Titre : | J'ai conjugué ce verbe pour marcher sur ton coeur : ou grammaire provisoire en 9 mouvements | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laure Limongi (1976-....), Auteur | Editeur : | Bordeaux : Éditions de l'Attente | Année de publication : | DL 2020 | Collection : | Alimage | Importance : | 1 vol. (192 p.) | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36242-088-7 | Langues : | Français | Catégories : | Écriture Écriture -- Dans l'art Langage
| Résumé : | Nous sommes des êtres de langues, surfaces sensibles et bavardes, fragiles et déterminées, offertes au monde. En 9 déambulations aux côtés de personnages intenses, Laure Limongi diffracte les potentialités narratives du langage dans les contes et légendes, la langue maternelle, les guides de conversation, le monde du travail, les lieux communs et les nouveaux idiomes des intelligences artificielles. Autant de situations fascinantes et troubles, d'histoires qui repensent la sensibilité humaine dans ses aspects tendres ou vils, à l'aune de notre rapport aux mots. Dans la collection « Alimage », dont la quatrième de couverture marque une connivence entre l'écriture et les arts visuels. Ici, avec une photographie d'une installation de Martine Aballéa. |
J'ai conjugué ce verbe pour marcher sur ton coeur : ou grammaire provisoire en 9 mouvements [texte imprimé] / Laure Limongi (1976-....), Auteur . - Bordeaux : Éditions de l'Attente, DL 2020 . - 1 vol. (192 p.) ; 20 cm. - ( Alimage) . ISBN : 978-2-36242-088-7 Langues : Français Catégories : | Écriture Écriture -- Dans l'art Langage
| Résumé : | Nous sommes des êtres de langues, surfaces sensibles et bavardes, fragiles et déterminées, offertes au monde. En 9 déambulations aux côtés de personnages intenses, Laure Limongi diffracte les potentialités narratives du langage dans les contes et légendes, la langue maternelle, les guides de conversation, le monde du travail, les lieux communs et les nouveaux idiomes des intelligences artificielles. Autant de situations fascinantes et troubles, d'histoires qui repensent la sensibilité humaine dans ses aspects tendres ou vils, à l'aune de notre rapport aux mots. Dans la collection « Alimage », dont la quatrième de couverture marque une connivence entre l'écriture et les arts visuels. Ici, avec une photographie d'une installation de Martine Aballéa. |
| |