A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
770
770.1
770.9
770.904
770.905
770.92
770.944
775
776
776.01
777
777.5
777.6
778.530 285
778.534 4
778.535 01
778.59
778.590 1
778.590 92
778.8
778.9
779.089 98
779.090 4
779.092
779.092 2
779.097 3
779.2
779.208 7
779.208 913
779.309 2
779.364 4
779.364 427
779.364 491
779.364 69
779.37
779.408 87
779.417 33
779.444 365
779.444 91
779.451
779.92
779.936 41
770.9
770.904
770.905
770.92
770.944
775
776
776.01
777
777.5
777.6
778.530 285
778.534 4
778.535 01
778.59
778.590 1
778.590 92
778.8
778.9
779.089 98
779.090 4
779.092
779.092 2
779.097 3
779.2
779.208 7
779.208 913
779.309 2
779.364 4
779.364 427
779.364 491
779.364 69
779.37
779.408 87
779.417 33
779.444 365
779.444 91
779.451
779.92
779.936 41
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 770
Affiner la rechercheKatinka Bock / Christophe Gallois
Titre : Katinka Bock : der Sonnenstich ; [exposition Paris, Fondation Pernot Ricard 14.02-29.04 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gallois, Commissaire d'exposition ; Amelia Groom, Auteur ; Katinka Bock (1976-....), Artiste ; Fondation Pernod Ricard, Collectivité éditrice Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (76 p.) Présentation : ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6446-034-6 Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition à la Fondation Pernod Ricard à Paris (France) du 14 février au 29 avril 2023. Langues : Anglais Français Catégories : Catalogues d'exposition
Photographie -- 21e siècle
Photographie argentiqueIndex. décimale : 770 Résumé : Der Sonnenstich accompagne la première exposition consacrée exclusivement au travail photographique de Katinka Bock. Parallèlement à son travail de sculptrice, elle prend souvent des photos à l’aide d’un vieil appareil analogique. Les sujets sont variés, et lorsque des personnes apparaissent dans le cadre, il s’agit généralement de détails anonymes en gros plan de parties du corps telles que les mains, les pieds et le cou.
Le livre comprend 55 reproductions de photos analogiques prises entre 2015 et 2023, attestant du regard « sculptural » qu’elle porte sur les objets, les espaces, les corps et les organismes vivants. Nombre d’entre elles ont déjà été publiées dans l’ouvrage One of Hundred de Bock, une série irrégulière réalisée en collaboration avec le graphiste Louis Lüthi.Katinka Bock : der Sonnenstich ; [exposition Paris, Fondation Pernot Ricard 14.02-29.04 2023] [texte imprimé] / Christophe Gallois, Commissaire d'exposition ; Amelia Groom, Auteur ; Katinka Bock (1976-....), Artiste ; Fondation Pernod Ricard, Collectivité éditrice . - 2023 . - 1 volume (76 p.) : ill. ; 32 cm.
ISBN : 978-94-6446-034-6
Publié à l'occasion de l'exposition à la Fondation Pernod Ricard à Paris (France) du 14 février au 29 avril 2023.
Langues : Anglais Français
Catégories : Catalogues d'exposition
Photographie -- 21e siècle
Photographie argentiqueIndex. décimale : 770 Résumé : Der Sonnenstich accompagne la première exposition consacrée exclusivement au travail photographique de Katinka Bock. Parallèlement à son travail de sculptrice, elle prend souvent des photos à l’aide d’un vieil appareil analogique. Les sujets sont variés, et lorsque des personnes apparaissent dans le cadre, il s’agit généralement de détails anonymes en gros plan de parties du corps telles que les mains, les pieds et le cou.
Le livre comprend 55 reproductions de photos analogiques prises entre 2015 et 2023, attestant du regard « sculptural » qu’elle porte sur les objets, les espaces, les corps et les organismes vivants. Nombre d’entre elles ont déjà été publiées dans l’ouvrage One of Hundred de Bock, une série irrégulière réalisée en collaboration avec le graphiste Louis Lüthi.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021362 779.92 BOC Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Luminescences / Lucie Pastureau
Titre : Luminescences Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Pastureau, Illustrateur ; Guillaume Darchy, Auteur Editeur : Paris : hartpon Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1 livret (12 p.) ISBN/ISSN/EAN : 979-10-95208-29-7 Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Le livret est un fac-similé du carnet de notes de Lucie Pastureau lors de sa résidence dans un service de l'Hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille, accueillant uniquement des adolescents.Langues : Français Catégories : Adolescence
Médecine
Pastureau, Lucie
Photographie -- 21e siècleIndex. décimale : 770 Résumé : Luminescences retranscrit la recherche menée de 2016 à 2019 par la photographe Lucie Pastureau au sein de l’Unité de santé de l’adolescent de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille. Dans cet environnement médical, la jeune femme s’immerge dans le service et propose des portraits aux résidents – beaucoup de filles, quelques garçons. Là, afin de retranscrire les possibles et les fragilités exacerbés de l’adolescence, Lucie Pastureau dessine une direction personnelle. [Résumé de l'éditeur] Luminescences [texte imprimé] / Lucie Pastureau, Illustrateur ; Guillaume Darchy, Auteur . - Paris : hartpon, 2021 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 26 cm + 1 livret (12 p.).
ISBN : 979-10-95208-29-7
Notice réd. d'après la couv.
Le livret est un fac-similé du carnet de notes de Lucie Pastureau lors de sa résidence dans un service de l'Hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Lille, accueillant uniquement des adolescents.
Langues : Français
Catégories : Adolescence
Médecine
Pastureau, Lucie
Photographie -- 21e siècleIndex. décimale : 770 Résumé : Luminescences retranscrit la recherche menée de 2016 à 2019 par la photographe Lucie Pastureau au sein de l’Unité de santé de l’adolescent de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille. Dans cet environnement médical, la jeune femme s’immerge dans le service et propose des portraits aux résidents – beaucoup de filles, quelques garçons. Là, afin de retranscrire les possibles et les fragilités exacerbés de l’adolescence, Lucie Pastureau dessine une direction personnelle. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021034 779.92 PAS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Sans titre
Titre : Sans titre Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Arbus, Photographe ; Doon Arbus (1945-....), Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Pauline Baggio, Traducteur Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (non pagin?e [4] p.-[51] f. de pl. Présentation : ill., photogr., couv. ill Format : 37 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4601-1 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Handicap
Photographie -- 20e siècle
Portraits (photographie)Index. décimale : 770 Résumé : Sans titre est le troisième volume de l'oeuvre de Diane Arbus, et le seul consacré exclusivement à un projet spécifique. Les photographies ont été prises dans les centres pour handicapés mentaux entre 1969 et 1971, pendant les dernières années de sa vie. La plus grande majorité de ces photos, dont elle avait songé faire le sujet d'un livre, était restée inédite jusqu'ici.Avec ces photographies, Diane Arbus atteint un lyrisme, une pureté émotionnelle, qui les distinguent du reste de son oeuvre. « Enfin ce que je cherchais », écrivit-elle à l'époque. Résultat de son estime inébranlable pour la réalité telle qu'elle la percevait, les photographies de ce livre relèvent moins du document que du mythe. Sans titre est probablement sa vision la plus transcendante et la plus romantique. Il célèbre le caractère à la fois unique et lié de chacun d'entre nous ; il exige de nous ce qu'il exigeait d'elle : avoir le courage de voir les choses telles qu'elles sont et la grâce de les laisser ainsi. Pour Diane Arbus, être photographe comprenait tout cela. Sans titre [texte imprimé] / Diane Arbus, Photographe ; Doon Arbus (1945-....), Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Pauline Baggio, Traducteur . - 2011 . - 1 vol. (non pagin?e [4] p.-[51] f. de pl. : ill., photogr., couv. ill ; 37 cm.
ISBN : 978-2-7324-4601-1
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Handicap
Photographie -- 20e siècle
Portraits (photographie)Index. décimale : 770 Résumé : Sans titre est le troisième volume de l'oeuvre de Diane Arbus, et le seul consacré exclusivement à un projet spécifique. Les photographies ont été prises dans les centres pour handicapés mentaux entre 1969 et 1971, pendant les dernières années de sa vie. La plus grande majorité de ces photos, dont elle avait songé faire le sujet d'un livre, était restée inédite jusqu'ici.Avec ces photographies, Diane Arbus atteint un lyrisme, une pureté émotionnelle, qui les distinguent du reste de son oeuvre. « Enfin ce que je cherchais », écrivit-elle à l'époque. Résultat de son estime inébranlable pour la réalité telle qu'elle la percevait, les photographies de ce livre relèvent moins du document que du mythe. Sans titre est probablement sa vision la plus transcendante et la plus romantique. Il célèbre le caractère à la fois unique et lié de chacun d'entre nous ; il exige de nous ce qu'il exigeait d'elle : avoir le courage de voir les choses telles qu'elles sont et la grâce de les laisser ainsi. Pour Diane Arbus, être photographe comprenait tout cela. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020314 779.92 ARB Livre Médiathèque Fonds général Disponible 006899 779.92 ARB Livre Réserve Fonds général Disponible Stable vices / Joanna Piotrowska
Titre : Stable vices Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanna Piotrowska (1985-...), Photographe ; Morgan Crowcroft-Brown (19..-....), Maquettiste ; Joanna Bednarek (1982-....), Auteur ; Sara De Chiara (1984-....), Auteur ; Dorota Mas?owska (1983-....), Auteur Editeur : London : Mack Année de publication : 2020 Importance : 1 volume (non paginé) Présentation : illustrations Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-912339-39-6 Langues : Anglais Catégories : Domination
Espace (art)
Oppression
Photographie -- 21e siècle
Photographie du corps humainIndex. décimale : 770 Résumé : À travers trois séries photographiques, Stable Vices se concentre sur ces notions pour cristalliser un éventail de préoccupations qui animent son travail. L’une des séries s’inspire de manuels d’autodéfense illustrés et de l’ouvrage Psychology and Resistance, écrit par la psychologue féministe Carol Gilligan. Piotrowska s’approprie la formule des manuels étape par étape, mais au lieu de montrer deux personnes en contact, elle photographie les (ré)actions d’une femme en conflit avec un sujet inconnu et absent. Alors que Gilligan affirme dans son livre que les adolescentes risquent de perdre leur voix dans les sociétés patriarcales, Piotrowska cherche à présenter leur action sous une forme corporelle et indique – à travers l’adversaire invisible – les pressions sous-jacentes qu’elles doivent affronter. Une deuxième série révèle des abris précaires faits de meubles et de couvertures, situés dans des espaces domestiques. De forme sculpturale, ces refuges temporaires sont un clin d’œil au jeu des enfants qui consiste à fabriquer des maisons à la maison, comme si l’espace domestique n’offrait pas une protection suffisante. Les constructions font également référence aux “maisons” de fortune des sans-abri. Dans une troisième série, Piotrowska se concentre sur les cages et les espaces comparables créés pour les humains, établissant des parallèles entre la vie de certaines communautés et de certains animaux, et les environnements dans lesquels ils vivent.
Note de contenu : Essais de Sara De Chiara, Joanna Bednarek et Dorota Masłowska. Stable vices [texte imprimé] / Joanna Piotrowska (1985-...), Photographe ; Morgan Crowcroft-Brown (19..-....), Maquettiste ; Joanna Bednarek (1982-....), Auteur ; Sara De Chiara (1984-....), Auteur ; Dorota Mas?owska (1983-....), Auteur . - London : Mack, 2020 . - 1 volume (non paginé) : illustrations ; 22 cm.
ISBN : 978-1-912339-39-6
Langues : Anglais
Catégories : Domination
Espace (art)
Oppression
Photographie -- 21e siècle
Photographie du corps humainIndex. décimale : 770 Résumé : À travers trois séries photographiques, Stable Vices se concentre sur ces notions pour cristalliser un éventail de préoccupations qui animent son travail. L’une des séries s’inspire de manuels d’autodéfense illustrés et de l’ouvrage Psychology and Resistance, écrit par la psychologue féministe Carol Gilligan. Piotrowska s’approprie la formule des manuels étape par étape, mais au lieu de montrer deux personnes en contact, elle photographie les (ré)actions d’une femme en conflit avec un sujet inconnu et absent. Alors que Gilligan affirme dans son livre que les adolescentes risquent de perdre leur voix dans les sociétés patriarcales, Piotrowska cherche à présenter leur action sous une forme corporelle et indique – à travers l’adversaire invisible – les pressions sous-jacentes qu’elles doivent affronter. Une deuxième série révèle des abris précaires faits de meubles et de couvertures, situés dans des espaces domestiques. De forme sculpturale, ces refuges temporaires sont un clin d’œil au jeu des enfants qui consiste à fabriquer des maisons à la maison, comme si l’espace domestique n’offrait pas une protection suffisante. Les constructions font également référence aux “maisons” de fortune des sans-abri. Dans une troisième série, Piotrowska se concentre sur les cages et les espaces comparables créés pour les humains, établissant des parallèles entre la vie de certaines communautés et de certains animaux, et les environnements dans lesquels ils vivent.
Note de contenu : Essais de Sara De Chiara, Joanna Bednarek et Dorota Masłowska. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021347 779.92 PIO Livre Médiathèque Fonds général Disponible