A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
localisé à Besançon
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheIls affinent notre optique / Christian Prigent
Titre : Ils affinent notre optique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Prigent, Auteur Editeur : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Année de publication : 2004 Importance : 74 p. Format : ill. en coul., 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : non_mentionné_1368 Note générale : 50 réf. Langues : Français Catégories : Peinture
Poésie
XXI°Artistes : ARNAL, André-Pierre ; BOUTIBONNES, Philippe ; BURAGLIO, Pierre ; BUSTO, Daniel ; CASTELLAS, Denis ; CHEVALLIER, Jean-Marc ; DESBOUIGUES, Joël ; DEZEUZE, Daniel ; FEVRIER, Bernadette ; LEJEUNE, Boris ; LUNAL, Serge ; PEREZ, Mathias ; THIOLAT, Dominique ; VIALLAT, Claude ; VILA, Jean-Louis Expositions : BESANCON, Ecole régionale des beaux arts, 2004 ; CHARLEVILLE-MEZIERES, Centre d'art et de littérature, 2004 Ils affinent notre optique [texte imprimé] / Christian Prigent, Auteur . - Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, 2004 . - 74 p. ; ill. en coul., 22 cm.
ISSN : non_mentionné_1368
50 réf.
Langues : Français
Catégories : Peinture
Poésie
XXI°Artistes : ARNAL, André-Pierre ; BOUTIBONNES, Philippe ; BURAGLIO, Pierre ; BUSTO, Daniel ; CASTELLAS, Denis ; CHEVALLIER, Jean-Marc ; DESBOUIGUES, Joël ; DEZEUZE, Daniel ; FEVRIER, Bernadette ; LEJEUNE, Boris ; LUNAL, Serge ; PEREZ, Mathias ; THIOLAT, Dominique ; VIALLAT, Claude ; VILA, Jean-Louis Expositions : BESANCON, Ecole régionale des beaux arts, 2004 ; CHARLEVILLE-MEZIERES, Centre d'art et de littérature, 2004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003399 707-4 2004 PRI Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Artistes & entreprises
Titre : Artistes & entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Toma, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Jamet-Chavigny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Devèze, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Art&Flux Collection : D'ailleurs, ISSN 2101-9614 num. 3 Importance : 211 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9518588-5-X Note générale : Bibliogr. p. 207-211 Langues : Anglais Français Catégories : Artistes
EntreprisesNote de contenu : Revue de recherche de l'ERBA publiée à l'occasion du colloque international " Artistes & entreprises" qui s'est tenu le 24 et 25 mars 2010 à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, organisé conjointement par l'ERBA, la ligne de recherche "Art & flux" du CERAP et l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne Artistes & entreprises [texte imprimé] / Yann Toma, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Jamet-Chavigny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Devèze, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon : Paris : Art&Flux, 2011 . - 211 p. : ill. en coul. ; 24 cm.. - (D'ailleurs, ISSN 2101-9614; 3) .
ISSN : 978-2-9518588-5-X
Bibliogr. p. 207-211
Langues : Anglais Français
Catégories : Artistes
EntreprisesNote de contenu : Revue de recherche de l'ERBA publiée à l'occasion du colloque international " Artistes & entreprises" qui s'est tenu le 24 et 25 mars 2010 à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, organisé conjointement par l'ERBA, la ligne de recherche "Art & flux" du CERAP et l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002350 706 TOM Livre Médiathèque Fonds général Disponible L'art au risque du corps
Titre : L'art au risque du corps Type de document : texte imprimé Editeur : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Année de publication : 2013 Collection : D'ailleurs, ISSN 2101-9614 num. 4 Importance : 262 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : ISSN 2258-5443 Langues : Français Catégories : Art de performance
Artistes
Corps humainNote de contenu : Revue de la recherche de l'École régionale des beaux-arts de Besançon L'art au risque du corps [texte imprimé] . - Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, 2013 . - 262 p. : ill. en coul. ; 24 cm.. - (D'ailleurs, ISSN 2101-9614; 4) .
ISSN : ISSN 2258-5443
Langues : Français
Catégories : Art de performance
Artistes
Corps humainNote de contenu : Revue de la recherche de l'École régionale des beaux-arts de Besançon Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015597 704-942 ART Livre Médiathèque Fonds général Disponible Max Feed
Titre : Max Feed : Œuvre et héritage de Max Neuhaus Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniele Balit, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Année de publication : 2018 Autre Editeur : Besançon : FRAC Franche-Comté Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill, couv. ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9564046-0-6 Note générale : Hors-série revue d'ailleurs (05.2018) - Ce volume prolonge l'exposition collective Max Feed présentée en 2016 au Frac Franche-Comté puis à l'Institut Supérieure des Beaux-Arts de Besançon. Langues : Français Catégories : Art -- 20e siècle
Installations sonores (art)
Neuhaus, Max (1939-2009)
SonRésumé : Hors-série D'Ailleurs, la revue de recherche de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon, Max Feed est le résultat d'une réflexion collective sur l'héritage de Max Neuhaus, considéré comme le père de l'installation sonore.
"À l'intersection de différentes terminologies et modes de perception, l'artiste américain Max Neuhaus a revendiqué une conception émancipatrice de l'expérience sonore à travers des œuvres pionnières comme Listen (1966) et Drive-in Music (1967) mais aussi, plus largement, par le biais d'une production « topographique » marquant un passage historique de la musique au son. Articulant les rapports d'attention entre individu et environnement dans une perspective transdisciplinaire – art, science, design sonore, urbanisme, paysagisme –, l'écologie de l'écoute de Neuhaus constitue l'une des expériences fondatrices des sound studies."Note de contenu : Contient les œuvres et/ou textes de de Seth Cluett, Steven Connor, Trisha Donnelly, Stefan Helmreich, Patrick Javault, Nina Katchadourian, Myriam Lefkowitz, Barbara London, Pierre Restany, Simon Ripoll-Hurier, Théo Robine-Langlois, Sébastien Roux, Matthieu Saladin, Claudia Squitieri, Jonathan Sterne, Samon Takahashi, Oleg Tcherny, Olivier Vadrot, Anne Zeitz. Max Feed : Œuvre et héritage de Max Neuhaus [texte imprimé] / Daniele Balit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon : Besançon : FRAC Franche-Comté, 2018 . - 1 vol. (194 p.) : ill, couv. ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-9564046-0-6
Hors-série revue d'ailleurs (05.2018) - Ce volume prolonge l'exposition collective Max Feed présentée en 2016 au Frac Franche-Comté puis à l'Institut Supérieure des Beaux-Arts de Besançon.
Langues : Français
Catégories : Art -- 20e siècle
Installations sonores (art)
Neuhaus, Max (1939-2009)
SonRésumé : Hors-série D'Ailleurs, la revue de recherche de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon, Max Feed est le résultat d'une réflexion collective sur l'héritage de Max Neuhaus, considéré comme le père de l'installation sonore.
"À l'intersection de différentes terminologies et modes de perception, l'artiste américain Max Neuhaus a revendiqué une conception émancipatrice de l'expérience sonore à travers des œuvres pionnières comme Listen (1966) et Drive-in Music (1967) mais aussi, plus largement, par le biais d'une production « topographique » marquant un passage historique de la musique au son. Articulant les rapports d'attention entre individu et environnement dans une perspective transdisciplinaire – art, science, design sonore, urbanisme, paysagisme –, l'écologie de l'écoute de Neuhaus constitue l'une des expériences fondatrices des sound studies."Note de contenu : Contient les œuvres et/ou textes de de Seth Cluett, Steven Connor, Trisha Donnelly, Stefan Helmreich, Patrick Javault, Nina Katchadourian, Myriam Lefkowitz, Barbara London, Pierre Restany, Simon Ripoll-Hurier, Théo Robine-Langlois, Sébastien Roux, Matthieu Saladin, Claudia Squitieri, Jonathan Sterne, Samon Takahashi, Oleg Tcherny, Olivier Vadrot, Anne Zeitz. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017763 780.92 NEU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité
Titre : Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité : Démosthène Agrafiotis, Sandeep Bhagwati, José Luis Castillejo, Barbara Clausen... [etc.] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Collet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Eric Letourneau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2019 Autre Editeur : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. noir et blanc Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-024-7 Note générale : édité avec HEXAGRAM - Réseau international dédié à la recherche-création en arts médiatiques, design, technologie et culture numérique. Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Art -- 20e siècle
Art de performanceRésumé : La genèse de l'art performance est constituée d'une multitude d'expérimentations transdisciplinaires qui ont remis en cause les modes d'existence de l'art. Prisée pour ses audaces souvent spectaculaires, la performance est aujourd'hui célébrée et présentée dans un grand nombre de lieux de diffusion de la culture.
Parallèlement à ce foisonnement de performances ostentatoires, on observe la présence croissante d'autres déclinaisons du performatif : pratiques furtives, immatérielles, actions intangibles ou avisuelles… On parle à ce sujet d'infiltrations, de processus, de manœuvres, d'art in socius, de services à activer.
Les auteurs de cet ouvrage sont des artistes et des chercheurs européens et nord-américains étroitement associés au développement de ces activités à faible coefficient de visibilité artistique. Non seulement ces approches transversales de l'art action se positionnent-elles aux frontières d'autres disciplines, mais elles débordent parfois le champ de l'art vers la philosophie, le politique, les sciences sociales ou encore les sciences naturelles. Ces chercheurs-créateurs parlent alors d'anti-performance, de lecture de l'espace, de géotransgression, d'agent d'art et du vacillement des frontières entre l'art et la vie. Ces approches convoquent des champs théoriques associés à de nouvelles façons de pratiquer la recherche-création et l'art en acte. [4e de couv.]Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité : Démosthène Agrafiotis, Sandeep Bhagwati, José Luis Castillejo, Barbara Clausen... [etc.] [texte imprimé] / Michel Collet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Eric Letourneau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dijon : Les Presses du réel : Besançon : Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon, 2019 . - 1 vol. (243 p.) : ill. noir et blanc ; 23cm.
ISBN : 978-2-37896-024-7
édité avec HEXAGRAM - Réseau international dédié à la recherche-création en arts médiatiques, design, technologie et culture numérique.
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Art -- 20e siècle
Art de performanceRésumé : La genèse de l'art performance est constituée d'une multitude d'expérimentations transdisciplinaires qui ont remis en cause les modes d'existence de l'art. Prisée pour ses audaces souvent spectaculaires, la performance est aujourd'hui célébrée et présentée dans un grand nombre de lieux de diffusion de la culture.
Parallèlement à ce foisonnement de performances ostentatoires, on observe la présence croissante d'autres déclinaisons du performatif : pratiques furtives, immatérielles, actions intangibles ou avisuelles… On parle à ce sujet d'infiltrations, de processus, de manœuvres, d'art in socius, de services à activer.
Les auteurs de cet ouvrage sont des artistes et des chercheurs européens et nord-américains étroitement associés au développement de ces activités à faible coefficient de visibilité artistique. Non seulement ces approches transversales de l'art action se positionnent-elles aux frontières d'autres disciplines, mais elles débordent parfois le champ de l'art vers la philosophie, le politique, les sciences sociales ou encore les sciences naturelles. Ces chercheurs-créateurs parlent alors d'anti-performance, de lecture de l'espace, de géotransgression, d'agent d'art et du vacillement des frontières entre l'art et la vie. Ces approches convoquent des champs théoriques associés à de nouvelles façons de pratiquer la recherche-création et l'art en acte. [4e de couv.]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018413 709.040 74 COL Livre Médiathèque Fonds général Disponible