, Auteur . - Paris : Editions POL, 2012 . - 1 vol. (573 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8180-1701-2
Index
Langues : Français
Catégories : Art et cinéma
Cinéma
Critique cinématographique
Installations (art)
Scénographie d'expositionRésumé : – Dites-moi au moins l’argument de la querelle.
– Oh ?! il est si simple qu’il paraît pauvre face à tant de points de vue qui aménagent plus ou moins une dilution du cinéma dans l’art contemporain, et son histoire à l’intérieur de l’histoire de l’art. La projection vécue d’un film en salle, dans le noir, le temps prescrit d’une séance plus ou moins collective, est devenue et reste la condition d’une expérience unique de perception et de mémoire, définissant son spectateur et que toute situation autre de vision altère plus ou moins. Et cela seul vaut d’être appelé « cinéma ».
– Vous ne suggérez tout de même pas une primauté de l’expérience du spectateur de cinéma sur les expériences multiples du visiteur-spectateur des images en mouvement de l’art dont on tend à le rapprocher? ?
– Évidemment non. Il s’agit simplement de marquer qu’en dépit des passages opérant de l’une aux autres et inversement, ce sont là deux expériences trop différentes pour qu’on accepte de les voir confondues. On n’oblige personne à se satisfaire de la « vision bloquée » de la salle de cinéma. Ce « désert de Cameraland », disait Smithson, ce « coma permanent ». On peut préférer la flânerie, la liberté du corps et de l’esprit, la méditation libre, l’éclair de l’idée. On peut aussi, comme Beckett, se sentir « mieux assis que debout et couché qu’assis ». Simplement, chaque fois cela n’est pas pareil, on ne sent ni on ne pense vraiment les mêmes choses. Bref, ce n’est pas le même corps. D’où la nécessité de marquer des pôles opposés pour mieux saisir tant de positions intermédiaires.Note de contenu : Les essais rassemblés dans ce livre, écrits entre 1999 et 2012, évoquent parmi d’autres les artistes et cinéastes Eija-Liisa Ahtila, Chantal Akerman, Zoe Beloff, James Benning, Dara Birnbaum, Jean-Louis Boissier, Janet Cardiff et George Bures Miler, Hans Castorf, David Claerbout, James Coleman, Pedro Costa, Harun Farocki, Masaki Fujihata, Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi, Douglas Gordon, Pierre-Marie Goulet, Philippe Grandrieux, Gary Hill, Alfredo Jaar, Ken Jacobs, Rinko Kawauchi, Thierry Kuntzel, Fritz Lang, Chris Marker, Cildo Meireles, Jonas Mekas, Avi Mograbi, Antoni Muntadas, Max Ophuls, Tony Oursler, Pipilotti Rist, Doug Aitken, Tania Ruiz Gutiérrez, Sarkis, Shelly Silver, Robert Smithson, Michael Snow, Beat Streuli, Sam Taylor-Wood, Eulalia Valldosera, Danielle Vallet Kleiner, Agnès Varda, Bill Viola, Jeff Wall, Apichatpong Weerasethakul. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011566 791.43 BEL Livre Médiathèque Fonds général Disponible La Rampe : cahier critique 1970-1982 / Serge Daney
Titre : La Rampe : cahier critique 1970-1982 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Daney, Auteur Editeur : Paris : Cahiers du cinéma Année de publication : 1983 Importance : 183 p. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-025287-9 Langues : Français Catégories : Cinéma
Critique cinématographiqueLa Rampe : cahier critique 1970-1982 [texte imprimé] / Serge Daney, Auteur . - Paris : Cahiers du cinéma, 1983 . - 183 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-07-025287-9
Langues : Français
Catégories : Cinéma
Critique cinématographiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008678 791-437 DAN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Le Salaire du zappeur / Serge Daney
PermalinkSketches / Philippe-Alain Michaud
PermalinkLa Vie nouvelle, nouvelle vision
Permalink