Titre : | Chaosmose : fonds de dotation Jean-Jacques Lebel Musée national d'art moderne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ouvrage collectif ; Laurent Le Bon, Préfacier, etc. ; Xavier Rey (1982-....), Préfacier, etc. | Editeur : | Paris : Editions du Centre Pompidou | Année de publication : | 2024 | Importance : | 1 vol. (125 p.) | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-38654-000-4 | Langues : | Français | Catégories : | Catalogues d'exposition Collectionneurs et collections Lebel, Jean-Jacques (1936-....)
| Résumé : | Le catalogue de l'exposition « Chaosmose », met en regard des œuvres du fonds de dotation Jean-Jacques Lebel et le Musée national d'art moderne. Traversée indisciplinée des passions du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui, des luttes et des révoltes, ce catalogue fait la part belle à celles et ceux qui furent tout autant, artistes, peintres, sculpteurs, penseurs, poètes, tenants de toutes les formes d'art-action, agitateurs culturels, virtuoses de l'assemblage et du collage. En bousculant les catégories généralement admises, mentales et/ou géographiques, il s'agit de proposer in fine d'autres histoires de l'art et du regard. |
Chaosmose : fonds de dotation Jean-Jacques Lebel Musée national d'art moderne [texte imprimé] / Ouvrage collectif ; Laurent Le Bon, Préfacier, etc. ; Xavier Rey (1982-....), Préfacier, etc. . - Paris : Editions du Centre Pompidou, 2024 . - 1 vol. (125 p.) ; 28 cm. ISBN : 978-2-38654-000-4 Langues : Français Catégories : | Catalogues d'exposition Collectionneurs et collections Lebel, Jean-Jacques (1936-....)
| Résumé : | Le catalogue de l'exposition « Chaosmose », met en regard des œuvres du fonds de dotation Jean-Jacques Lebel et le Musée national d'art moderne. Traversée indisciplinée des passions du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui, des luttes et des révoltes, ce catalogue fait la part belle à celles et ceux qui furent tout autant, artistes, peintres, sculpteurs, penseurs, poètes, tenants de toutes les formes d'art-action, agitateurs culturels, virtuoses de l'assemblage et du collage. En bousculant les catégories généralement admises, mentales et/ou géographiques, il s'agit de proposer in fine d'autres histoires de l'art et du regard. |
|  |