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Auteur Sébastien Genvo
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Titre : Le game design de jeux vidéo : : approches de l'expression vidéoludique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Communication et civilisation Importance : 1 vol. (376 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9103-4 Langues : Français Catégories : Art numérique
Jeu
Sociologie
VidéoRésumé : Sujets à de nombreuses polémiques, les jeux vidéo soulèvent des interrogations sur leur potentiel créatif et expressif, tant du côté des concepteurs que de celui des utilisateurs. Comment la vision d'un auteur pourrait-elle se manifester au sein d'un logiciel ludique ? Quelles sont les émotions que suscitent les jeux vidéo ? L'activité du joueur peut-elle aboutir à un acte de création original ? Souvent comparé aux métiers de la réalisation et de la mise en scène dans le cinéma, le game design est une clé d'entrée fondamentale pour cerner les possibilités qu'offre ce médium en terme d'expression. [Résumé de l'éditeur]
Le game design de jeux vidéo : : approches de l'expression vidéoludique [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 1 vol. (376 p.) : ill. ; 22 cm. - (Communication et civilisation) .
ISBN : 978-2-7475-9103-4
Langues : Français
Catégories : Art numérique
Jeu
Sociologie
VidéoRésumé : Sujets à de nombreuses polémiques, les jeux vidéo soulèvent des interrogations sur leur potentiel créatif et expressif, tant du côté des concepteurs que de celui des utilisateurs. Comment la vision d'un auteur pourrait-elle se manifester au sein d'un logiciel ludique ? Quelles sont les émotions que suscitent les jeux vidéo ? L'activité du joueur peut-elle aboutir à un acte de création original ? Souvent comparé aux métiers de la réalisation et de la mise en scène dans le cinéma, le game design est une clé d'entrée fondamentale pour cerner les possibilités qu'offre ce médium en terme d'expression. [Résumé de l'éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003881 794-801 GEN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo / Sébastien Genvo
Titre : Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Collection : Champs visuels Importance : 1 vol. (89 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-3675-2 Langues : Français Catégories : Art numérique
Jeu
Sociologie
VidéoRésumé : Pong, Pac man, Tétris, Mario, les sims,…Tous ces noms font aujourd'hui partie de la culture populaire. Il faut dire que face à la réussite économique exponentielle des jeux vidéo, peu de médias sont restés de marbre. Pour les uns, c'est un loisir de masse aliénant. Pour d'autres, il s'agit d'une nouvelle forme d'art. Certains prétendent même qu'il suit les traces de son grand frère, le cinéma, né lui aussi sous les feu des critiques. Cet ouvrage sans complaisance ni à priori se propose de jeter les bases d'une définition de cet univers. Accessible et écrit dans une langue claire, il concerne aussi bien les parents de joueurs que les passionnés de la technologie, et plus généralement toute personne s'intéressant à l'art ou la culture. [Résumé de l'éditeur] Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 1 vol. (89 p.) ; 22 cm. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7475-3675-2
Langues : Français
Catégories : Art numérique
Jeu
Sociologie
VidéoRésumé : Pong, Pac man, Tétris, Mario, les sims,…Tous ces noms font aujourd'hui partie de la culture populaire. Il faut dire que face à la réussite économique exponentielle des jeux vidéo, peu de médias sont restés de marbre. Pour les uns, c'est un loisir de masse aliénant. Pour d'autres, il s'agit d'une nouvelle forme d'art. Certains prétendent même qu'il suit les traces de son grand frère, le cinéma, né lui aussi sous les feu des critiques. Cet ouvrage sans complaisance ni à priori se propose de jeter les bases d'une définition de cet univers. Accessible et écrit dans une langue claire, il concerne aussi bien les parents de joueurs que les passionnés de la technologie, et plus généralement toute personne s'intéressant à l'art ou la culture. [Résumé de l'éditeur] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003877 794-801 GEN Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 22/11/2024 Introduction aux théories des jeux vidéo
Titre : Introduction aux théories des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Editeur scientifique ; Thibault Philippette, Editeur scientifique Editeur : Liège : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2023 Collection : Jeu-play-spiel num. 7 Importance : 1 vol. (461 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-362-1 Note générale : Notes bibliographiques en fin de chapitres Langues : Français Catégories : Gamification
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone : l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animées d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.) : étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo. Introduction aux théories des jeux vidéo [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Editeur scientifique ; Thibault Philippette, Editeur scientifique . - Liège : Presses Universitaires de Liège, 2023 . - 1 vol. (461 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Jeu-play-spiel; 7) .
ISBN : 978-2-87562-362-1
Notes bibliographiques en fin de chapitres
Langues : Français
Catégories : Gamification
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone : l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animées d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.) : étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021967 794.8 GEN Livre Médiathèque Fonds général Disponible