Titre : | Philemona Williamson | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Adrienne L. Childs, Auteur | Congrès : | Semiose, Auteur | Editeur : | Paris : Semiose éd. | Année de publication : | 2024 | Collection : | Corpus painting num. 6 | Importance : | 1 vol. (46 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 31 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37739-071-7 | Prix : | 24 EUR | Note générale : | Exposition présentée sous le titre : "The borders of innocence"
Exposition, Paris, Semiose, 18 novembre-30 décembre 2023
Texte anglais et trad. française
| Langues : | Français Anglais Langues originales : Anglais | Catégories : | Corps humain Peinture Peinture de paysage Portraits
| Index. décimale : | 750 | Résumé : | Passés au tamis de la mémoire, les récits opaques de Philemona Williamson rappellent la beauté, le drame et les aléas de l'innocence. Corps juvéniles, jouets, flore et faune flottent et s'ébattent dans des paysages oniriques aux couleurs vives. Mais la mémoire est une narratrice peu fiable et les histoires captivantes de l'artiste sont fragmentées, mystérieuses et ouvertes à l'interprétation. (Adrienne L. Childs) |
Philemona Williamson [texte imprimé] / Adrienne L. Childs, Auteur / Semiose, Auteur . - Paris : Semiose éd., 2024 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en coul. ; 31 cm. - ( Corpus painting; 6) . ISBN : 978-2-37739-071-7 : 24 EUR Exposition présentée sous le titre : "The borders of innocence"
Exposition, Paris, Semiose, 18 novembre-30 décembre 2023
Texte anglais et trad. française
Langues : Français Anglais Langues originales : Anglais Catégories : | Corps humain Peinture Peinture de paysage Portraits
| Index. décimale : | 750 | Résumé : | Passés au tamis de la mémoire, les récits opaques de Philemona Williamson rappellent la beauté, le drame et les aléas de l'innocence. Corps juvéniles, jouets, flore et faune flottent et s'ébattent dans des paysages oniriques aux couleurs vives. Mais la mémoire est une narratrice peu fiable et les histoires captivantes de l'artiste sont fragmentées, mystérieuses et ouvertes à l'interprétation. (Adrienne L. Childs) |
|  |